Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Sondage] Votre avis sur le 17" CRT Mitsubishi Diamond Plus 74SB

 


Votre jugement d'utilisateur sur cet écran :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sondage] Votre avis sur le 17" CRT Mitsubishi Diamond Plus 74SB

n°2358103
hardeur
... au travail
Posté le 10-04-2003 à 16:29:32  profilanswer
 

Merci de préciser dans votre réponse :
- vos applications : multimédia, jeu 3D, bureautique, traitements d'images, ...
- la résolution
- la fréquence de raffraichissement (verticale)
- vos réglages de luminosité et contraste ( élevé, moyen, faible )
- depuis combien de temps vous l'utilisez
- combien d'heures par jour (environ)


Message édité par hardeur le 10-04-2003 à 16:38:52
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 16:29:32  profilanswer
 

n°2358117
Babekiller
Posté le 10-04-2003 à 16:34:16  profilanswer
 

:bic:
 

Citation :


 Impressionné  
par Jean-Michel GATTANO (client), le 7 Avril 2003  
J'ai lu que des bonnes critiques sur cet écran. J'avais donc un peu peur d'être déçu.
Surtout à cause des fameuses bandes horizontales. Quand je l'ai allumé, j'ai été impressionné par la qualité de l'image.
C'est vrai que les bandes sombres sont visibles, même après quelques jours d'utilisation. Mais il faut être de mauvaise foi pour dire qu'elles sont gênantes, même sur un fond clair.
Un très bon produit qui rivalise avec les modèles plus chers de chez d'autres marques.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 Génial  
par Twisted Monk (visiteur), le 31 Mars 2003  
Cet écran est franchement génial il tourne sur mon petit pc en 1024*860 à 80Hz ce qui n'est pas négligeable. Le seul défaut que je lui trouve c'est son manque d'esthétisme j'en ai un en noir et j'ai l'impression d'avoir acheté une vielle télé seulement dès lors que l'on allume l'ordinateur le rendu est sublime. Je pense réellement que cet écran offre un très bon rapport qualité prix pour les petits budgets comme moi.
Le truc que tout le monde se garde de dire sur les 17 pouces c'est que sur les LIGNES de tiers il y a une très fine bande noire que l'on ne voit pas de premier abord mais on peut s'en inquiéter ensuite.
Le truc génial c'est tout de même le Super Bright pour lire les div x ou pour les counters sur des map sombres on modifie directement.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 superbe rien à dire !!!!!  
par Spaghetti (visiteur), le 30 Mars 2003  
Vraiment génial trop beau, belle image trop bien quoi surtout le système superbright qui est très utile pour les joueurs comme moi de CS dans les cartes sombres c'est génial, allez bye bye et surtout achetez-le vous regretterez pas votre achat.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 un moniteur d'une excellente qualité !  
par Skiller (visiteur), le 30 Mars 2003  
je l'ai acheté il y a quelques mois et vraiment je n'ai rien a redire ! les couleurs sont parfaites (il manque toutefois un peu de contraste lorsqu'on est pas en superbright mais lorsqu'on l'active pour les film ou pour les jeux les couleurs deviennet pétantes et le noir vraiment noir !
je suis en 1600*1200@75hz toute la journée et aucune fatigue... une chose qui fait bisare lorsqu'on avait un ecran crt traditionnel a dalle non plate avant celui là c'est que l'image parrait incurvée vers l'interrieur durant les premier jours d'utilisation et les 2 lignes horizontales peuvent génée mais on s'y fait vite et puis ce n'est rien comparé a la qualité de ce moniteur ! il est excellent !  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 excellent  
par max 06 (visiteur), le 3 Mars 2003  
Un très bon moniteur, je travaille dessus 5 a 6 heures par jour et vraiment aucune fatigue visuelle, une stabilité excellente, seul les 2 fils tendus horizontalement aux 1/3 surprennent un peu au début, mais on les oublie très vite.  
Pour la différence de prix pas besoin de s'arracher les yeux sur du bas de gamme !!  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 A acheter d'urgence  
par vincent matwisyk (visiteur), le 12 Février 2003  
J'étais à la recherche d'un écran 17 pouces pas trop cher, moins de 220 euros et j'ai découvert dans un magasin ce modèle en démo, et j'ai eu le coup de foudre. Au départ je voulais racheter un autre écran iiayama, mais là il y a pas photos, d'un prix équivalent, mais d'une qualité d'affichage nettement meilleure que ce soit pour les images, les photos, la vidéo, les traitements de texte et les jeux.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 10 / 10  
par Olifre (visiteur), le 12 Février 2003  
Plat, sans reflet, netteté parfaite garantie 3 ans sur site et tout ça pour 215 euros. Avant de le trouver sur le site LDLC j'aurais dit impossible !  


 
Si je peux etre utile... :D
 


Message édité par Babekiller le 10-04-2003 à 17:16:13
n°2358263
Babekiller
Posté le 10-04-2003 à 17:17:06  profilanswer
 

UP ! allez faut rester calme.... ;)

n°2358266
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 10-04-2003 à 17:19:47  profilanswer
 

bah je c pas si c comparable , mais moi j'ai un mitsu 19" 93sb
c tout simplement le top! Couleur,luminosité,frequence de rafraichissement. Je fait tout avec : Jeux,multimedia,photoshop...
je pense que la qualité doit aussi etre o rdv chez le petit frere^^

n°2358283
lylicat
Pingouin en devenir
Posté le 10-04-2003 à 17:28:11  profilanswer
 

Perso je l'ai depuis un mois environ mon écran. et j'en suis amoureuse... :love: IL a un design et une couleru sympa deja  
Il a une image que je qualifierai de sublime du fait de sa dalle plate.
La luminosité reste constante aprce que selon la clarté de ta fenetre il la fait varier
Aucun reflet : il est face a une fenetre chez moi ça pose aucun probleme même a 10h du mat. Et le mode super bright est bien utilse aussi.
Je l'utilise minimum 4h par jour je dirais..
Enfin j'en suis vraiment contente niveau refreshe t reolution aucun problem :jap:  
 
( [:twilight] )


---------------
"Aime moi tendre, aime moi vrai..." © Moule_Bite [:moule_bite]
n°2358425
weed
Posté le 10-04-2003 à 18:14:03  profilanswer
 

j'ai mis Tres auvais parce c'est un 17" alors que now tu peux avoir un 19" pour pas chère et le 1280, c on ne peut plus reposant que du 1024
 
j'ai comme GoSu_StYlE le 930SB de chez mitsu  
 
applcations : tres varié ligne de code, un peu de photoshop, un peu de divx/DVD escellent avec les 2 mode super bright
 
 
raffraichissement 85Hz meme si je pourrais me mettre en 100Hz, c moins trouble  
 
ehh bien comme il est tout nouveau depuis sa sortie cad janvier  
 
combien d'heure : entre 1 et 14h, en ce moment souvent plus 8-9heures  
 
ms je le repete qd je reviens sur 17", j'ai l'impression de traveiller sur un petit ecran ....

n°2358433
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 10-04-2003 à 18:17:12  profilanswer
 

weed a écrit :

j'ai mis Tres auvais parce c'est un 17" alors que now tu peux avoir un 19" pour pas chère et le 1280, c on ne peut plus reposant que du 1024
 
j'ai comme GoSu_StYlE le 930SB de chez mitsu  
 
applcations : tres varié ligne de code, un peu de photoshop, un peu de divx/DVD escellent avec les 2 mode super bright
 
 
raffraichissement 85Hz meme si je pourrais me mettre en 100Hz, c moins trouble  
 
ehh bien comme il est tout nouveau depuis sa sortie cad janvier  
 
combien d'heure : entre 1 et 14h, en ce moment souvent plus 8-9heures  
 
ms je le repete qd je reviens sur 17", j'ai l'impression de traveiller sur un petit ecran ....


kler je pourrais jamais repasser à un 17!
par contre le prix est pas du tt le meme entre un 17" de bonne qualité et un 19" de bonne qualité...

n°2358471
weed
Posté le 10-04-2003 à 18:30:19  profilanswer
 

j'imagine meme pas ceux qui st passer au 22"  avec leur 1600*1200
 
ca doit etre cho de repasser en 1280  
 
de toute facon pour ceux qui ont un 19" je vois tres peu d'interet d'avoir d'investir ds un 18" qui propose que du 1280
 
je changerais qd il feront mieux que mon 19", c'est à dire >1280 en resolution normal sans se bousillier les yeux
 
c'est à dire un petit 19-20" en 1600
 
il est vrai que mon 930SB, je l'ai eu à 450? TTC au prix public alors que j'aurais pu avoir un 17" LCD (peut etre bas de gamme, ca je ne sais pas) pour le meme prix au prix distributeur HT  :cry:  
 
tout pour dire qu'un 19"CRT/17"LCD coute qd meme bcp plus chère qu'un 17"CRT  
ms bon c comme le couple carte son/enciente ca vaut le coup d'avoir un bon moniteur

n°2359071
hardeur
... au travail
Posté le 10-04-2003 à 21:59:25  profilanswer
 

Babekiller a écrit :

:bic:
Si je peux etre utile... :D

Tu te rattrapes très bien ;)

lylicat a écrit :

Perso je l'ai depuis un mois environ mon écran. et j'en suis amoureuse... :love: IL a un design et une couleru sympa deja  
Il a une image que je qualifierai de sublime du fait de sa dalle plate.
La luminosité reste constante aprce que selon la clarté de ta fenetre il la fait varier
Aucun reflet : il est face a une fenetre chez moi ça pose aucun probleme même a 10h du mat. Et le mode super bright est bien utilse aussi.
Je l'utilise minimum 4h par jour je dirais..
Enfin j'en suis vraiment contente niveau refreshe t reolution aucun problem :jap:  
 
( [:twilight] )


Tu me donnes envie de l'acheter :)

weed a écrit :

j'ai mis Tres auvais parce c'est un 17" alors que now tu peux avoir un 19" pour pas chère et le 1280, c on ne peut plus reposant que du 1024


Tu es dur ! D'abord je parle d'un modèle précis, ensuite dans la catégorie des 17". Je suis sûr que les 19" sont plus confortables mais mon budget ne l'est pas.
Pour une utilisation courante ( bureautique, comptabilité, un peu de jeu 3D, un peu de dessin, les DVD sur la tv, plus tard de la retouche photo amateur ), je crois qu'un 17" est quand même agréable.

n°2359547
weed
Posté le 11-04-2003 à 09:03:47  profilanswer
 

hardeur, je pense que le modèle doit etre pas mal  
 
si je me souviens bien c le premier modèle super bright  
 
 
oui tu as peut etre raison, hardeur, je suis un peu dure il est vrai ms tu verra c qd meme bcp plus sympa sur du 1280....
 
la je suis chez mes parents en 1024, c bizzare y a pas tant que ca comme difference de resolution, ms j'ai l'impression d'etre sur un portable ....
 
cependant si ton budget ne le permet pas .....
 
je ne sais pas par contre s'il est preferable de prendre un 19" economique à la iiyamaha ou un tres bon ecran 17" dont on aura jamais de problème avec mitsu....
 
ca serait interessante  
Jusqu'à combien es tu pres à mettre ???
dis toi bien que tu achetes pour tes yeux, ca se remplace pas, c'est dc pour moi un élément clé

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 09:03:47  profilanswer
 

n°2360283
hardeur
... au travail
Posté le 11-04-2003 à 14:21:43  profilanswer
 

weed a écrit :


Jusqu'à combien es tu pres à mettre ???

200-250 ?

n°2361344
weed
Posté le 11-04-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

entre 200 et 250?  
oui en effet ca fera un peu leger pour un 19", il sera trop bas de gamme .....
 
je peux pas tant te critiquer moi aussi je suis passer par un 17" à 1700ff y a 4-5 ans ....
 
qd on n'as pas bcp de moyen au début on est obligé malheuresement de sacrifier l'ecran  
 
a la difference près, si tu arrives à avoir ce fameux 17" pour ce prix tu aura de la qualité, now ca vaut plus rien ....
 
si tu veux gratter un peu plus oriente toi vers iiyamaha, ils st moins chères ms a tes risques et périls si tu as un pb (SAV inexistante) alors que le Mistsu st qd meme des ecrans ms tu l'achetais les yeux fermé... Si tu as un soucis avec le mitsu, no soucy  
 
j'espere t'avoir suffisamment aider  
ce qui est pas mal c que tu as le super bright je crois  
ms regarde aussi le pitch s'il est à 0.24 au centre et sur les cotés de l'ecran ....

n°2367910
lylicat
Pingouin en devenir
Posté le 14-04-2003 à 22:30:45  profilanswer
 

Perso j'aime pas du tout les 19" et cette impression qu'ils donnent d'etre devant une TV :p étant donné la distance a laquelle je suis de mon ecran un 17" me suffit ...


---------------
"Aime moi tendre, aime moi vrai..." © Moule_Bite [:moule_bite]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Sondage] Votre avis sur le 17" CRT Mitsubishi Diamond Plus 74SB

 

Sujets relatifs
Olympus C350 Zoom : des avis ?Avis sur l'offre ALDI : Pc Medion....
Avis - Processeur pour portableComparatif Ecran CRT 19' Low Cost
Avis aux possesseurs de portable DELLavis config pour jeux
avis sur une future config ![SONDAGE Avril] Le reflet des parts de marché CPU sur HFr
[Conseil d'achat] écran 19" CRTvotre avis sur une barrette de ram - > sauvée
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Votre avis sur le 17" CRT Mitsubishi Diamond Plus 74SB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR