Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Relier la sortie numérique d'une SB Audigy à un ampli dolby digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier la sortie numérique d'une SB Audigy à un ampli dolby digital

n°1243752
smocky666
Posté le 05-03-2002 à 16:04:58  profilanswer
 

Salut a tous,
je possede la carte son SoundBlaster Audigy Platinium et un ampli dolby digital Kenwood.
J'aimerai profiter du son sur les 5 enceintes et le caisson de basse sous Windows XP et les jeux ainsi que les DVD (j'utilise PowerDVD)
 
J'avais fait un cable coaxial jack 3.5 mono (branché sur la sortie numérique de la carte son), fiche RCA mâle (branchée sur l'entrée coax de l'ampli (VIDEO2 IN COAX)) les 2 prises étant reliées avec un bon cable coax pour la vidéo (75 ohms)
 
Configuration sous Windows XP: j'ai installé les pilotes de la SB et creative surround mixer, configuré surround mixer pour les enceintes en 5.1, coché la case utiliser la sortie numérique, coché la case decodeur AC3.
 
Lorsque je relie le cable à l'ampli, il m'affiche bien la fréquence d'echantillonage sur l'afficher LCD de l'ampli (96KHz). Cependant lorsque je lance le test des haut parleurs sous surround mixer, j'ai le son uniquement dans le HP avant droit et HP avant gauche, rien dans le central, rien dans l'arrière gauche et rien dans l'arrière droit...
De plus lorsque j'essaie de changer le mode d'écoute sur l'ampli, il ne veut rien savoir il reste figé sur STEREO alors que lorsque je debranche le cable je peux passer de STEREO a 3SETERO et PROLOGIC.
 
Le problème vient-il du cable ?
l'EAX est-il géré avec la sortie numérique jack 3.5 de la SB ?
Le signal est-il encodé pour les 5 enceintes ?
 
Pourtant la doc online de la SB indique bien qu'il faut ce type de cable pour relier la carte à un ampli.
 
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 16:04:58  profilanswer
 

n°1243813
Fantome
MrPurple
Posté le 05-03-2002 à 16:23:12  profilanswer
 

smocky666 a écrit a écrit :

la doc online de la SB



 
ou on la trouve cette doc ?

n°1243822
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-03-2002 à 16:27:22  profilanswer
 

sous win2k et XP il faut l'aC3passtrought ... une sorte de driver ki permet de sortir le son AC3 j'avais ce pb aussi.
 
par contre il est devenu assez dur à trouver le machin


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1244045
smocky666
Posté le 05-03-2002 à 17:22:41  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

 
 
ou on la trouve cette doc ?  




 
www.europe.creative.com
dans les produits des cartes sonores
pour chaque carte t'as un lien sur les spec, drivers, et doc...

n°1244634
smocky666
Posté le 05-03-2002 à 20:19:17  profilanswer
 

UP

n°1245658
smocky666
Posté le 06-03-2002 à 10:29:49  profilanswer
 

UP...

n°1247016
Fantome
MrPurple
Posté le 06-03-2002 à 17:07:27  profilanswer
 

smocky666 a écrit a écrit :

 
 
www.europe.creative.com
dans les produits des cartes sonores
pour chaque carte t'as un lien sur les spec, drivers, et doc...  




 
merci  :jap:  
 
 
 
(non non c est pas un up deguiser!!!)


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Relier la sortie numérique d'une SB Audigy à un ampli dolby digital

 

Sujets relatifs
problème d'affichage sortie tv avec gforce 4 mx 440 msiProbleme disque dur western digital
Problème de sortie TV sur mon portable.sortie tv sur gé 2 MX et gé 2 gts/pro/TI family
creez votre magnetoscope numerique pour 700 euros !!![PB] relier sa cg sur sa tv
date de sortie des barrettes de ram corsair ddr512mo pc2700 cas2?hollywood+ et sortie tv pour divx
Peut-on brancher "à chaud" une sortie tv de cg ?sortie TV gforce / plein ecran ?
Plus de sujets relatifs à : Relier la sortie numérique d'une SB Audigy à un ampli dolby digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR