Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SILENCE] Modification de l'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SILENCE] Modification de l'alimentation

n°1372770
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-04-2002 à 23:30:45  profilanswer
 

Quand on a pas les moyen d'acheter une alim dite silencieuse comme les Qtech ou les Zalman, voila comment rendre une alim de base silencieuse!
 
Le bruit des alim vient du ventilo... C'est un fait  :sarcastic: Mais pas seulement... Ca vient aussi du flux d'air... Or sur beaucoup d'alim ce flux d'air et cassé par une "grille" d'alim taillée dans la tole. Cela génére beaucoup plus de bruit que si la grille etait faute de tiges rondes chromées.
 
Donc pour rendre notre alim silencieuse, deux choses vont etre faite!

  • Découper la grille d'alim, ce qui permettra un flux d'air propre.
  • Remplacer le ventilo de "merde" (j'ose le dire" ) d'origine par un otre plus silencieux.


Dans mon cas, sur la modification de l'alim du new boitier noname de ma belle soeur, j'ai po prix un S2 (réduction de coup oblige) mais un autre ventilo, certes pas dans la gamme des S2 et autre papst, mais un ventilo de récup enormement plus silencieux que la merdasse fourni avec l'alim du boitier a 255 boules.
 
Bien evidement, on peu encore reduire le bruit en mettant un S2 ou un Papst ou en diminuant la vitesse du ventilo avec une resistance 2watts de 68ohms... Mais pour l'alim de ma belle soeur, le simple fait d'avoir fait ce cité plus haut donne un resultat extraodinaire, je vous l'assure.
 
En image ca donne koi?
 

  • Démontage de l'alim. On coupe les fils et on retire le ventilo d'origine {celui de gauche}. Le ventilo de rechange à droite. Un simple ventilo recupérer plus silencieux (c'était po dur vu la merdasse qu'est celui d'origine).


http://paulolesgaz.free.fr/images/modifpc/alimsilence1.jpg
 

  • On découpe la grille a l'arriere. Perso j'ai découper avec une pince, et finalisé au Dremel. Un outils extra ca le dremel  :love:  


http://paulolesgaz.free.fr/images/modifpc/alimsilence2.jpg
 

  • On met le new ventilo en place. Perso je soude a l'etain. Mais on peu aussi utiliser des petit domino pour alimenter le new ventilo. C'est la aussi qu'on peut insérer la résistance (si désiré) sur le fils rouge.


http://paulolesgaz.free.fr/images/modifpc/alimsilence3.jpg
 

  • Un chtit coup de chaterton pour isolé et po faire de court jus  :D  


http://paulolesgaz.free.fr/images/modifpc/alimsilence4.jpg
 

  • Un chtit sert fils pour maintenir le fils en place et evité kil aille ce collé aux gros radiateur et fondre  :sarcastic:  


http://paulolesgaz.free.fr/images/modifpc/alimsilence5.jpg
 
 
On remonte le tout et Silence Rulezzz  :love:  
 
 :hello:
 
 
P.S. Important : Une fois qu'il n'y a plus de grille, ba faites gaffe a vos doigts  :ange:  
 
Pis, faites en sortes ke rien ne vienne perturber la rotation du ventilo (cables, crayons, doigts d'enfants en bas age etc...). Sinon voila ce ki arrive au ventilo, ou pire à l'alim en cas de surchauffe ---->  http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/perso/666.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Paulo les Gaz--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 23:30:45  profilanswer
 

n°1372774
FAW ChaCal​-One
noob info | poz tro 2 question
Posté le 20-04-2002 à 23:31:18  profilanswer
 

polo ARRETE TON SPAM DE FORUM :D

n°1372782
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-04-2002 à 23:33:46  profilanswer
 

CHacal  :fuck:  
 
 
 :lol:

n°1372822
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-04-2002 à 23:48:10  profilanswer
 

Dans le cas présent, le remplacement du vezntilo d'origine ne gène pas la ventilation générale.
 
L'utilsation de S2 va certes diminué dans certains cas le flux d'air, mais ca ne va pas mettre en danger l'alim.
 
Par contre, c'est vrai que si le ventilo d'alim est le seul ventilo d'extraction d'air chaud, le remplacé par un ventilo tournant moins vite cela va engendrer une augmentation de la température globale.
 
Mais faut pas se leurer, la ventilation d'une alim Qtech ou Zalman n'est pas meilleur! Ils ont pas inventé l'eau chaude pour rendre leur alim silencieuse. Il applique le meme principe:
1. facilité le flux
2. diminé le bruit du ventilo par l'usage d'un ventilo de qualité et qui tourne moins vite. Type S2 ou papst.
 
c'est tout...
 
Bon derriere, Qtech et zalman ont quand même une meilleur electronique que les alim noname. C'est pas que pour le silence qu'elle coute la peau du cul ces alims :p

n°1372867
AMT
-- @lex --
Posté le 21-04-2002 à 00:17:43  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

j'ai la même visseusse bosch :D
 




 
 :??: Heu, c'est pas plutot une Black&Decker ??? :pt1cable:

n°1372879
microman
Posté le 21-04-2002 à 00:22:13  profilanswer
 

dis j'ai une question
 
 
on est obliger de les souder on peut pas les entortiler bienfort ensuite on les scotch bien ?

n°1372969
microman
Posté le 21-04-2002 à 00:57:00  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1372992
chaced
Posté le 21-04-2002 à 01:08:33  profilanswer
 

voila pour faire mumuse avec son alim :D http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=133

n°1372995
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-04-2002 à 01:12:43  profilanswer
 

microman a écrit a écrit :

dis j'ai une question
on est obliger de les souder on peut pas les entortiler bienfort ensuite on les scotch bien ?  




Bravo pour la découpe Paulo.
Ne prend pas ce risque Microman, si tu ne veux pas souder, utilise des dominos. Pour ceux qui veulent un truc bien propre je conseil d'utiliser de la gaine thermorétractable à la place du chaterton (ça résite mieux à la chaleur).

n°1373024
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-04-2002 à 01:35:46  profilanswer
 

Vaut mieux souder...
 
Ou a defaut les dominos  
 
 ;) X-files
 
Effectivement la gaine thermo c'est très bien!
 
J'y ais même po penser alors ke j'en ai  :sweat:  
 
Pour la découpe c'éatit po dur.. le rond était déjà fait... suffisait de couper les point d'attache de la grille avec une pince...  
 
Pis avec le dremel, rendre tout ca bien propre!!!  :D  
 
 
P.S. :C'est po une visseuse bosh, mais une black & decker  [:tdk04] .Bien vu amt  ;)  
 
DREMEL  :love:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Paulo les Gaz le 21-04-2002 à 01:35:58--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 01:35:46  profilanswer
 

n°1373074
futec
Posté le 21-04-2002 à 02:18:14  profilanswer
 

Le top, pour faire les découpages pour les ventilateurs, c'est la scie à cloche. Ca s'adapte sur une perçeuse et tu peux découper proprement des beaux gros cercles dans la tôle. tt le monde a pas ca à dispo. :D

n°1373112
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-04-2002 à 02:52:29  profilanswer
 

Moi j'ai une scie à cloche mais pour le bois ...
 
J'ai po encore trouver pour le métal... :(
 
M'enfin, chaque fois ke je vais au casto ou au leroy j'y pense po  :sweat:

n°1373113
FAW ChaCal​-One
noob info | poz tro 2 question
Posté le 21-04-2002 à 02:52:55  profilanswer
 

pualo y s'fait d'la pub :D

n°1373116
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-04-2002 à 02:54:51  profilanswer
 

Je me fais po de la pub!!!
 
Je me suis engager dans un combat contre le bruit!!!
 
Et je n'aurais de répis que quand je l'aurais vaincu!!!
 
j'ai déjà gagné avec ma machine 2 et ma divxbox!!! Ces deux bécannes sont inaudibles  :D  
 
Mais j'ai encore ma machine 1 a Travailler  [:tilleul]  
C'est po encore ca ...

n°1373120
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-04-2002 à 02:57:26  profilanswer
 

Tiens j'ai fait la même chose  :D  sauf que j'ai soudé directement le new ventilo sur le CI


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°1373508
microman
Posté le 21-04-2002 à 12:05:35  profilanswer
 

sorry debutant car je vais aussi le faire mais montrer moi c'est koi des dominos please !
car je vois pas
 
pourrais ou je dois m'acheter des outils moi  
 
-->Dremel
-->fer a souder  :sweat:

n°1373740
microman
Posté le 21-04-2002 à 13:26:33  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1373841
GurneyHall​eck
Rock Action
Posté le 21-04-2002 à 14:15:27  profilanswer
 

plutot que de ne pas mettre de grille, peut etre qu'une structure type nid d'abeilles serait preferable. Il me semble que dans les souffleries ce moyen est utilisé pour tranquiliser (non rien a voir avec LS2) le flux d'air (en "cassant" la turbulence)
 :??:


---------------
La sélection des champions c'est ici :

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SILENCE] Modification de l'alimentation

 

Sujets relatifs
[Silence et ANTEC 1030SX]Alimentation pour boitier micro PCI ?
Alimentation, comment savoir ?modif alimentation pour p4
Pb de sous alimentation de l'agp pour gf 3 ou 4 quelles CM concernées?Alimentation pour TH7-II...
Boitier pour le silence, SANS chaleur[ALIM] Je veux le silence... nouvelle alim ou modif ?
Alim Enermax et silenceAlimentation concu dorigine sans ventilo...sa existe ?
Plus de sujets relatifs à : [SILENCE] Modification de l'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR