Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alimentation pour TH7-II...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation pour TH7-II...

n°1360635
Sven_64
Posté le 17-04-2002 à 09:09:10  profilanswer
 

J'ai reçu hier ma TH7-II, et o surprise il y a 3 connecteurs pour l'alim. Or j'ai commandé chez LDLC une tour avec une alim 300W "classique". Ma question est la suivante:
 
- Si je ne branche que le connecteur "habituel" de l'alimentation sur la carte mère, est-ce que cela peut fonctionner ? Si "Oui" quels sont les risques ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 09:09:10  profilanswer
 

n°1360651
marte
Posté le 17-04-2002 à 09:19:05  profilanswer
 

pour quoi tu crois qu'ils on a fait  les nouvelles alims pour pcat ???


---------------
Garc. Jo
n°1360655
Sven_64
Posté le 17-04-2002 à 09:21:57  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

pour quoi tu crois qu'ils on a fait  les nouvelles alims pour pcat ???  




 
Pour me faire chier ???  :cry:

n°1360737
Sven_64
Posté le 17-04-2002 à 10:02:55  profilanswer
 

Il y a 3 connecteurs:
 
- ATXPR1 (le "classique" )
- ATX12V (pour garantir du +12V et du +5V en permanence, d'aprés ce que j'ai compris)
- AUXPWR (celui la je crois qu'il concerne la fonction "Wake up on lan" dont je me fous complètement)
 
Je me suis donc demandé si je ne pouvais pas connecter seulement le ATXPR1... et "oublier" le wake up on lan... ???

n°1360863
Sven_64
Posté le 17-04-2002 à 10:48:14  profilanswer
 

Ne cherchez plus (pour ceux qui ont cherché...), sur http://www.hardware.fr/art/lire/283/4/ un article trés interressant dont voici un extrait:
 
"Au menu des curiosités, on notera la présence sur la carte de deux connecteurs d´alimentation auxiliaires en sus du connecteur ATX 20 pins standard. Le premier est un connecteur 4 pins qui fournit un courant d´une tension électrique de +12V, contre +3.3V et +5V pour le second, un connecteur 6 pins. Ces nouveaux connecteurs, nécessaires pour les systèmes à base de Pentium4 très chargés, sont en fait disponibles sur les nouvelles alimentations respectant la norme ATX 2.03 également appelée ATX12V. Autre nécessité, pour un système complet, il vous faudra une alimentation 300 Watts, pouvant fournir au moins 20A sur le +5V et 720 mA sur le +5VSB. Il est à noter qu´avec un système raisonnable en terme de consommation électrique, c´est à dire ASUSTeK P4T + P4 1.5 GHz + GeForce2 GTS 64 Mo + SB Live + Carte réseau, le PC fonctionnait parfaitement sans les connecteurs d´alimentation auxiliaires. Toutefois, étant donné qu´il vaut mieux prévenir que guérir, autant préférer une alimentation ATX 2.03 pourvue de ses connecteurs"
 
Voilou, donc on peut faire fonctionner le p4 sans les deux connecteurs supplémentaires mais avec c'est mieux...  :)  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sven_64--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1363925
Sven_64
Posté le 18-04-2002 à 08:52:52  profilanswer
 

Pour info, j'ai testé avec une alim classique 300W et cela ne fonctionne pas: bip sur 2 tons permanent et code erreur "00" sur la carte mère (code erreur non référencé). J'investie aujourd'hui dans une alim 2.03...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alimentation pour TH7-II...

 

Sujets relatifs
Alimentation concu dorigine sans ventilo...sa existe ?une alimentation morte vivante?
Probleme d'alimentationAlimentation "Codegen" compatible P4 et Athlon XP?
[Pb alimentation USB]et gravationalimentation d'une carte mère p4 ?
Alimentation Thermoregulée Fortron qui ne s'arrete pas...Moniteur et alimentation
Question sur l'alimentationQuestion un peu conne sur l alimentation d un PC portable
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pour TH7-II...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR