Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniq

n°1752462
Marco_Ledi​ngue
Posté le 27-08-2002 à 03:36:22  profilanswer
 

Voilà une question à laquelle vous autres génies de l'électronique pouvez répondre :
 
quelles sont les conséquences (en terme de voltage, dispo ampérage, fréq?,...) d'une surchauffe d'une alim° de tour de PC.
(ex. le ventilo ne tourne plus, ca chauffe... et .. Quoi?)
 
quels sont les risques (MB, cartes PCI/AGP, périph IDE voire appareils branchés sur les ports COM/LPT : Peuvent-ils en prendre un coup ?)
 
en bref : si l'alim chauffe trop, est-ce qu'elle va bien gentillement délivrer du bon courant continu 12V/5V/... comme une gentille fifille, puis tout d'un coup cramer et plus de jus, mais sans sautes de tension et autres joyeusetés... Ou bien va-t-elle être une méchante petite alim et cramer des composants ???
Et si oui : QUELS COMPOSANTS !!
Et quelles sont les conséquences pour les différents  périph? (ne marchent plus du tout, ou déconne de tps en tps,...)
 
 
Merci bcp de vos avis éclairés.
 
 
Marco

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 03:36:22  profilanswer
 

n°1752479
Fantome
MrPurple
Posté le 27-08-2002 à 04:17:03  profilanswer
 

si l alim chauffe trop les regulateur de tenssion vont claquer...
a partir de la 2 solutions :
 
plus de tension en soertie d alim, pas grave tout est eteind
 
hausse subite de toutes les tenssions, et la le matos du PC il aime pas du tout...

n°1752494
Marco_Ledi​ngue
Posté le 27-08-2002 à 04:48:00  profilanswer
 

Ca te semble possible que le résultat soit (entre autres) un pb au niveau du lecteur DVD (Pioneer 116) : pratiquement à chaque fois que je boote mon pc à froid, il refuse de lire les galettes (CD ou DVD), en fait il arrive péniblement à reconnaître le CD/DVD, et impossible de suivre l'arborescence.
 
mais si je fais un redémarrage, alors là pas de pb, mon lecteur marche nickel !
 
??
 
Marco

n°1752497
Fantome
MrPurple
Posté le 27-08-2002 à 05:06:03  profilanswer
 

je sait pas [:spamafote]


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniq

 

Sujets relatifs
Mon probléme et t'il du a l'alim???problème d'alim
Qd le pc reboot tt le temps cé paske l'alim est pas assez puissante?petite question sur un boitier et une alim
Avis sur une alimEst ce que mon alim a un Probleme ??????
mon alim noname a cramé ! (photo )alim +12V
Alim Enermax ?Probléme d'alim.
Plus de sujets relatifs à : Alim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR