Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ?

n°1415944
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 07-05-2002 à 18:06:47  profilanswer
 

Je viens d'acheter une 2ème barrette de 256 MB DDR RAM. Quand je l'ai installée sur ma carte de mère, dans le slot libre à côté de mon ancienne, windows à pété les plombs et refusé de démarrer (bug aléatoire à diverse étape du démarrage, tjs suivi d'un reboot). Je l'ai maintenant changée de slot, et je l'ai mise dans le 3ème - laissant donc un slot de libre entre les 2 barrettes. Là, j'ai réussi à démarrer sans problème. Comment je fais pour savoir si ma nouvelle barrette foire (donc je la rapporte) ou si c'est un blème d'incompatibilté (j'ai déjà rencontré ça) ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 18:06:47  profilanswer
 

n°1415954
flo850
moi je
Posté le 07-05-2002 à 18:11:11  profilanswer
 

tu la teste toutes seule , ou tu fait une recherche sous www.google.fr avec memtest
autrement , teste sur un autre PC


---------------

n°1415966
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 07-05-2002 à 18:12:48  profilanswer
 

c compliqué les ddr, c plus comme la sd-ram.. chaque slot peut être spécifique; du genre le 1er accèpte les double-face, le 2nd les simples mais uniquement avec le 3eme slot, ou 2nd double face mais dans ce cas le 3eme slot est inutilisable, etc....
 
c écrit dans la doc de ta mobo normalement  ;)


---------------
zulman est passé par là
n°1416006
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 07-05-2002 à 18:22:34  profilanswer
 

Oki, merci pour les réponses.
Bon, j'ai redémarré avec juste la nouvelle barrette, et apparament, pas de blème. J'ai regardé dans le manuel de ma mobo, rien de spécifié quant à l'emplacement à donner aux diverses barrettes. Si j'ai réussi à booter sans problème, et que j'arrive à faire tourner xp sans erreur, je suppose que la barrette est bonne. Si elle était défectueuse, est-ce que je le verrais tout de suite ? Ou est-il possible qu'elle me fasse un erreur pile au pire moment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ?

 

Sujets relatifs
probleme avec hd scsiProblème de freeze suite à une modif SCSI ???
Problème d'affichage.Qui possède une EPOX 8K3A+ ?/Ou trouver de la RAM Micron DDR pô cher?
Probleme pour arreter Win2000RAM
Probleme graveur Teac SCSI sous XPProbleme reconnaissance Ram (et oui encore) sur k7s5A
Probleme Bizarre et tres chiant 
Plus de sujets relatifs à : problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR