Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Série défectueuse d'XP?

n°1447113
billyii
Posté le 17-05-2002 à 15:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sekin a écrit a écrit :

arf moi le mien a tenu 3 semaines mon xp1700+ j'ai pas compris pk il a cramé :(
pourtant j'ai une carte mere asus a7v333 et un ventillo alpha cuivre et j'avais 53 degrés.
moi j'en veux plus d'AMD c trop dla merde t'en a que 1 sur 1000 qui fonctionne bien et encore pendant combien de temps :p
INTEL RULEZZZZZ :p  

:heink:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 15:19:43  profilanswer

n°1447128
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 17-05-2002 à 15:21:24  profilanswer

BillyII a écrit a écrit :

Vitesse : 2500, 3900 et 5000 tr/min  
Bruit : 21, 32 et 41 dBA  
Réglage au choix sur 3 vitesses (lente, médium et rapide) pour équilibrer efficacité et bruit !  

Ca c avec le ventilo changé a la Matériel.net, regarde chez Thermaltake pour les db officiels ;)

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1447133
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 17-05-2002 à 15:22:40  profilanswer

Sekin a écrit a écrit :

pourtant j'ai une carte mere asus a7v333 et un ventillo alpha cuivre et j'avais 53 degrés.
moi j'en veux plus d'AMD c trop dla merde t'en a que 1 sur 1000 qui fonctionne bien et encore pendant combien de temps :p

Fo laisser les pros faire  :sol:

---------------
n°1447135
billyii
Posté le 17-05-2002 à 15:22:47  profilanswer

nonolemono a écrit a écrit :

Ca c avec le ventilo changé a la Matériel.net, regarde chez Thermaltake pour les db officiels ;)  

k thx ;)

n°1447147
scarladoue
Posté le 17-05-2002 à 15:25:17  profilanswer

BillyII a écrit a écrit :

Vitesse : 2500, 3900 et 5000 tr/min  
Bruit : 21, 32 et 41 dBA  
Réglage au choix sur 3 vitesses (lente, médium et rapide) pour équilibrer efficacité et bruit !  

g sais j'en ai un  
ct pour savoir quel genre de volcano7+ il avait nonolemono
par contre g ne le trouve efficace que qd il est a grande vitesse.

n°1447204
capb
Posté le 17-05-2002 à 15:40:24  profilanswer

Citation :

C'est ça va acheter le proc a pépé .. :fuck:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par capb le 17-05-2002 à 15:41:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1447211
hanpritche​r
Posté le 17-05-2002 à 15:42:27  profilanswer

nonolemono a écrit a écrit :

Un volcano 7+ fais 24db et te fais tourner un 2100+ alors le silence oui on peut l'avoir...
Et je le répète, si un P4@1.8 s'overclocke très bien pour arriver à 2,4Gh, a cette fréquence il fo un dissipateur conséquent...Et on tourne en rond, poiur avoir les perfs d'AMD, Intel monte en fréquence bien mieux au'AMD, mais ca chauffe aussi.
Soi disant le P4 pouvait se passer de ventilateur a ses débuts, mais la donne a bien changé depuis..  

OK, mais à quel prix ? il faut un boitier bien ventilé, une alim qui chauffe pas trop et qui ventile bien, relativement silencieuse, des ventilos plein le boîtier etc....

Je n'ai jamais parlé d'overclocker quoi que ce soit. J'ai malheureux XP1800+. J'ai un alpha 8035, qui le fait tourner à 43 en idle..... à condition que le boitier soit ouvert.  
Y'a quelques années, on achetait ses composants, on montait le tout et HOP ! un PC qui fcontionne sans prise de tête autre que l'install système et les drivers. Aujourd'hui, avant de commencer à installer l'Os, faut être sûr d'avoir mis de la pâte thermique (pas trop mais pas trop peu non plus), bien avoir fixé le radiateur, puis le ventilo, bien ventiler sa tour avec plein de jolis (et chers) ventilos partout, une belle tour qui coûte également très cher etc.....
AMD leurre ses clients, parce que s'ils nous vendent des procs très performants à des prix très bas, l'investissement annexe pour des produits essentiels dépasse de loin ce qu'on a toujours eu l'habitude de dépenser.  

Je trouve que :
- payer jusqu'à 80 euros pour un simple système de refroidissement en trouvant ça normal, c'est aberrant
- passer son temps à essayer de gagner quelques malheureux degrés n'a que peu d'intérêt comparé à ce qu'il y a faire avec un PC.

Pour s'en convaincre, regardez le juteux marché des boîtiers aujourd'hui... regardez les prix et dites moi si vous trouvez ça normal. Et tout ça, merci qui ? Merci AMD !!
.
.

n°1447243
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 17-05-2002 à 15:51:16  profilanswer

euu les perfos, le silence, le prix et tout ca c'est bien beau, mais c'est pas le sujet...

Au passage j'ai un 1800XP qui tourne sans aucun soucis depuis des mois (en gros plus de 100 heures semaine). Le fait est que mon PC est totalement silencieux (alim dont le ventillo à été mis en 5v, carte graphique et CPU Water cooled avec ventillo 12cm en 5v lui aussi).
Bref performant, pas cher et silencieux ca existe.

Pour ce qui est de la petite guerre AMD/Intel: les intels sont plus perfomants, mais à prix égal un AMD explose un Intel dans les grande largeur... De plus les Intel sont surtout plus performant sur des calculs qui n'intéressent pas les joueurs. Donc si vous ne faites que bosser avec votre PC et que le budget n'est pas une restriction, vous vous devez d'avoir un Intel (et encore, un 2.53 GHz et rien d'autre), dans le cas contraire vous vous êtes fait avoir [:bazuzeus]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bazuzeus le 17-05-2002 à 15:53:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1447283
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 17-05-2002 à 16:03:08  profilanswer

C vrai ce que tu dis, avant ct plus simple mais bcp de facteurs on changé depuis qd mm.  
Déjà les perfs ont augmentés drastiquement. Or c toujours pareil, tous ce qui touche a la haute performance est fragile (en F1 par exemple, combien de moteurs ne lâchent pas en course) et difficile à mettre en place.
Par ailleurs ont a pas besoin de ventilo de boitier forcément. J'ai un XP1800+ comme toi Hanpritcher mais avec un pov FOP32-1 (g pas de volcano 7+ scarladoue, pas encore  :D ) et oui sa chauffe, en idle 45-46 et jusqu'a 57 hier mais y faisait très chaud hier en Bretagne (sisi c vrai  :D ), disons en général max c 55° en pleine charge, et ça ne plante pas avec une temp de boitier proche de 40-42° parfois.

En conclusion, je dirais que oui c vrai c plus compliqué que avant d'un certains point de vue, mais ca ne s'applique pas que au monde PC mais a la technologie en général.
Pour reprendre une comparaison avec les voitures, si l'on prend un bon disesel de 1985, un atmosphérique, et bien il n'avait pas besoins d'être chouchouté comme aujourd'hui. Imagine un moteur HDI sans des controles effectués régulièrement, c'est la casse moteur assurée.
J'aurai donc tendance a dire que oui on paye le prix de meilleures performances, mais ca nous apporte...de meilleurs performances  :D

---------------
n°1447290
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 17-05-2002 à 16:06:14  profilanswer

euu les perfos, le silence, le prix et tout ca c'est bien beau, mais c'est pas le sujet...
Oups je me suis égaré LOL

De plus les Intel sont surtout plus performant sur des calculs qui n'intéressent pas les joueurs.
Je dirai plutôt que les softs sont optimisés Intel, mais ca change...Toujours est-il que c'est actuellement vrai  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 16:06:14  profilanswer

n°1447350
hanpritche​r
Posté le 17-05-2002 à 16:24:49  profilanswer

.
.
les perfos, le silence, le prix et tout ca c'est bien beau, mais c'est pas le sujet...

==> ben si, on est en plein dedans. AMD refuse de changer une série des procs défectueux. Leur argument est foireux !!! leurs procs chauffent à max, et c'est au client de payer pour ça ! Ce n'est pas normal ! quand on achète AMD, on est obligé de payer pour avoir le silence puisqu'on est obligé de ventiler à mort pour pas que ça chauffe trop !!! Il faut acheter des solutions efficaces et chères !

CPU Water cooled avec ventillo 12cm en 5v lui aussi
==> ben voila, investissement ! prix élevé !  

Pour nonolemono, ta comparaison avec la F1 ne tient pas : compare la F1 avec les systèmes pros, pas les PC de maison...

Par contre, celle avec le diesel de 1985 est excellente... et je sais qu'il fait beau en Bretagne. Mes parents y habitent... et j'en suis originaire.... un peu plus à l'ouest ....  ;)  
.
.

n°1447372
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-05-2002 à 16:32:37  profilanswer

j'ai pas tout lu le topic, mais je voudrais apporter mon commentaire :

assembleur sur Marseille, j'avais un XP 1800+ qui a grillé (complètement brulé avec une tâche de roussi et tout), au bout de quelques jours.

j'ai un ami assembleur sur troyes à qui il est arrivé le même pb sur trois ou quatre XP...

le mien était sur une asus a7n 266-c avec un alpha pal 8045 muni d'un ventilo Delta 80mm 7000tr (une vrai turbine) monté en extraction. sans spacer, et il ne dépassait jamais le 44° en charge... pis il a brûlé faisant fi de la protection de la mobo :??:

je n'ai toujours pas trouvé d'autre explication qu'un défaut du processeur :(

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1447401
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 17-05-2002 à 16:41:55  profilanswer

Hanpritcher a écrit a écrit :

.
. Mes parents y habitent... et j'en suis originaire.... un peu plus à l'ouest ....  ;)  

Plus a l'Ouest ????  :ouch:  
Ben t un poisson et t dans l'eau  :D , ou t pas en France ?

---------------
n°1447429
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 17-05-2002 à 16:48:54  profilanswer

Tharkie a écrit a écrit :

j'ai pas tout lu le topic, mais je voudrais apporter mon commentaire :

assembleur sur Marseille, j'avais un XP 1800+ qui a grillé (complètement brulé avec une tâche de roussi et tout), au bout de quelques jours.

j'ai un ami assembleur sur troyes à qui il est arrivé le même pb sur trois ou quatre XP...

le mien était sur une asus a7n 266-c avec un alpha pal 8045 muni d'un ventilo Delta 80mm 7000tr (une vrai turbine) monté en extraction. sans spacer, et il ne dépassait jamais le 44° en charge... pis il a brûlé faisant fi de la protection de la mobo :??:

je n'ai toujours pas trouvé d'autre explication qu'un défaut du processeur :(  

C vrai que c qd mm inquiétant tous ça, bizarre qu'on en entende pas parler plus que ça depuis l'arrivée des XP sur le marché...
Ptet un défo d'alim aussi, tension mal stabilisée???

---------------
n°1447450
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 17-05-2002 à 16:56:04  profilanswer

euh.. c p-e con mais le system COP sur les cartes asus il est pas là pour eviter toutes ces mesaventures? oui je c tt le monde a pas des asus mais qd mm c pas fais pour eviter ca?

n°1447552
mac fly
Posté le 17-05-2002 à 17:14:19  profilanswer

albino13 a écrit a écrit :

euh.. c p-e con mais le system COP sur les cartes asus il est pas là pour eviter toutes ces mesaventures? oui je c tt le monde a pas des asus mais qd mm c pas fais pour eviter ca?  

Ben si, mais c'est seulement l'a7v333 qui peut le faire de manière efficace car elle lit la t° INTERNE du cpu, donc en cas de surchauffe, coupure du pc...(ce système aurait du etre mis au point bien plus tot, ça aurait évité pas mal de cpu cramés...)

n°1447562
albino13
Posté le 17-05-2002 à 17:15:55  profilanswer

Mac fly a écrit a écrit :

Ben si, mais c'est seulement l'a7v333 qui peut le faire de manière efficace car elle lit la t° INTERNE du cpu, donc en cas de surchauffe, coupure du pc...(ce système aurait du etre mis au point bien plus tot, ça aurait évité pas mal de cpu cramés...)  

:sweat::sweat::sweat::sweat: bon ca va mieux alors je me fais moins de soucis d'un seul coup :sweat::sweat:

n°1447574
Sekin
Posté le 17-05-2002 à 17:19:43  profilanswer

Ben dans ce cas explique moi pk mon XP a cramé sans raison avec une carte mere A7V333 ;) alors que tout était bien installé et fixé et aucune surchauffe :(

n°1447579
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 17-05-2002 à 17:20:42  profilanswer

on parle de moi ici je crois!!!

parce que moi j'ai un 1800+, qui a tenu 15 jours dans mon PC, et des le debut, mossieu refusait de prendre le 133, c'etait bien, je tournais a 1150 sur un 1800+, royal, au moins il ne chauffait pas le bougre!

le probleme, c'est que logiquement, j'ai tenté de lui faire prendre son p'tit 133, et à force il m'a dit... vous savez quoi! :D  

bref le max que j'ai pu atteindre avec ce proc c'est 125, alors vos histoires de ventilo et toulcoincoin, ça m'amuse doucement, et donc, les defauts ou les mauvaises series ça existe, le probleme c'est que c'est courant chez AMD! :fou:  

enfin voila quoi, c'etait ma petite contribution pour ce topic :jap:  

Bazuzeus---> Pas de nouvelles? :hello:

n°1447583
mac fly
Posté le 17-05-2002 à 17:23:31  profilanswer

Sekin a écrit a écrit :

Ben dans ce cas explique moi pk mon XP a cramé sans raison avec une carte mere A7V333 ;) alors que tout était bien installé et fixé et aucune surchauffe :(  

Arff mauvaise interprétation !
j'ai pas dit que ts les cpu cramaient pour cause de surchauffe lol.Mais ça n'empeche que j'ai vu des cpu cramer et en regardant de plus pret....ventilo ou attache montés à l'envers (c véridique !!)

n°1447587
albino13
Posté le 17-05-2002 à 17:24:49  profilanswer

Arff mauvaise interprétation !
j'ai pas dit que ts les cpu cramaient pour cause de surchauffe lol.Mais ça n'empeche que j'ai vu des cpu cramer et en regardant de plus pret....ventilo ou attache montés à l'envers (c véridique !!)  

qu'appel tu monté a l'envers?

n°1447604
mac fly
Posté le 17-05-2002 à 17:29:02  profilanswer

De tte façon pour moi il est clair que la qualité de fabriquation Amd ne vaut pas Intel (pas les memes moyens forcément), par conséquent c'est une évidence qu'on retouvera plus de loupés chez Amd (le tout est que ça reste en faible proportion comparé au nombres de cpu vendus...c ça qui fait le succès d'Amd ça parait pourtant evident...cpu's - cher etc..)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mac fly le 17-05-2002 à 17:33:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1447613
mac fly
Posté le 17-05-2002 à 17:30:56  profilanswer

albino13 a écrit a écrit :

qu'appel tu monté a l'envers?  

attache mise ds l'autre sens par ex, c pas choquant mais le pb est que le pt d'appui sur le prcoco/rad est décentré...avec les conséquences dramatiques que ça engendre.

n°1447737
Sekin
Posté le 17-05-2002 à 18:11:41  profilanswer

arf non impossible pcq si l'attache est mise a l'envers ben logiquement il y a surchauffe et donc ton COP s'active ce qui ne c'est pas passé avec moi !!
de plus mon cpu a aucune trace de brulure et le core n'a rien dutout donc va savoir d'ou venait le probleme :(

n°1447794
tharkie
Posté le 17-05-2002 à 18:33:32  profilanswer

en ce qui concerne mon alim, elle est neuve, c'est une morex de 175 W !

pas trop de pb je pense de ce coté là

je précise que mon 1800+ refusait obstinément de passer à + de 1600 MHz ce qui est très faible comme O/C (1533 MHz de base...), alors que en ce moment j'ai un 1600+ (1400 MHz) qui tourne à 1806 MHz :sol: soit 400 MHz dans les dents :D ps RAM @ 167 MHZ synchro avec le FSB sur ma asus nforce ;)

edit : c'est pas 175, mais 375 qu'il fallait lire :hap: (35A sur le +5V)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tharkie le 17-05-2002 à 18:34:14--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1447811
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 17-05-2002 à 18:41:08  profilanswer

Si ceux qui ont ou ont eu un problème avec leur XP voulaient bien m'envoyer un chtit PM avec:
-la fréquence de leur CPU
-les références de leur carte mère
-les références de leur radiateur
-les problèmes anexes qu'ils ont éventuellement rencontré avec leur CPU avant qu'il ne s'évapore.

Intel: il ne passera pas par moi [:bazuzeus]

n°1447814
tharkie
Posté le 17-05-2002 à 18:42:15  profilanswer

n°1447832
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 17-05-2002 à 18:47:58  profilanswer

T'as essayé Intel pour faire baisser la T° ?

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1448097
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 17-05-2002 à 20:29:07  profilanswer

gmo a écrit a écrit :

T'as essayé Intel pour faire baisser la T° ?  

ouaip, mais le problème c'est que ca baisse aussi les performances [:bazuzeus]  
Euu, au passage mon XP1800+ est à 44° avec une t° ambiante de 27°... ne me faites pas croire que vos P4 sont à -20 :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peripherique port parallele sur port serie...Problèmes en série avec 3 alim... comprend plus rien
lecteur cd pour postable sur port serie ou paralleleAdaptateur Usb->série ou //
ddr defectueuse?carte son sur port série ou //
problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ?Installation d'une souris sur port serie...
4eme dd ibm mort serie 307030 en claire le fameux desktstar75Problèmes en série et bugs
Plus de sujets relatifs à : Série défectueuse d'XP?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)