Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes en série avec 3 alim... comprend plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes en série avec 3 alim... comprend plus rien

n°1432694
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 12-05-2002 à 22:35:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un PC avec pas mal de trucs à l'intérieur (2 DD + rack + graveur + DVD + lecteur CD + floppy) qui tournait très bien depuis 1 ou 2 ans.
Il y a 1 mois, j'avais un disque dur qui se coupait de temps à autre, ou bien un lecteur CD qui stoppait net, etc.
J'en ai conclu à une alim défect ou insuffisante (c'était une 235 W Aopen...)
J'ai racheté une Aopen 300 W silencieuse.  Ca a marché pendant 3-4 semaines.
Depuis peu, qd le PC se lance, j'entend pratiquement pas l'alim, et après 1 heure on dirait que le ventilo tourne deux fois plus vite, et ça fait un boucan dingue.  Quand je laisse tourner comme ça pendant une après-midi, j'ai même parfois des disques qui se sont arrêtés...
1ière question : je pensais que c'était l'alim qui était défect, il paraîtrait que ça soit normal (???) mais y'a t-il moyen d'éviter ce boucan ???
2ième question : j'en suis arrivé à la conclusion que j'en demandais trop à l'alim.  Faux, car quand je débranche tout (sauf strict nécéssaire) j'ai le même prob.
 
Quand je réessaie avec une nouvelle alim 300 W j'ai le même problème.  Pour le mmnt j'ai refourré une vieille 235 W qui tourne sans prob.  J'y comprend plus rien...
 
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 22:35:44  profilanswer
 

n°1449280
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-05-2002 à 12:07:03  profilanswer
 

up


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°1449291
ameddou
Posté le 18-05-2002 à 12:10:06  profilanswer
 

de la poussière dans ton alim ce qui fait quel chauffe plus, ce qui diminue les tension d'alim
ce qui rend ton PC moin stable, en plus les beau jour arrive la chaleur aussi
 
je pense que l'alim est inssufissante 350W mini pour ta config


---------------
Le Topic sur les DD
n°1450122
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-05-2002 à 17:33:04  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

de la poussière dans ton alim ce qui fait quel chauffe plus, ce qui diminue les tension d'alim
ce qui rend ton PC moin stable, en plus les beau jour arrive la chaleur aussi
 
je pense que l'alim est inssufissante 350W mini pour ta config  




 
poussière? dans une toute nouvelle alim?
dans l'ancienne, même si ça m'étonnerait, je voudrais encore bien, mais pas les deux nouvelles que j'ai testé...
 
Sinon j'ai commencé ces problèmes quand il ne faisait pas encore chaud.
 
Pour l'alim insuffisante, si tu disais juste, comment expliquer que :
- ça a tourné comme ça pdt plus d'un an et demi
- quand je laisse le strict minimum j'ai le même problème  
 
merci qd même mais je pense pas que ça soit ça...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°1461672
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 22-05-2002 à 19:50:43  profilanswer
 

up !


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes en série avec 3 alim... comprend plus rien

 

Sujets relatifs
quelle bonne alim a moins de 800 ffProblemes lecture DVD et LG All In One GC 4210B
Faut il un boitier AtX pour une alim ATX?Boitier Lian Li PC60U et alim Enermax
Décryptage des inscriptions derrière une alimlecteur cd pour postable sur port serie ou parallele
g une alim 300w ADT pour p4 (bah sa race)Remplacer ventilo alim par un noiseblocker S2.
Mon pc rame : comprend pas 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes en série avec 3 alim... comprend plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR