Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mon revendeur me dit que AMD c'est risqué!

n°1422048
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vachefolle a écrit a écrit :

 
ouais degage  au lieu de prendre les gens pour des cons
 
bouffon  




 
Quelle finesse: un exemple à suivre pour réussir dans la vie  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 18:13:29  profilanswer
 

n°1422054
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-05-2002 à 18:14:22  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
 
Quelle finesse: un exemple à suivre pour réussir dans la vie  :love:  




on se connait ?
 
de quel droit tu juges ma vie
 
cretin


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1422063
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 09-05-2002 à 18:16:43  profilanswer
 

Moi G un Athlon XP 1700+ qui plante jamais tout seul (c tjrs  moi avec mes magouilles qui le font planter) et mon collocataire à un p3 1GHz qui plante tt le tps!!!!! Fo dire quil a Win Me...

n°1422066
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:17:04  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
degage merdeux  




 
A court d'arguments ?
 
Chassez le naturel, il revient au galop.
 
Mine de rien les gars, en 1/2 heure j'ai réussi à prouver que vous défendez une cause bec et ongles sans savoir expliquer pourquoi.
 
Vous êtes m'exemple parfait de gens vides qui ne savent répondre que par l'insulte à ceux qui propposent des idées, des explications.
 
Sur ce, après m'être bien amusé avec des potes (qui sont POUR amd mais qui eux ont des raisons que je respecte) j'y vais pour de bon
 
 
(ça veut dire on ne me repose pas de question genre "tu veux des fleurs" !!)  :pt1cable:

n°1422069
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:18:06  profilanswer
 

Sylfurd a écrit a écrit :

Moi G un Athlon XP 1700+ qui plante jamais tout seul (c tjrs  moi avec mes magouilles qui le font planter) et mon collocataire à un p3 1GHz qui plante tt le tps!!!!! Fo dire quil a Win Me...  




 
Win millenium j'ai testé, c vrai c'est pas le top !!!
Win XP est arrivé à temps  ;)

n°1422071
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:18:42  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
on se connait ?
 
de quel droit tu juges ma vie
 
cretin




 
+1
http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 09-05-2002 à 18:18:59--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1422088
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 18:21:01  profilanswer
 

J'ai un athlon 1ghz et un piV 2gh (acheté pas chére, et au même pix qu'un amd de puissance egale). Et je peut dire que question probléme, il n'y a pas photo. Mon pére a aussi un athlon (usb) et ca camera a des difficultés à marcher en usb , alors que sur l'ancien PIII, aucun probléme. Un collégue a acheté un athlon et il figeait lors des connections internets (dégouté moi qu'il lui avez conseillé un athlon, et rien à faire avec le revendeur), il a changé contre un PIV avec la carte mére, et avec le même config, plus aucun probléme. Tous ces testes fait avec les derniers drivers via. Moi, dans certain jeu 3d (non overclocké), ca fige depuis que j'ai mis les dernier driver via récent. Super... Par contre mon PIV aucun probleme (testé avec la même carte 3D que j'ai changé d'ordi). Et je ne parle pas des problémes que des collégue ont eu, dans mon ancien boulot sur quelques machines. Certe pas toute, mais quelqu'une ont des problémes insurmontables (jamais vu sur de l'intel).
Attention je ne dit pas que les processeurs AMD, sont moins, bien, ils sont mieux, mais les chipsets sont de moins bonne qualité (via oblige) ce qu'il fait que 15% des pc déconne (compatibilité ou autre) au lieu de 1% pour intel à cause du chipset. Si vous êtes dans les 85% tant mieux pour vous.
 
Les pIV sont plus solide car ils non pas de surface en céramique mais en métal (non fritable). Mais si on a pas de trop gros doigts c'est bon. Le grillage de processeur intel par overclocking sont légendaire (il grille parce qu'on la mal enfiché ou pour d'autre raison), alors que pour les proc amd, c'est très rare mais ca arrive. Tout simplement parce que amd vend des proc qui sont un peu plus poussé que les intel à la base (un poil) et qu'il chauffe plus, et surment parce que les bidouilleur extrem ont plus souvent des amd que des intels, c'est tout.
 
Maintenant la qualité des chipset on augmenté mais, ils n'ont toujours pas l'air d'avoir la même fiabilité que les intel.
 
Résultat pour ma société 100% intel, même si c'est 500F-1000f plus chére (une journée de prod gagné sur l'année, et le cout est ratrapé).


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1422095
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:22:16  profilanswer
 

Hercule a écrit a écrit :

J'ai un athlon 1ghz et un piV 2gh (acheté pas chére, et au même pix qu'un amd de puissance egale). Et je peut dire que question probléme, il n'y a pas photo. Mon pére a aussi un athlon (usb) et ca camera a des difficultés à marcher en usb , alors que sur l'ancien PIII, aucun probléme. Un collégue a acheté un athlon et il figeait lors des connections internets (dégouté moi qu'il lui avez conseillé un athlon, et rien à faire avec le revendeur), il a changé contre un PIV avec la carte mére, et avec le même config, plus aucun probléme. Tous ces testes fait avec les derniers drivers via. Moi, dans certain jeu 3d (non overclocké), ca fige depuis que j'ai mis les dernier driver via récent. Super... Par contre mon PIV aucun probleme (testé avec la même carte 3D que j'ai changé d'ordi). Et je ne parle pas des problémes que des collégue ont eu, dans mon ancien boulot sur quelques machines. Certe pas toute, mais quelqu'une ont des problémes insurmontables (jamais vu sur de l'intel).
Attention je ne dit pas que les processeurs AMD, sont moins, bien, ils sont mieux, mais les chipsets sont de moins bonne qualité (via oblige) ce qu'il fait que 15% des pc déconne (compatibilité ou autre) au lieu de 1% pour intel à cause du chipset. Si vous êtes dans les 85% tant mieux pour vous.
 
Les pIV sont plus solide car ils non pas de surface en céramique mais en métal (non fritable). Mais si on a pas de trop gros doigts c'est bon. Le grillage de processeur intel par overclocking sont légendaire (il grille parce qu'on la mal enfiché ou pour d'autre raison), alors que pour les proc amd, c'est très rare mais ca arrive. Tout simplement parce que amd vend des proc qui sont un peu plus poussé que les intel à la base (un poil) et qu'il chauffe plus, et surment parce que les bidouilleur extrem ont plus souvent des amd que des intels, c'est tout.
 
Maintenant la qualité des chipset on augmenté mais, ils n'ont toujours pas l'air d'avoir la même fiabilité que les intel.
 
Résultat pour ma société 100% intel, même si c'est 500F-1000f plus chére (une journée de prod gagné sur l'année, et le cout est ratrapé).  




 
 
 ;)  
 [:tkilla]

n°1422116
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-05-2002 à 18:29:13  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
 
 
 ;)  
 [:tkilla]  




tu devais pas sortir toi ?
 :lol:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1422120
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:30:13  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
tu devais pas sortir toi ?
 :lol:  




Ca t'aurai facilité la vie hein ?
T'inquiète je sors, mais je garde un oeil !
au fait, t'a lu ce qu'Hercule dit ?
C'est marrant mais lui aussi prends la peine d'argumenter !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 09-05-2002 à 18:30:58--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 18:30:13  profilanswer
 

n°1422123
thc
Addicted ღ
Posté le 09-05-2002 à 18:31:18  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

 
 
bah moi, je suis passé d'un pIII600e @ 800 sur une be6-2 à un AMD xp1600+ sur msi k7t226pro2, 512 Mo DDR samsung, le tout overclocké avec un FSB à 150 et la ddr en cas2.
et aucun pb, absolument aucun.
et j'ai une sb live 5.1
et win2k sp2
 
si ça merde à 7 install sur 10 pour win2k, vérifie que ton cd est pas rayé, parce que si ça passe 3 fois sur 10, y'a pas de raison que des fois ça passe pas.
 
pour le modem, j'en sais rien.
 
mais amd rulezz  




 
pas de réaction ?


---------------
-`ღ´-    
n°1422130
Sachy
Posté le 09-05-2002 à 18:32:43  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

 
 
pas de réaction ?  




 
Ben si, mais ma config AMD je l'ai plus depuis longtemps, et mon CD 2000 pro il a fait ses preuves avec une (unique) installation réussie sur ma config P4 avant la sortie d'XP...
 
Voilà...

n°1422195
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 09-05-2002 à 18:53:16  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
 
Ben si, mais ma config AMD je l'ai plus depuis longtemps, et mon CD 2000 pro il a fait ses preuves avec une (unique) installation réussie sur ma config P4 avant la sortie d'XP...
 
Voilà...  




 
faut ke t'essaye 10 fois pour confirmer ton ratio...


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1422277
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 09-05-2002 à 19:13:11  profilanswer
 

Allez, j'y mets ma couche, même si ça semble pas trop le moment.
Voilà : g 3 ordis chez moi : 1 intel pentium MMX à 166 MHz (celui de mes parents), un AMD K6-3 400 MHz (le mien) et un Duron 800 MHz (celui de mon frère), tous avec des chipsets VIA (VP2-97, MVP3, KT133A). Le même pb est récurrent sur les 3 machines : qd on sollicite trop le dur, coupure du son, car le bus PCI est trop limité. Ceci même avec le PCI patch de George Breese (qui améliore la situation, mais ne la résout pas totalement). Visiblement, le pb ne vient pas du CPU, mais du chipset. De plus, le pb de la RAM apparait sur les 3 machines : ces chipsets-là ont vraiment horreur de la Ram de mauvaise qualité... Pour moi ce n'est pas grave, de toute façon c'est mieux que ça se manifeste clairement (pb de boot par ex., ou mémoire non totalement détectée), je pense que j'aurais eu qq pb inexplicables si j'avais pu aller plus loin.
Je pense donc que les 2 marques de processeurs ont leur clients : intel fait des CPU certes chers, mais qui chauffent peu, et de bons chipsets, et amd fait des CPU relativement fragiles et qui ont une certaine tendance à chauffer, mais qui ont des prix imbattables. Pour ceux qui sont allergiques aux chipsets VIA, je vous rappelle que ce n'est pas la seule marque qui fabrique des chipsets pour CPU AMD : il y a aussi AMD lui-même (très stables, à condition que le northbridge ET le southbridge soient AMD), SiS (l'époque du K6, c'est du passé !), et bien sûr nVidia (très performants, mais l'intérêt du prix de la plateforme AMD n'est plus le même).
En espérant vous avoir aidé,

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chips-disqueman le 09-05-2002 à 19:13:42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1422282
ANNE-CAROL​E
Verte est la vallée
Posté le 09-05-2002 à 19:14:32  profilanswer
 

BRAVO
 
Je pensais qu'on avait touché le fond avec les attentats du 11 septembre et le conflit palestino-israelien, mais il y a encore des gens capable de se battre pour un format de processeur...
 
Ne changez rien vous etes parfait ! :fou:


---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)
n°1422287
hide
Posté le 09-05-2002 à 19:15:17  profilanswer
 

ANNE-CAROLE a écrit a écrit :

BRAVO
 
Je pensais qu'on avait touché le fond avec les attentats du 11 septembre et le conflit palestino-israelien, mais il y a encore des gens capable de se battre pour un format de processeur...
 
Ne changez rien vous etes parfait ! :fou:  



cassage d'ambiance powah !


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1422292
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 09-05-2002 à 19:16:08  profilanswer
 

:sarcastic:  
Non de diou quelle ambiance ici.
 
Le jour ou vous comprendrez que beaucoup de bugs avec un AMD ne sont pas dus à AMD mais à windaube qui préfère le P4 ou meme d'ailleurs je dirais que c'est plus une histoire de Chipset.
 
Le AMD XP à mon avis n'a pas de chip l'exploitant correctement sans bugs avec quelques périfs.
 
C'est à mon avis le seul point fort du P4 qui lui a de bons chipsets.


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1422372
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-05-2002 à 19:33:31  profilanswer
 

ANNE-CAROLE a écrit a écrit :

BRAVO
 
Je pensais qu'on avait touché le fond avec les attentats du 11 septembre et le conflit palestino-israelien, mais il y a encore des gens capable de se battre pour un format de processeur...
 
Ne changez rien vous etes parfait ! :fou:  




kel rapport la ?


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1422398
ark
No wukkas
Posté le 09-05-2002 à 19:40:22  profilanswer
 

Citation :

Le AMD XP à mon avis n'a pas de chip l'exploitant correctement sans bugs avec quelques périfs.


bah Nforce rulez ;)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1422414
deluxe
:o
Posté le 09-05-2002 à 19:45:31  profilanswer
 

Posez une telle question sur Hfr c'est ouvrir une nouvelle boucherie où la viande est faisandée  :heink:

n°1422419
saturator
Born to be relou
Posté le 09-05-2002 à 19:47:19  profilanswer
 

Oulà oulà, çà chauffe autant que mon athlon 1.4 ghz ici :D  
Je vois que la guerre amd/intel fait rage. Je rajoute une pierre à l'édifice. J'ai eut trois config avec des cpu amd et je dois dire que j'ai tjs été satisfait. Ce qui plante leur amd, abusent souvent d'overcloking à outrance. Une fois que l'on trouve les bons pilotes qui assurent une stabilité presque pafaite, on ne change pas. Mon premier était un K6/233 avec chipset intel (le tx97). Un exemple de stabilité sauf plantage windaube 95!! Mon duron 800 sur msi k7t pro2 marchait nickel, bien qu'il y avait un chipset via et un sb live qui cohabitaient.
Ma machine actuelle est stable. Bref AMD c'est stable, autant que les Intel. J'ai des potes qui ont des P3 ou P4 qui ne cessent de planter. Il n'y a pas de mauvais cpus, il n'y a que des mauvais utilisateurs. AMD et Intel sont bons tous les 2. On choisit dc un cpu en fonction de son budget et de ces attentes. C'est vrai que le gd public a tendance à se tourner vers Intel avec ses pubs à la mords moi le noeuds qui vantent l'accélération du débit des modems grâce au cpu, elle est bien bonne celle-là :lol:  :lol: Les amd chauffent plus que les Intel mais il suffit d'acheter un bon ventilo et le pb est réglé. Bref, AMDistes ou Inteliens, chacun a des arguments valables pour sa préférence, mais il est stupide de se chamailler pour si peu. @+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saturator le 09-05-2002 à 19:48:44--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1422457
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2002 à 19:59:07  profilanswer
 

je rajoute mon grain de sel aussi>
 
surtout pour sachy > c'est histoire de mettre de l'huile sur le feu que tu écris ou quoi  :heink:  
bref
1/un p4 2Ghz au prix d'un AMD equivalent j'y crois pas
2/probleme de webcam sous USB .Probleme connu qui vient de via
3/probleme de modem sous USB. Idem 2/ .
4/problemes de 3D. Oui, encore via. D'ailleur tu dis "depuis que j'ai mis les nouveau drivers" . On change de driver quand on a un problème, pas parce qu'un nouveau est sorti.
5/solidité P4: a moins de ne pas vouloir payer 3? pour un spacer, oui c'est un avantage intel . Une fois qu'il y a un spacer c'est pareil.
 
pour la vidéo avec les P4/XP qui crament, cette vidéo est truquée a plusieurs endroits (meme si je suis d'accord pour dire que les AMD chauffent beaucoup). Je n'en énumèreraient quelques uns que si personne n'arrive a en trouver en faisant une recherche sur ce forum (pas envie d'envenimer le débat plus que ca)
 
j'ai rien de spécial contre intel ou pour amd hein, c'est juste que j'achete un processeur quand j'en ai besoin, et qu'au moments ou j'ai changé ces derniers temps j'avais de quoi acheter une carte mère bi-cpu et deux XP pour le prix d'une carte mere et un P4 .
 
Jusqu'au p2/celeron2 j'étais chez intel, apres j'étais chez amd .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1422561
hide
Posté le 09-05-2002 à 20:27:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

je rajoute mon grain de sel aussi>
 
surtout pour sachy > c'est histoire de mettre de l'huile sur le feu que tu écris ou quoi  :heink:  
bref
1/un p4 2Ghz au prix d'un AMD equivalent j'y crois pas
2/probleme de webcam sous USB .Probleme connu qui vient de via
3/probleme de modem sous USB. Idem 2/ .
4/problemes de 3D. Oui, encore via. D'ailleur tu dis "depuis que j'ai mis les nouveau drivers" . On change de driver quand on a un problème, pas parce qu'un nouveau est sorti.
5/solidité P4: a moins de ne pas vouloir payer 3? pour un spacer, oui c'est un avantage intel . Une fois qu'il y a un spacer c'est pareil.
 
pour la vidéo avec les P4/XP qui crament, cette vidéo est truquée a plusieurs endroits (meme si je suis d'accord pour dire que les AMD chauffent beaucoup). Je n'en énumèreraient quelques uns que si personne n'arrive a en trouver en faisant une recherche sur ce forum (pas envie d'envenimer le débat plus que ca)
 
j'ai rien de spécial contre intel ou pour amd hein, c'est juste que j'achete un processeur quand j'en ai besoin, et qu'au moments ou j'ai changé ces derniers temps j'avais de quoi acheter une carte mère bi-cpu et deux XP pour le prix d'une carte mere et un P4 .
 
Jusqu'au p2/celeron2 j'étais chez intel, apres j'étais chez amd .  



dévoloppe ta pensés/ ton savoir

n°1422588
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 20:32:18  profilanswer
 

1/un p4 2Ghz au prix d'un AMD equivalent j'y crois pas  
(1900F d'occas un 478 northwood il y a 1 moi)
 
2/probleme de webcam sous USB .Probleme connu qui vient de via  
-->inconnu chez intel.
 
3/probleme de modem sous USB. Idem 2/ .  
-->inconnu chez intel.
 
4/problemes de 3D. Oui, encore via. D'ailleur tu dis "depuis que j'ai mis les nouveau drivers" . On change de driver quand
on a un problème, pas parce qu'un nouveau est sorti.  
--> je le fait bien pour ma geforce pour améliorer les perfe, et ne dit pas que les version successive des drivers
n'ont subi auncun changement pour amélioré les perfe, c'est via qui le dit.
Et chez intel, ont peu mettre les driver qu'on veu ca marche.
 
Et maintenant c'est facile d'avoir de vieux driver pour tester
et autre pour ne pas avoir de plantage , j'ai pas que ca à foutre.
 
saturator: pour moi les personnes qui ne font pas planter leur pc,  
c'est ceux qui ont des activités négligeable dessus (word 1 ou deux jeu et ca s'arrete la).
Mais activité couvre quasi tout ce qu'on peut faire sur pc -> plantage obligatoir, même si j'ai pas éteind mon ordi en 3 jours.
Pour moi ont prend amd quand ont a le temps de s'en occuper et de bidouiller, je le faisait dans ma jeunesse
plus trop maintenant, j'ai grandi , c'est tout.
Les machines amd qui ont plantés n'était pas overclocké...
Si t'es dans les 85% tant mieux pour toi, mais je ne pense pas que ca face de toi un meilleur utilisateur, mais un utilisateur chanceux.
Surtout que M Hardware.fr site lui-même dans ses articles les problémes que l'on peut rencontrer.
Mais bon il y connaît rien par rapport à toi saturator...
 
5/solidité P4: a moins de ne pas vouloir payer 3? pour un spacer, oui c'est un avantage intel . Une fois qu'il y a un spacer
c'est pareil.
--> artifice, inutile chez intel, pas besoin d'aller chercher un vendeur qui en vend (en province c'est plus dur).
 
Le chipset et le southbridge c'est différet. On peut avoir une nforce avec un southbridge via,
 si je dit une connerie dit-le moi.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1422599
hide
Posté le 09-05-2002 à 20:33:46  profilanswer
 

hercule a écrit a écrit :

1/un p4 2Ghz au prix d'un AMD equivalent j'y crois pas  
(1900F d'occas un 478 northwood il y a 1 moi)
 
2/probleme de webcam sous USB .Probleme connu qui vient de via  
-->inconnu chez intel.
 
3/probleme de modem sous USB. Idem 2/ .  
-->inconnu chez intel.
 
4/problemes de 3D. Oui, encore via. D'ailleur tu dis "depuis que j'ai mis les nouveau drivers" . On change de driver quand
on a un problème, pas parce qu'un nouveau est sorti.  
--> je le fait bien pour ma geforce pour améliorer les perfe, et ne dit pas que les version successive des drivers
n'ont subi auncun changement pour amélioré les perfe, c'est via qui le dit.
Et chez intel, ont peu mettre les driver qu'on veu ca marche.
 
Et maintenant c'est facile d'avoir de vieux driver pour tester
et autre pour ne pas avoir de plantage , j'ai pas que ca à foutre.
 
saturator: pour moi les personnes qui ne font pas planter leur pc,  
c'est ceux qui ont des activités négligeable dessus (word 1 ou deux jeu et ca s'arrete la).
Mais activité couvre quasi tout ce qu'on peut faire sur pc -> plantage obligatoir, même si j'ai pas éteind mon ordi en 3 jours.
Pour moi ont prend amd quand ont a le temps de s'en occuper et de bidouiller, je le faisait dans ma jeunesse
plus trop maintenant, j'ai grandi , c'est tout.
Les machines amd qui ont plantés n'était pas overclocké...
Si t'es dans les 85% tant mieux pour toi, mais je ne pense pas que ca face de toi un meilleur utilisateur, mais un utilisateur chanceux.
Surtout que M Hardware.fr site lui-même dans ses articles les problémes que l'on peut rencontrer.
Mais bon il y connaît rien par rapport à toi saturator...
 
5/solidité P4: a moins de ne pas vouloir payer 3? pour un spacer, oui c'est un avantage intel . Une fois qu'il y a un spacer
c'est pareil.
--> artifice, inutile chez intel, pas besoin d'aller chercher un vendeur qui en vend (en province c'est plus dur).
 
Le chipset et le southbridge c'est différet. On peut avoir une nforce avec un southbridge via,
 si je dit une connerie dit-le moi.  



via + amd c plus courant

n°1422677
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 20:49:41  profilanswer
 

En résumé:
 
Prendre amd c'est prendre un risque (de plus en plus négligeable).
Si tu veux avoir l'esprit tranquille et ne pas chercher sur le forum  
hardware.fr la solution à un probléme que tu pourrais avoir et que tu as les moyens  
achéte un intel overclockable (1.6a ou 1.8a) et  
tu auras une config une fois overclocké à peine plus chére que de l'amd
et sans souci.
Si tu veux bidouiller, achete de l'amd, c'est meilleur rapport qualité prix,
mais il faut faire attention à la qualité de la mémoire, et pas s'étonner d'avoir  
des problémes de compatibilité le cas échéant.  
 
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette conclusion , et ben c'est qu'il n'y connaisse rien  
ou qu'il n'ont pas assez d'expérience.
 
Parce que les arguments style ma config marche les autres doivent marcher,
 sinon c'est de leur faute, excusez-moi s'est très primair comme raisonnement.
(surtout que ces personnes peuvent voir le nombre de personnes qui poste  
sur se forum tous les jours et qui ont des probléme avec une config amd).
 
Si vous avez des arguments plus constructif pourquoi pas.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1422684
hide
Posté le 09-05-2002 à 20:51:05  profilanswer
 

hercule a écrit a écrit :

En résumé:
 
Prendre amd c'est prendre un risque (de plus en plus négligeable).
Si tu veux avoir l'esprit tranquille et ne pas chercher sur le forum  
hardware.fr la solution à un probléme que tu pourrais avoir et que tu as les moyens  
achéte un intel overclockable (1.6a ou 1.8a) et  
tu auras une config une fois overclocké à peine plus chére que de l'amd
et sans souci.
Si tu veux bidouiller, achete de l'amd, c'est meilleur rapport qualité prix,
mais il faut faire attention à la qualité de la mémoire, et pas s'étonner d'avoir  
des problémes de compatibilité le cas échéant.  
 
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette conclusion , et ben c'est qu'il n'y connaisse rien  
ou qu'il n'ont pas assez d'expérience.
 
Parce que les arguments style ma config marche les autres doivent marcher,
 sinon c'est de leur faute, excusez-moi s'est très primair comme raisonnement.
(surtout que ces personnes peuvent voir le nombre de personnes qui poste  
sur se forum tous les jours et qui ont des probléme avec une config amd).
 
Si vous avez des arguments plus constructif pourquoi pas.  



je confirme :)

n°1422694
saturator
Born to be relou
Posté le 09-05-2002 à 20:52:50  profilanswer
 

Dis donc Hercule, tu es bien prétentieux :heink:  
Je ne dis pas que mon pc ne plante jamais, mais rarement. Je ne fais pas que du word pour ta gouverne, je fais des divix, je regarde des dvds, je grave, je surfe, je joue. Je ne me considère pas comme un power user, mais je me démerde et c'est l'essentiel. Discuter avec toi ne sert à rien, car tu es sourd à tout argument contre le dieu Intel himself. Tu me prends pour un crétin fini, et çà a le don me me faire sortir de mes gons. J'essaie de rester urbain et courtois mais je sens que çà ne va pas durer... Prétendre qu'Amd c'est pour les petits péteux qui ont le temps de "bidouiller", c'est clairement se foutre de la gueule du monde!!! En gros, amd c'est pour les petits trouducs, et Intel c'est pour les pros d'âge mûrs dont tu fais parti selon toi, c'est ce qui ressort de ton florilège de connerie un plus plus haut dans le topic :D Je ne suis pas un chanceux, je sais me démerder et trouver les pbs. Certains te diront que Via/Sb live ou Audigy, c'est la merde et bien tout dépends des drivers.
 
Bonjour chez toi :jap:

n°1422733
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-05-2002 à 21:00:56  profilanswer
 

hercule a écrit a écrit :

En résumé:
 
Prendre amd c'est prendre un risque (de plus en plus négligeable).
Si tu veux avoir l'esprit tranquille et ne pas chercher sur le forum  
hardware.fr la solution à un probléme que tu pourrais avoir et que tu as les moyens  
achéte un intel overclockable (1.6a ou 1.8a) et  
tu auras une config une fois overclocké à peine plus chére que de l'amd
et sans souci.
Si tu veux bidouiller, achete de l'amd, c'est meilleur rapport qualité prix,
mais il faut faire attention à la qualité de la mémoire, et pas s'étonner d'avoir  
des problémes de compatibilité le cas échéant.  
 
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette conclusion , et ben c'est qu'il n'y connaisse rien  
ou qu'il n'ont pas assez d'expérience.
 
Parce que les arguments style ma config marche les autres doivent marcher,
 sinon c'est de leur faute, excusez-moi s'est très primair comme raisonnement.
(surtout que ces personnes peuvent voir le nombre de personnes qui poste  
sur se forum tous les jours et qui ont des probléme avec une config amd).
 
Si vous avez des arguments plus constructif pourquoi pas.  




 :lol:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1422758
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 21:05:20  profilanswer
 

Moi j'ai choisi et je suis passez à de l'amd, avec regret, mais moi ni amd ni intel n'est un dieu.
Ce n'était qu'une réponse à"Ma machine actuelle est stable.  
Bref AMD c'est stable, autant que les Intel. J'ai des potes qui ont des P3 ou P4 qui ne
cessent de planter. Il n'y a pas de mauvais cpus, il n'y a que des mauvais utilisateurs."
D'ou ma machine plante, c'est de ma faute je suis un mauvais utilisateur, laisse moi rire :)
C'est pas l'utilisater qui doit s'adapter à la machine mais la machine qui doit s'il serait peut être temps
de penser qu'un pc doit être performant et ne pas planter sans AUCUN bidouillage.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1422799
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 21:11:26  profilanswer
 

"Certains te diront que Via/Sb live ou Audigy, c'est la merde et bien tout dépends des drivers."  
 
-> mais chez intel tu fous N'IMPORTE QUEL DRIVER ca marche du prmeier cout et ca, ca fout les boules,  
à ceux qui y ont passé 1 ou 2 heure à chercher sur le net des drivers qui ne font pas planter leur machine.
Mais bon cet argument doit être un  peu compliqué pour toi, et tu vas surement me dire:
"je sais tout, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont nul, c'est tout, parce qu'il n'y connaisse rien".
Moi je vais donc te répondre pour répondre à une connerie par une connerie:
"Je sais tout je suis le master, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont nul, c'est tout".
 
Mais l'ironie tu dois pas connaître...


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1422865
saturator
Born to be relou
Posté le 09-05-2002 à 21:22:54  profilanswer
 

Ah mais tu es très très lourd avec ton Intel :sweat: Je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu vas encore me dire que je raconte n'importe quoi et que mon pote n'a pas de chance. Je tente, on ne sait jamais. J'ai un pote qui a une sb live avec un chipset Bx avec un p3 800, tu es bien d'accord c'est du Intel ce chipset et bien sa carte ne fonctionnait pas car il n'avait pas le bon pilote. L'incompatibilité de périphérique ne concerne pas qu'AMD, c'est tout ce que je voulais dire. Pour moi, ce n'est pas un argument suffisant pour que j'achète de l'Intel, pour Roger qui regarde le Bigdil peut être, il suffit de s'informer avant d'acheter et ne pas foncer tête baissée. Un forum, çà sert aussi à çà...

n°1422887
GrosPied
Posté le 09-05-2002 à 21:26:29  profilanswer
 

worm'skiller a écrit a écrit :

oui j'ai eu pas mal d'amd est franchement les pbs avec c des legendes urbaines... ou alors des utilisateurs vraiment out concernant les pc ...  




 
Urban legend ! le tueur tu ses victimes a coup de proc intel dans le dos !

n°1422933
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 21:31:51  profilanswer
 

"J'ai un pote qui a une sb live avec un chipset Bx avec un p3 800"
Oui, mais pour un pote moi j'en ai 15 qui on des probléme avec la carte son et dont la solution c'était pas juste changer le driver pour le plus récent.
il n'y a qu'a voir les messages sur ce forum.
Et ce n'est pas une probléme d'incompatibilité dans ce cas à mon avis.
Je pari que t'on pote avec le même driver et une config amd (carte mére et proc changé), ca n'aurai pas marché non plus, d'ou mon raisonnement,
intel c'est au moins aussi fiable qu'amd (et 1% de probléme contre 15% sur amd).
Au fait leschipset BX, ca se vend  encore?
D'ou mon raisonnement -> apprend à avoir des arguments qui tiennent un peu la route, et aprés tu discutes.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1423004
saturator
Born to be relou
Posté le 09-05-2002 à 21:44:32  profilanswer
 

Pour résumé :
*les cpus Intel sont fiables
*les cpus Amd sont fiables
mais:
Bcp de personnes rencontrent des difficultés avec les processeurs Amd qu'ils ne rencontrent pas (ou moins svt) avec les Intel): pilote qui fout la zone, température excessive à config équivalente, etc. Mais dans 99% des cas, on arrive à résoudre leur pb, donc Amd/Intel, c'est kiff-kiff.
Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est de voir des personnes comme Hercule qui pensent qu'ils ont la science infuse et qu'ils maitrisent le sujet sur le bout des ongles. Choisir Amd, ce n'est pas prendre un risque, c'eets surtout profiter du meilleur rapport perf/prix du moment, en étant un minimum attentif aux pbs auxquels on peut être confronter un jour ou l'autre. Donc, oui il faut être plus attentif lorsque l'on choisit un amd par rapport à un Intel car tout chez Intel est "standardisé", mais le jeu en vaut largement la chandelle.
 
C'est mon avis, et tu as le droit de ne pas être d'accord, je le respecte mais n'insulte ou plutôt ne méprise pas ceux qui ne sont pas de ton avis. Je crois qu'on a fait le tour de la question. @+

n°1423018
hide
Posté le 09-05-2002 à 21:47:06  profilanswer
 

en fait, faut juste à apprendre à paramétrer les bios des mobos VIA. c tout :D

n°1423024
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 21:48:22  profilanswer
 

Mon mépris, n'a été qu'un réponse au tien.
Moi c'était ironique contrairement à toi ...
D'ou ma conclusion, qui est exactement la même que la tienne ...


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1423039
saturator
Born to be relou
Posté le 09-05-2002 à 21:51:36  profilanswer
 

hercule a écrit a écrit :

Mon mépris, n'a été qu'un réponse au tien.
Moi c'était ironique contrairement à toi ...
D'ou ma conclusion, qui est exactement la même que la tienne ...  




 
Ben tu vois quand tu veux, on peut parler et s'entendre :D Sans rancune ;)

n°1423068
Hercule
Posté le 09-05-2002 à 22:02:02  profilanswer
 

saturator a écrit a écrit :

 
 
Ben tu vois quand tu veux, on peut parler et s'entendre :D Sans rancune ;)  




 
ben j'en ai jamias douté


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1424550
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 10-05-2002 à 10:47:17  profilanswer
 

De toute façon, pour répondre à la question, acheter un amd c'est pas plus risqué que de prendre un cpu intel... a moins de faire des sous avec la bécane (entreprise, pleine charge 24/24h)
 
Le débat n'a donc à mon avis pas lieu d'être pour le commun des mortel...


---------------
------------------
n°1428469
alexreunio​n
Posté le 11-05-2002 à 17:28:19  profilanswer
 

Arreter de rever Intel ca plante autant que AMD
Suffit de mettre un poliot derriere le siege!!!!!!!!!!!


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asustek et 0.13 micron AMDDrivers AGP + ide pour chipset AMD
Quand est-ce que vs passer chez AMD ???ou trouver un revendeur de matos de sauvegardes sur PARIS???
[BIG PROBLEME] Bloquage d'install de periph pci par revendeur ??K7S5A & AMD Duron 1200
Avis sur un revendeur de pieces info : hersys ou materiel.net ?Encore 1 AMD qui chauffe...
Meilleure Mobo pour cpu AMD ?Carte bi-proc AMD XP???
Plus de sujets relatifs à : Mon revendeur me dit que AMD c'est risqué!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR