Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP pro

n°1753136
tibibou
Posté le 27-08-2002 à 12:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'enfonce dans les problemes...
1) ma configuration:
Asus A7V333, Athlon XP2000+, 512 MO DDR 2100, Boitier Advance XL747, artic 3 en fine couche et Aqua 690 bien fixe, XP Pro.
Tout a marche impec pendant 4 mois, avec tres basse temperature.
2) ecrans bleus :
Il y a deux jours, ecran bleu au bout de 5 a 60 secondes sur le bureau de Windows avec des messages peu explicites...
3) Hardware monitor found an error :
Puis ce message qui venait de la carte mere (ou de qq chose comme ca) et en verifiant l'ecran hardware monitor dans le bios, la temperature CPU etait de 77 C. Sur ce forum, et merci, on m'a indique qu'il y avait surchauffe. J'en ai deduis que le COP a fonctionne et que ce devait etre la cause des problemes du 2).
A ce moment-la j'ai fait un scandisk et un repair de Windows.
4) Pas de boot de Windows :
Je ne sais pas comment, mais ce message a disparu et desormais Windows refuse de se charger (je reste bloque au bout d'une seconde sur un ecran noir sur lequel on lit Microsoft, logo, Windows XP Professionnel ; les trois petits carres bleus se deplacent pendant une seconde ou moins et se figent). Et ce que je boote sur mon disque ou sur le lecteur CD avec le CD original de Windows... La temperature est de 63 C quand je demarre.
J'ai fait les actions suivantes :
- ouvrir le boitier
- essayer avec un seule des deux barrettes memoire (en les changeant...)
- virer cartes son et reseaux, lecteur disquette.
 
Et maintenant que vais-je faire ???
S'il y a un composant mort, comment le trouver/tester ?
Comment avoir un PC qui marche comme avant ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 12:23:23  profilanswer
 

n°1753143
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 27-08-2002 à 12:25:40  profilanswer
 

moi je te dirais de démonté ton proc et d'essayer de le remonté proprement  


---------------
gniak
n°1754411
tibibou
Posté le 27-08-2002 à 17:39:43  profilanswer
 

Tout a bien fonctionne pendant 4 mois. Selon ta suggestion, il se pourrait que le processeur ait bouge tout seul ?
Est-ce possible ?

n°1756293
tibibou
Posté le 28-08-2002 à 11:26:22  profilanswer
 

Pour information : j'ai resolu le probleme en remettant les parametres du BIOS a la valeur usine par defaut. XP ne tourne plus mais je peux maintenant le reinstaller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP pro

 

Sujets relatifs
Que vaut le bi-écran de la gf4 TI 4200?un flash quand on allume un ecran
Un écran compac v75 de 1998 pour 70 Euros (rafraichissement max 85 hz)Nouveau bios 1012 pour l'A7V333
Problème de démarrage pc aprés un mois d'arret.Comment choisir sont ecran CRT 19 pouce
Alim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniqPlanatge avec Windows XP ( Ecran tout bleu ) MAJ
Conseil sur l'achat d'un écran CRT pour portableRAID A7V333
Plus de sujets relatifs à : A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR