Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ?
outrefrate Oki, merci pour les réponses.
Bon, j'ai redémarré avec juste la nouvelle barrette, et apparament, pas de blème. J'ai regardé dans le manuel de ma mobo, rien de spécifié quant à l'emplacement à donner aux diverses barrettes. Si j'ai réussi à booter sans problème, et que j'arrive à faire tourner xp sans erreur, je suppose que la barrette est bonne. Si elle était défectueuse, est-ce que je le verrais tout de suite ? Ou est-il possible qu'elle me fasse un erreur pile au pire moment ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
outrefrate Oki, merci pour les réponses.
Bon, j'ai redémarré avec juste la nouvelle barrette, et apparament, pas de blème. J'ai regardé dans le manuel de ma mobo, rien de spécifié quant à l'emplacement à donner aux diverses barrettes. Si j'ai réussi à booter sans problème, et que j'arrive à faire tourner xp sans erreur, je suppose que la barrette est bonne. Si elle était défectueuse, est-ce que je le verrais tout de suite ? Ou est-il possible qu'elle me fasse un erreur pile au pire moment ?
zulman c compliqué les ddr, c plus comme la sd-ram.. chaque slot peut être spécifique; du genre le 1er accèpte les double-face, le 2nd les simples mais uniquement avec le 3eme slot, ou 2nd double face mais dans ce cas le 3eme slot est inutilisable, etc....

c écrit dans la doc de ta mobo normalement  ;)
flo850 tu la teste toutes seule , ou tu fait une recherche sous www.google.fr avec memtest
autrement , teste sur un autre PC
outrefrate Je viens d'acheter une 2ème barrette de 256 MB DDR RAM. Quand je l'ai installée sur ma carte de mère, dans le slot libre à côté de mon ancienne, windows à pété les plombs et refusé de démarrer (bug aléatoire à diverse étape du démarrage, tjs suivi d'un reboot). Je l'ai maintenant changée de slot, et je l'ai mise dans le 3ème - laissant donc un slot de libre entre les 2 barrettes. Là, j'ai réussi à démarrer sans problème. Comment je fais pour savoir si ma nouvelle barrette foire (donc je la rapporte) ou si c'est un blème d'incompatibilté (j'ai déjà rencontré ça) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)