Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ST microelectronics] Le Kyro C fini ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1167975
wave
Posté le 08-02-2002 à 16:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

quand on supporte le 1/4 des fonctionnalitées de la concurrence...


si avec 1/4 des fonctionnalités le rendu est aussi beau, y'a pas comme un problème quelquepart?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 16:57:47  profilanswer
 

n°1167977
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 16:58:03  profilanswer
 

en fait la mort du kyro ne me choque pas du tout, c'était prévisible, soient ils s'alignaient sur les specs des autres soit ils crevaient.... vu le retard global qu'ils avaient en R&D :(
 
en ce moment, c plus le fait que elsa se casse la gueule qui me surprends....
c dommage elsa c'est pas du matos moins bons ni meilleurs que les autres.... y on ptet un peu trop insisté en vendant 1 poil plus cher (tout en justifiant un prix un peu plus élévé par les 6 ans de garantie). gainward semble être bien parti pour l'exclu des quadros si elsa crève :D
mais bon perso ça me ferait un peu chier d'avoir elsa qui crève :(

n°1167982
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 16:59:17  profilanswer
 

attends fo pas réver, le seul jeu ou la kyro assurait c'était serious sam....
tu sorts d'un contexte tout fillrate, elle a mal au cul.

n°1167988
partymaker
Posté le 08-02-2002 à 17:00:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

pas d'accord, les Kyro étaient équipés d'un HSR extremement bien pensé et étant a mes yeux une merveille d'optimisation.
 




 
Je suis d'accord avec toi, il ne manquais vraiment que le T&L pour que ces puces soient vraiment performantes avec des petits CPU mais a part de sa, rien a dire...
 
 :sweat: Espérons que quelqu'un va racheter la licence (Sauf NVidia bien entendu) :sweat:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1167994
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 17:01:49  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

les kyros ont les mêmes fonctionnalités qu'une tnt ou une voodoo2.


qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
le 16 bits avec rendu quasiment 32 bits, l'environment mapped bump mapping,... c'est dans les voodoo2 et TNT?
et quelle est la première qualité qu'on demande à une nouvelle carte? c'est d'être rapide avec les jeux récents, pas d'avoir une liste de nouvelles fonctions dont peut-être certaines seront utilisées un jour.  




 
le rendu 16bits quasiment aussi bo que du 32bits, t'as eu bien la tête rempli par le marquetting de stm toa ;)
 
enfin :lol: , oui les kyros sont les cyrix des cartes graphiques, dans les vieux jeux ou dans un contexte précis ça assure, mais quand ça devient plus complexe y'a plus personne....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1167995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2002 à 17:02:02  profilanswer
 

Attendez sous serious sam cetait pas fluide en plus de 1024x768x32 Full Details...
Les GeForce2 GTS 32Mo fond au moins aussi bien :)
 
Kyro2 c'est de la merde... mon achat que je regrete le plus :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1167996
wave
Posté le 08-02-2002 à 17:02:13  profilanswer
 

oui il manquait le T&L mais le rapport qualité/prix n'était pas mauvais (les MX c'était pas mieux malgré le T&L). Simplement sans le kyro3 (qui lui a le T&L) ils n'avaient plus que du bas de gamme.
LE problème c'est le retard du kyro3.

n°1168001
crisflo
Posté le 08-02-2002 à 17:02:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

pas d'accord, les Kyro étaient équipés d'un HSR extremement bien pensé et étant a mes yeux une merveille d'optimisation.
 
Quand tu vois les merveilles que ce chip fait sur une dreamcast, bon sang, comment tu peux dire ca !
 
Non, STM restera dans mon petit coeur comme un outsider qui n'a certes jamais réussi a dominer le amrche, peut etre par manque de communication, peut etre par manque de produits amrketing, mais dont les produits n'étaient pas dénués de qualités intrinsèques, bien au contraire !  




 
c'est clair la kyro 2 s'etait peut etre pas la carte la plus puissante du marché sur pc mais elle etait pas mal quand meme, et sur dreamcast c'est hallucinnant le nombre de polygones qu'il y a dans les jeux et les textures sont superbes,vraiment affirmer qu'elle etait pourrie c'est debile ...

n°1168006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2002 à 17:03:48  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
le rendu 16bits quasiment aussi bo que du 32bits, t'as eu bien la tête rempli par le marquetting de stm toa ;)
 
enfin :lol: , oui les kyros sont les cyrix des cartes graphiques, dans les vieux jeux ou dans un contexte précis ça assure, mais ça devient plus complexe y'a plus personne....  




je confirme le 16bit est aussi beau que le 32bit...
le pb cé qu'il est pas plus rapide, en fait il est plus lent car la conversion 16bit->32bit ca prend du temps...
conclusion il est inutilisable...
 
dommage car dans un jeux comme quake3 je prefere tourné a 150fps en 1280x1024x16 sur ma GeForce2 GTS 32Mo qu'en 1024x768x32 sur ma Kyro2 64Mo... enfin enfin...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1168008
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 17:04:06  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

oui il manquait le T&L mais le rapport qualité/prix n'était pas mauvais (les MX c'était pas mieux malgré le T&L). Simplement sans le kyro3 (qui lui a le T&L) ils n'avaient plus que du bas de gamme.
LE problème c'est le retard du kyro3.  




 
là je suis d'accord, ils ont bien trop attendu avant de se bouger le cul et supporter ce qui était devenu commun à toutes les autres cartes du moment....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 17:04:06  profilanswer
 

n°1168016
wave
Posté le 08-02-2002 à 17:05:20  profilanswer
 

Citation :

le rendu 16bits quasiment aussi bo que du 32bits, t'as eu bien la tête rempli par le marquetting de stm toa    
 
enfin   , oui les kyros sont les cyrix des cartes graphiques, dans les vieux jeux ou dans un contexte précis ça assure, mais ça devient plus complexe y'a plus personne....


 
toi tu n'as jamais vu une kyro2 en 1024*768 16 bits.
cyrix ils n'ont aucun intéret, même en bas de gamme. Kyro2 pour le prix c'est tout à fait correct.

n°1168022
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2002 à 17:07:56  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

moi ça m'attriste  :cry:  :cry:  j'attendais énormemment du kyro 3 !
PUTAIN + qu'NVIDIA ET ATI ! (en sachant qu'ATI se fait massacrer la gueule en smoment) fais chiiiiiiiiiiiiiiiier :(:(:(
à lépoque, yavait ati, nvidia, matrox, powervr, 3dfX, S3,
now ya NDIVIA, et ATI en difficulté !!!!! (matrox ne fait meme pu de 3D, enfin y développent pas o meme niveau)
Arghhhh Nvidia est maintenant le maitre incontesté et le + puissant, on va avoir droit à un ralentissement de développement et des prix horribles, arghh  




 
les prix baisses chez NVIDIA te plein pas...
en plus le devellopement a mon avi il va accéléré car faut que pour dans 6-9mois ils est un chips Full DX8.1 et DX9... sinon ATI reprendra le devant... et NVIDIA aime pas etre le 2e :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1168028
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 17:09:03  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

le rendu 16bits quasiment aussi bo que du 32bits, t'as eu bien la tête rempli par le marquetting de stm toa    
 
enfin   , oui les kyros sont les cyrix des cartes graphiques, dans les vieux jeux ou dans un contexte précis ça assure, mais ça devient plus complexe y'a plus personne....


 
toi tu n'as jamais vu une kyro2 en 1024*768 16 bits.
cyrix ils n'ont aucun intéret, même en bas de gamme. Kyro2 pour le prix c'est tout à fait correct.  




 
c'est vrai, mais je doute que çe soit vrai dans tous les cas de figure, et je doute que la technique du tile-rendering puisse suivre en rentabilité si l'on augmente le nombre de triangles...

n°1168029
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 17:09:55  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

 
 
les prix baisses chez NVIDIA te plein pas...
en plus le devellopement a mon avi il va accéléré car faut que pour dans 6-9mois ils est un chips Full DX8.1 et DX9... sinon ATI reprendra le devant... et NVIDIA aime pas etre le 2e :)  




 
clair, 2ème, c'est jamais bon pour le buisness :D

n°1168039
biniou
Posté le 08-02-2002 à 17:13:57  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
clair, 2ème, c'est jamais bon pour le buisness :D  




 
surtout que dans ce cas, 2ème ça veut aussi dernier quand y a que deux larrons dans la courses
 
on peut aussi dire que nVidia est avant-dernier, ce qui n'est pas génial en fait
 
comme quoi, tout n'est qu'une question de point de vue :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168044
wave
Posté le 08-02-2002 à 17:15:20  profilanswer
 

Citation :

c'est vrai, mais je doute que çe soit vrai dans tous les cas de figure, et je doute que la technique du tile-rendering puisse suivre en rentabilité si l'on augmente le nombre de triangles...


si on augmente la profondeur de la scène, donc le nombre de triangles superposés, le tile sera d'autant + intéressant.
Et c'est la seule technique qui permette d'utiliser le cache correctement. Vu la croissance de la puissance des cpu et gpu par rapport à la vitesse de la RAM, ça va être indispensable.

n°1168045
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 08-02-2002 à 17:15:37  profilanswer
 

non mais ca fé peur de voir disparaitre constructeur par constructeur...  :sarcastic:


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1168058
glitter
Posté le 08-02-2002 à 17:20:32  profilanswer
 

Mei et bjone, les kyro2 bossent en 32 bits sur la majorité des calculs  :lol:  :lol: Hé oui, y'a autre chose que du Nvidia.
Vous avez pas vu les bench de Unreal 2 chez anand ? Non ? Ben vous auriez dus.  
Franchement, cette carte était d'une efficacité ahurissante et vous rigolez ?
Le seul probleme que je voit est "Est ce que le title peut passez aux grosses vitesses ?"
Le reste des fonctions bidons de ATI mais surtout NVIDIA c'est à se pisser de rire de voir des commentaires comme ca.
 
voxel, VIA pourrait êtr interresser pour les systeme basse conso mais genre intégré au chipset s'il le faut ou faire un hammer + chipset pas cher mais en tout cas ca va devenir du bas de gamme.
Par contre si intel rachète tout ca ....
 
wave "cyrix ils n'ont aucun intéret, même en bas de gamme" : t'est sur que t'as eu un cyrix toi ?

n°1168064
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 08-02-2002 à 17:22:22  profilanswer
 

3dfx avait racheté S3


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1168065
d75
Posté le 08-02-2002 à 17:22:44  profilanswer
 

s3 c via qui les a racheté. Et ati est toujours leader des carte grafik tout secteur confondu il me semble

n°1168066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2002 à 17:22:47  profilanswer
 

moi j'ai une Kyro2 et je peut te dire que le 32bpp tout le temps ca fé chier... le vrai 16bit j'aime bien aussi!!!
 
et je peut te dire que des que le T&L est important cé la cata... car tout le monde ne peut pas se payé un P4 2.2A + 256Mo de RDRAM PC800 :)
or chez Anandtech les connaissant ils on du testé sur ce genre de config...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1168069
Antigone
Posté le 08-02-2002 à 17:23:19  profilanswer
 

Citation :


Pour ce qui est des construteurs de cartes, IMG peut compter sur Hercules, qui a largement contribue a la popularitee du Kyro, et qui est loin d'etre un acteur mineur sur le marche, apres il y a toutes les autres societees moins connues Videologic, power color qui n'ont pas vraiment a craindre les frasques de Nvidia.
 
Ensuite si la branche de STM est rachetee cela  resoudra la plus grosse partie des problemes pour l'avenir du powerVR, a mon avis des societees commes VIA,SIS, Matrox, intel ou pourquoi pas AMD auraient tout a gagne a se porter acquereur.
Via a toujours souhaite etre present sur le marche des cg (rachat de S3), mais ses chips n'ont jamais ete a la hauteur, qui plus est, la faible consomation elcetrique et le cout avantageux des kyro s'inscrit dans leur politique commerciale.
 
SiS qui est redevenu un acteur majeur du marche des chipset, est lui aussi a la recherche d'une solution graphique perfomante et peu onereuse (voir leur essais dans ce domaine...)
 
Matrox pourrait y trouver un moyen de revenir sur le haut de gamme...
 
Intel depuis l'echec du i740 n'as pas de reesaye de se faire une place sur ce marche , mais des rumeur parlent d'un retour d'intel sur le secteur graphique, le powervr la aussi serait une aubaine.
 
AMD qui y trouverai un moyen de diversifier son activitee, et d'integrer une partie graphique dans ses chipsets...
 
Bref vu le peu d'acteurs serieux present sur le marche des GPU et dont IMGtech fesait inconstetablement partie, cela m'etonerait qu'une technologie si promeuteuse tombe dans l'oubli...


 
Hercules est un fabricant mineur dans le monde de la carte vidéo (en volume), et même en y ajoutant Vidéologic ou Power Color, ça reste du pipi de chat comparé aux ASUS, MSI, VISIONTEK, GAINWARD, LEADTEK & Co qui bossent pour Nvidia. Il faudrait nouer des relations solides avec un ou plusieurs de ces acteurs pour réussir à percer.
 
Matrox est un cas plus intéressant. Ils ont réservé un stand prévu à l'E3 (mais pas au Cebit) et à la Gaming Conférence de San José. De plus, ils sont très actifs dans le développement de DX9, notamment sur la définition du Displacement Mapping. Il y a donc de forte chance de voir bientôt une nouvele carte 3D haute de gamme Matrox (G800?). Mais leur part de marché est si faible actuellement qu'ils ont intérêt à présenter quelque chose d'explosif ! Un accord avec IMGTECH ? pourquoi pas ? Mais pour quoi faire ?
 
VIA : je préfère ne pas en parler, car cela signifierait sûrement la mort du tile rendering, comme cela a été le cas avec S3..
 
SIS ? Oui pourquoi pas ! Ils ont actuellement une bonne croissance et désirent étendre leur secteur d'activité. Mais je pense que cela poserait un problème de culture.
 
Intel ? Oulalala ne parlons pas de malheur ! Ils n'ont jamais rien compris au marché de la carte graphique et à ses très courts cycles de vie. De plus, il ont déjà assez de boulot à contrer AMD pour se diversifier...
 
Nvidia ? je n'y crois pas pour la simple et bonne raison qu'ils possèdent déjà une techno équivalente avec le rachat de 3DFX/Gigapixel. Le premier produit incorporant une partie de cette techno sera le NV30, et le NV40 sera ce qu'auront toujours rêvé les fans de 3D : l'intelligence d'un tile rendering, les capacités de texturing du Rampage (en mieux), le tout allié à la puissance brute Nvidia. Bref, une bombe prévue pour septembre 2003.
 
ATI ? Voilà une excellente association ! Ce serait le moyen idéal pour le géant canadien de contrer Nvidia !
 
En tout cas, j'espère moi aussi que leur techno va trouver repreneur, sinon Nvidia la route est libre pour Nvidia...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168085
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 17:28:53  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

c'est vrai, mais je doute que çe soit vrai dans tous les cas de figure, et je doute que la technique du tile-rendering puisse suivre en rentabilité si l'on augmente le nombre de triangles...


si on augmente la profondeur de la scène, donc le nombre de triangles superposés, le tile sera d'autant + intéressant.
Et c'est la seule technique qui permette d'utiliser le cache correctement. Vu la croissance de la puissance des cpu et gpu par rapport à la vitesse de la RAM, ça va être indispensable.  




 
oui mais justement plus tu as de triangles, plus tu as de chances d'avoir des triangles qui se superposent et que ce soit en dehors du "cache à triangle" que la carte utilise pour le HSR.
 
les HSR ne peuvent fonctionner qu'avec un nombre réduit de triangles, tu ne peux pas deviner qu'une surface est cachée par une autre alors que tu ne l'as pas sous la main...)
 
les HSR fonctionnent mieux avec des overdraws de peu de triangles mais de grande surface (2d).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168088
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 08-02-2002 à 17:29:16  profilanswer
 

Des drivers seront encore développés pour cette carte écran ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168116
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 08-02-2002 à 17:37:10  profilanswer
 

Ca vaut encore le coup d'acheter une kyro 4500 ?

n°1168136
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 17:43:50  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Ca vaut encore le coup d'acheter une kyro 4500 ?  




 
pour l'accrocher à un mur dans 4 mois ?

n°1168150
wave
Posté le 08-02-2002 à 17:49:42  profilanswer
 

Citation :

wave "cyrix ils n'ont aucun intéret, même en bas de gamme" : t'est sur que t'as eu un cyrix toi ?


je parle des cyrix actuels (enfin depuis 2 ans), ceux qui servent de comparaison pour descendre un produit.

Citation :

oui mais justement plus tu as de triangles, plus tu as de chances d'avoir des triangles qui se superposent et que ce soit en dehors du "cache à triangle" que la carte utilise pour le HSR.  
 
les HSR ne peuvent fonctionner qu'avec un nombre réduit de triangles, tu ne peux pas deviner qu'une surface est cachée par une autre alors que tu ne l'as pas sous la main...)  
 


ce cache à triangle peut très bien etre augmenté à chaque génération de gpu pour suivre l'augmentation du nombre de polygones des jeux.

n°1168170
Voxel
Still empty...
Posté le 08-02-2002 à 18:00:21  profilanswer
 

Bjone:
IMGtech avait sorit une demo avec un nombre impressionant de polygones et qui tournait parfaitement sur Kyro2 histoire de contrer les dires de Nvidia.J'essaye de retrouver la news.
 
Comme tu l'as precise le kyro peut faire des erueurs de calcul lorsque le nombre de polygones est trop important (voir les test 3dmark), parceque les buffers ou sont sauvegardes les differentes coordonnees des polygones sont trop petit, mais rien n'empeche dans le futur d'augmenter ceux, voir d'y inclure une compression de ces donnees fonction qui est deja presente sur certaines cartes graphiques.Ce n'est pas un probleme pour le tile rendering.
 
Je te conseil de lire cet article si le sujet t'interesse:
http://www.powervr.org.uk/articles/tilerpoly/hpcat.htm
 
 
 
Quand a l'avenir de cette technologie, il n'est absolument pas compromis, les limitations de bande passante est le probleme majeur des cg, le tile rendering y remedie d'une maniere particulieerement efficace.
 
 
Quand au terme GPU, (graphic processor unit) il ne signifie pas grand chose, c'est nvidia qu'il l'as utilise en premier pour designer le premieres GF, histoire de faire croire que ceux ci etaient une revolution...
 
Antigone:
 
Matrox serait a mon sens la meilleur solution, mais il me semble qu'ils ont des accord avec les bitboys, tot ou tard de toute façon ils seront obliger de sortir un nouveau chip :).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168183
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 08-02-2002 à 18:04:00  profilanswer
 

Put1 c kler c trop bete  :(  :(  
MAis bon je crois en ATI ki a fait une grande surprise avec son radeon 8500 (rapport qualité/prix)
pour info mes cartes grafik :
1) Ati rage IIc 4mo ==> BOF
2) ATI Rage pro 8 mo (xpert 98) ==>  :)  
3) 3DFX voodoo 3 2000 ==>  :)  :)  :love:  :love:  :love:  
4) Nvidia Geforce 2 MX  :fou:  deja dépassée...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°1168184
glitter
Posté le 08-02-2002 à 18:04:02  profilanswer
 

wave okkk. Mais bon c pas des cyrix, ce sont des Winchip et bon, je suis passé d'un Cyrix @133Mhz à winchip 200 Mhz, FPU +5 ~10%, ALU - 20%, gt deg' :sweat:
 
 
bjone: "les HSR ne peuvent fonctionner qu'avec un nombre réduit de triangles "
Pourquoi ?? Imagine qu'IMGTECH sorte un core avec dual Kyro2 + DDR 250Mhz, on double la puissance avec la même chose  
 
Mei bah bien sur pourquoi ? :D Mais tu sait, lorsque Unreal 2 sortiras, j'ose même pas imaginer les bestiaux qu'il y auras ds nos machines.

n°1168198
Voxel
Still empty...
Posté le 08-02-2002 à 18:07:13  profilanswer
 

Arf je me souvient des Winchips :D, y sont pas reste longtemps sur le marche ceux la...

n°1168213
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-02-2002 à 18:13:17  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
C'est clair que le Tile rendering est la solution d'avenir, c'est pas pour rien que les dernieres generation de GPU essayent de "copier" (maladroitement) cette technologie.




 
c'est moi qui mélange mes souvenirs, ou bien le Tile Rendering avait été considéré comme la moins bonne des deux solutions il y a quelques années, lors du match 3Dfx vs PowerVR (avant que Direct3D ne pointe le bout de son nez) ?
ou bien c'était juste parce que la PowerVR demandait un Pentium 166 là où la 3Dfx se satisfaisait d'un Pentium 100 ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1168225
Voxel
Still empty...
Posté le 08-02-2002 à 18:17:52  profilanswer
 

La M3D par exemple de matrox qui utilisait la technologie powervr ecrasait incontestablement la voodoo1.
Il n'y avait qu'a voir la version de Tomb raider optimisee powervr: du 800*600 en 32 bits !  :ouch:  
 
Mais vu que c'etait une technologie nouvelle il y a eu beaucoup de problemes avec les drivers, la compatibilitee avec les jeux, et les librairies graphiques dediees au powervr plus difficiles a utiliser que ce bon vieux glide.
De plus les voodoo etaient effectivement bien moins dependantes du cpu que la M3D on recomendait un p200 a l'epoque pour l'utiliser corectement...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168231
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 18:21:14  answer
 

Vous enterrez un peu vite les Kyro. Imagination était seulement en partenariat avec StMicro par conséquent il reste à Imagination à trouver un autre partenaire.

n°1168242
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-02-2002 à 18:24:43  profilanswer
 

yoyo3d > Ca parait quand même assez difficile.

n°1168261
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 18:33:19  answer
 

mikestewart a écrit a écrit :

yoyo3d > Ca parait quand même assez difficile.  




 
Ben non justement :
http://www.nvchips-fr.com/News/new [...] wsnumber=7
 
"Il apparaît que Hercules continuera la production de cartes graphiques Kyro I et II quel que soit le repreneur de la division graphique de ST Microelectronics, et Il n'y a pas de lien de cause à effet entre le récent partenariat avec ATI et cette annonce de la société franco-italienne.  
 
A la lecture de cette réponse, on comprend que Hercules connaît déjà le nom du probable acquéreur qui reprendra la production de chips basés sur la technologie PowerVR d'Imagination Technologies qui peut ainsi continuer à travailler sur le Kyro III. "

n°1168263
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-02-2002 à 18:34:38  profilanswer
 

C'est bien alors. :)

n°1168286
Arcord
Posté le 08-02-2002 à 18:47:05  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
c'est moi qui mélange mes souvenirs, ou bien le Tile Rendering avait été considéré comme la moins bonne des deux solutions il y a quelques années, lors du match 3Dfx vs PowerVR (avant que Direct3D ne pointe le bout de son nez) ?
ou bien c'était juste parce que la PowerVR demandait un Pentium 166 là où la 3Dfx se satisfaisait d'un Pentium 100 ?  
 
 




 
A l'époque Direct 3D en était au balbutiement, et était loin d'être performant. Il fallait donc programmer avec l'API propriétaire de 3DFX (le glide) ou de PowerVR (je sais plus le nom). Et l'API de Power VR était plus complexe à programmer, donc les développements se faisaient plus souvent avec le glide. Et puis il est vrai que la voodoo faisait des merveilles sur un Pentium 100, alors que la Power VR demandait une machine haut de gamme pour s'exprimer (un peu comme aujourd'hui d'ailleur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
STM + KYRO 3 = jamais?Geforce II ou Kyro II
Kyro II pour PII 350 ???C'est fini les lcd a 19990fr
Les drivers pour Kyro 1 et 2 sont ils optimisés 3D NOW???Besoins de conseils: Radeon 1 DDR ou Kyro 2 ?
Asus Tua266 chipset aladin...une daube fini?[TOPIC] La Kyro II : le topic
Gateway, et le SAV, c'est fini ?????News intéressante sur la kyro II Ultra!
Plus de sujets relatifs à : [ST microelectronics] Le Kyro C fini ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR