Ca n'est aucuneement comparable. Sur un écran CRT tous les points de l'écran s'allument un à un au passage du faisceau d'éléctrons. La persistence rétinienne fait le reste et c'est ce qui donne l'impression d'une image constante. Suivant les écrans le faisceaux balaie un certain nombre de fois la surface de la dalle en 1 seconde. A 60 Hz c'est 60 fois et ainsi de suite. Cependant à 60Hz, on a une franche impression de scintillement d'autant plus qu'un écran est grand. A 75 Hz c'est mieux mais lorsque l'on est fatigué ou suivant comment on regarde la dalle il subsite parfois cette impression. A 85 Hz et au delà, il n'y a plus aucun scintellement perceptible. (Perso je suis en 100Hz et c'est le pied.)
Pour les TFT, le système n'est pas le meme, en effet TOUS les points de l'écran sont allumés en meme temps et réagissent quand il le faut. C'est pour cela que l'on ne parle plus de fréquence de rafraichissement mais de temps de réponse, car il faut un certain temps (quelques ms) afin de changer l'état du (ou des pixels) affichés.
En résumé, sur un CRT, 85 Hz c'est le pied et 75 Hz si on peut pas aller en 85. En dessous, c'est fusillage des yeux et lunettes à verres de 10 cm d'épaisseur au bout de 3 mois
Message édité par brains le 30-05-2003 à 12:12:53
---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle