Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel écran 19 pouces CRT pour pas trop cher ?

n°2129560
rafal
Posté le 12-01-2003 à 15:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est vraiment chouette celui là, en plus il est pas trop cher et certains d'entre vous me l'ont recommandé :
HYUNDAI Q910
http://www.hyundaiq.com/img01/pro_q910.jpg  
Le problème c'est que je ne le trouve qu'en blanc  :(  
Quelqu'un peut il me dire où je peux trouver le même dans son coloris blanc/noir ? Merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 15:26:24  profilanswer
 

n°2129596
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 12-01-2003 à 15:34:41  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Parce que tu n'a jamais bossé sur une dalle plate...
Au travail je suis sur un ecran bombé et chez moi une dalle plate c'est un autre monde...
 
Je bosse en 1152*864 à 100hz, le tout sur un diamondtron plat (forcément...) coin carré et vraiment tres bon.
 
Pour ceux qui ne savent pas, voila un shéma qui explique la dif entre un diamondtron et un tube classique:
 
 
Classique:
http://www.coreamp.com/articles/images/shadow-mask.gif
"Les tubes de type Shadow Mask utilisent une feuille de métal perforée placée juste devant la paroi vitrée du moniteur. Elle masque les trois faisceaux chacun contrôlé par un canon à électrons."
 
Diamondtron:
http://www.coreamp.com/articles/images/diamondtron.gif
"Cette technologie emploie des fils métalliques en position verticale qui sont maintenus sous tension grâce à deux fils porteurs (nous reviendrons plus tard sur leur incidence). Le phosphore est appliqué par bandes et non par points."
 
 
"Les écrans dont le tube utilise la technologie Diamondtron procurent une image beaucoup plus contrastée et souffrent [#e21c00][s][g]beaucoup moins des reflets que les écrans à dalle classique.[/g][/s][/#e21c00] Lorsque l'on a travaillé plusieurs jours sur un tel écran il est impossible de s'en passer ! "
 
Source: http://www.coreamp.com/articles/mitsu-pro730-1.php


 
Oula, faut remettre un peu d'ordre dans tout ça...
Au boulot, tu dois avoir un ecran de merde.
 
J'ai eu personnelement du 19" Diamondtron "ordinaire" (i.e. tube cylindrique) et maintenant, un Diamond+ 92 (tube plat).
Faut arrêter de dire n'importe quoi!
L'image n'est pas meilleure!
C'est surtout au niveau de l'esthétique que cela change, BASTA!
 
Pour ce qui est des reflets, tout dépend du traitement de surface du tube.
J'ai pas moins de reflet sur mon actuel +92 que sur mon ancien Iiyama 19"...
 
Et pour finir, chaque technologie a ses points forts et ses points faibles.
 
Le Diamondtron est impeccable pour les couleurs (c'est pour cela qu'il est préféré par les graphistes) mais nettement moins bon que le "shadow mask" pour tout ce qui touche au texte.
 
C'est ce qui a poussé Nec (Chromaclear) puis LG (Flatron) a développer un nouveau type de tube qui cumulerait les avantages des 2 autres technologies...
Voilà...
 :hello:  
 
PS: Tu aurais pu mettre un remerciement au site Iiyama pour les illustrations et le texte...
 
Edit> Surtout ne pas prendre l'Iiyama premier prix!
C'est une vraie merde!


Message édité par CentralField le 12-01-2003 à 15:39:00
n°2129643
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 15:47:35  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Oula, faut remettre un peu d'ordre dans tout ça...
Au boulot, tu dois avoir un ecran de merde.
 
J'ai eu personnelement du 19" Diamondtron "ordinaire" (i.e. tube cylindrique) et maintenant, un Diamond+ 92 (tube plat).
Faut arrêter de dire n'importe quoi!
L'image n'est pas meilleure!
C'est surtout au niveau de l'esthétique que cela change, BASTA!
 
Pour ce qui est des reflets, tout dépend du traitement de surface du tube.
J'ai pas moins de reflet sur mon actuel +92 que sur mon ancien Iiyama 19"...
 
Et pour finir, chaque technologie a ses points forts et ses points faibles.
 
Le Diamondtron est impeccable pour les couleurs (c'est pour cela qu'il est préféré par les graphistes) mais nettement moins bon que le "shadow mask" pour tout ce qui touche au texte.
 
C'est ce qui a poussé Nec (Chromaclear) puis LG (Flatron) a développer un nouveau type de tube qui cumulerait les avantages des 2 autres technologies...
Voilà...
 
PS: Tu aurais pu mettre un remerciement au site Iiyama pour les illustrations et le texte...


 
On se calme ...
 
1- Au boulo j'ai un 17" Lg de base, avec un ecran bombé.
 
2- Si tu trouve qu'un tube classique donne une image aussi bonne qu'un diamondtron, je stop le discour direct, irrecupérable... Y'a pas que l'estétique qui change  :sarcastic:  
 
3- Les reflets  :lol:  
Tu me fait bien rire, je te trouve quand tu veut un test dans toms, hardware, clubic ou n'importe qu'elle site un peu hardware qui te parle des reflets...
Ce qui fait qu'il y a moin de reflet sur tel ou tel ecran c'est d'une part le revetement mais aussi qu'il soit plat. Un ecran plat a moin de reflet qu'un ecran bombé, tu veux un dessin ?
 
Alors oui, "J'ai pas moins de reflet sur mon actuel +92 que sur mon ancien Iiyama 19"..." c'est normal, ils sont plat tt les deux  :lol:  C'est pas le tube qui fait qu'il n'y a pas de reflet  :lol: c'est la dalle, le revettement et la forme  :sarcastic: .
 
"Le Diamondtron est impeccable pour les couleurs (c'est pour cela qu'il est préféré par les graphistes) mais nettement moins bon que le "shadow mask" pour tout ce qui touche au texte."
La je suis d'accord.  :jap:  

n°2129650
guitou54
Posté le 12-01-2003 à 15:49:57  profilanswer
 

vive le LS902UT je l'ai et j'en suis vraiment tres content !!

n°2129666
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-01-2003 à 15:52:42  profilanswer
 

Bin moi ossi je lavais trouvé que en blanc a lépoque mais c vré que le noir é plu bo...meme si je pense que le noir doir réduire la taille de lécran(effet visuel,comme on le sais la couleur blanc donne une impression de grandeur)donc a force je me me dis que mon blanc est tres bien!

n°2129672
Choumi
Posté le 12-01-2003 à 15:54:03  profilanswer
 

le hyundai q910 a un pitch horizontal de 0.20mm et dot 0.25mm
il monte en 1600*1280 a 85hz
1280*1024 a 100 ( mode pas indiqué ds la doc qui annnonce seulement 85) mais chez moi le 100hz passe.
 
écran flat
garantie 3ans sur site ( sav en france )
 
ps : j'ai acheté le mien en noir/gris rue mongallet si tu le trouve pas
 
voila ++


Message édité par Choumi le 12-01-2003 à 15:55:15
n°2129698
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 16:00:08  profilanswer
 

je lai vu a montgallet chez ultra media, la ou je lai acheter , et chez futur pc :hello:


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2129702
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 12-01-2003 à 16:01:52  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
On se calme ...
 
1- Au boulo j'ai un 17" Lg de base, avec un ecran bombé.
 
2- Si tu trouve qu'un tube classique donne une image aussi bonne qu'un diamondtron, je stop le discour direct, irrecupérable... Y'a pas que l'estétique qui change  :sarcastic:  
 
3- Les reflets  :lol:  
Tu me fait bien rire, je te trouve quand tu veut un test dans toms, hardware, clubic ou n'importe qu'elle site un peu hardware qui te parle des reflets...
Ce qui fait qu'il y a moin de reflet sur tel ou tel ecran c'est d'une part le revetement mais aussi qu'il soit plat. Un ecran plat a moin de reflet qu'un ecran bombé, tu veux un dessin ?
 
Alors oui, "J'ai pas moins de reflet sur mon actuel +92 que sur mon ancien Iiyama 19"..." c'est normal, ils sont plat tt les deux  :lol:  C'est pas le tube qui fait qu'il n'y a pas de reflet  :lol: c'est la dalle, le revettement et la forme :sarcastic: .
 
"Le Diamondtron est impeccable pour les couleurs (c'est pour cela qu'il est préféré par les graphistes) mais nettement moins bon que le "shadow mask" pour tout ce qui touche au texte."
La je suis d'accord.  :jap:  
 


Bon, reprenons point par point...
 
 
1)  "Au boulo j'ai un 17" Lg de base, avec un ecran bombé."
 
C'est bien ce que je pensais...
Comparer un 17" bas de gamme avec un haut de gamme Diamondtron NF/Trinitron FD, c'est sûr que c'est interessant :sarcastic:  
 
2) Je n'ai jamais ça...
Il est évident que c'est la dalle qui importe :sarcastic:  
Le fait que tu fasses cette réflexion en dit long (L'arrogance, c'est bien uniquement quand on a 16 ans, tout au plus, ensuite, faut évoluer).
 Un tube "SM" :D  plat donne une très bonne image.
Simplement, le rendu n'est pas le même.
Je n'aime pas les ces tubes car j'ai toujours eu des "AG".
C'est comme comparer une voiture allemande à une japonaise...
Chacun son trip!
 
3)  Pour les reflets, le fait qu'il soit plat ou non ne devrait pas faire de différence!!!
Si effectivement tu en voies une, c'est que ton moniteur est mal placé, tout simplement!
Et dans ce cas là, tu auras TOUJOURS des reflets, ecran plat ou non  :sarcastic:  
Et pour finir, monsieur "je sais tout" va m'expliquer que mon ancien ioiyama avit un ecran plat  :pfff:  
T'as peur de rien toi...
T'es déjà venu chez moi?
Bon alors! :sarcastic:  
C'était un 19" Diamondtron ordinaire, i.e. cylindrique...
 
Sur ce,  :jap:
 
Edit> euh je comprend pas tout là...
"c'est la dalle, le revettement et la forme"
la dalle, ça comprend le tout!
Quand on parle de la dalle d'un ecran, c'est sa forme et son revêtement...
 :whistle:


Message édité par CentralField le 12-01-2003 à 16:37:18
n°2129753
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 16:13:06  profilanswer
 

CentralField a écrit :


Bon, reprenons point par point...
 
 
1)  "Au boulo j'ai un 17" Lg de base, avec un ecran bombé."
 
C'est bien ce que je pensais...
Comparer un 17" bas de gamme avec un haut de gamme Diamondtron NF/Trinitron FD, c'est sûr que c'est interessant :sarcastic:  
 
2)  Un tube "SM" :D  plat donne une très bonne image.
Simplement, le rendu n'est pas le même.
Je n'aime pas les ces tubes car j'ai toujours eu des "AG".
C'est comme comparer une voiture allemande à une japonaise...
Chacun son trip!
 
3)  Pour les reflets, le fait qu'il soit plat ou non ne devrait pas faire de différence!!!
Si effectivement tu en voies une, c'est que ton moniteur est mal placé, tout simplement!
Et dans ce cas là, tu auras TOUJOURS des reflets, ecran plat ou non  :sarcastic:
Et pour finir, monsieur "je sais tout" va m'expliquer que mon ancien ioiyama avit un ecran plat  :pfff:  
T'as peur de rien toi...
T'es déjà venu chez moi?
Bon alors! :sarcastic:  
C'était un 19" Diamondtron ordinaire, i.e. cylindrique...
 
Sur ce,  :jap:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Je suis pas monsieur je sait tout, je n'ai pas cette prétention.
 
Par contre, tu veut un dessins ok mais ca va etre long.
 
Pk un ecran bombé génére plus d ereflet qu'un ecran plat ? Tu comprend pas ca ?
C'est une simple question de géometrie c'est tout.
 
Si tu comprend toujour pas, je fais un dessin et je scan mais c'est déja expliqué sur le net:
 
http://www.clubic.com/ar/691-2.html
"Les écrans à dalle plate ayant pour seul et unique avantage (mais de taille) à diminuer les reflets. Seul inconvénient, un coût légèrement supérieur à un tube classique. "
 
 
 
"La famille des Trinitron et Diamondtron possèdent en lieu et place du masque à trous une grille à fentes verticales (aperture grill). Cette grille à l?avantage de laisser passer beaucoup plus d?électrons et donc d?offrir une image plus lumineuse idéale pour le jeu et les applications de traitement de l?image. Cette technologie présente l?inconvénient d?afficher en haut et en bas de l?écran deux fines lignes de couleur sombre résultant de l?ombre portée de deux fils métalliques disposés horizontalement mais aussi d?être un plus cher que les tubes Shadow Mask. "
 
Aucun avantage comparé a un tube plat classique  :sarcastic:  
 
Je sait pas tout mais je me renseigne quand meme ...

n°2129785
rafal
Posté le 12-01-2003 à 16:21:07  profilanswer
 

CentralField et noelemac, ca vous ennuie pas d'aller faire votre débat ailleurs ? Au départ, ca allait, mais là ca devient de la polution de topic  :sweat:.  
Je crois que j'ai compris ce que vous pensez tous les 2 mais j'ai des questions auxquels j'aimerai que l'on réponde et votre débat ne m'apporte rien désormais  :D . Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 16:21:07  profilanswer
 

n°2129786
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 16:21:39  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

CentralField et noelemac, ca vous ennuie pas d'aller faire votre débat ailleurs ? Au départ, ca allait, mais là ca devient de la polution de topic  :sweat:.  
Je crois que j'ai compris ce que vous pensez tous les 2 mais j'ai des questions auxquels j'aimerai que l'on réponde et votre débat ne m'apporte rien désormais  :D . Merci.


 
Excuse moi, tu a raison  :jap:

n°2129793
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 12-01-2003 à 16:23:24  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Je suis pas monsieur je sait tout, je n'ai pas cette prétention.
 
Par contre, tu veut un dessins ok mais ca va etre long.
 
Pk un ecran bombé génére plus d ereflet qu'un ecran plat ? Tu comprend pas ca ?
C'est une simple question de géometrie c'est tout.

 
Si tu comprend toujour pas, je fais un dessin et je scan mais c'est déja expliqué sur le net:
 
http://www.clubic.com/ar/691-2.html
"Les écrans à dalle plate ayant pour seul et unique avantage (mais de taille) à diminuer les reflets. Seul inconvénient, un coût légèrement supérieur à un tube classique. "
 
 
 
"La famille des Trinitron et Diamondtron possèdent en lieu et place du masque à trous une grille à fentes verticales (aperture grill). Cette grille à l?avantage de laisser passer beaucoup plus d?électrons et donc d?offrir une image plus lumineuse idéale pour le jeu et les applications de traitement de l?image. Cette technologie présente l?inconvénient d?afficher en haut et en bas de l?écran deux fines lignes de couleur sombre résultant de l?ombre portée de deux fils métalliques disposés horizontalement mais aussi d?être un plus cher que les tubes Shadow Mask. "
 
Aucun avantage comparé a un tube plat classique  :sarcastic:  
 
Je sait pas tout mais je me renseigne quand meme ...
 


"Ton" baratin, je l'ai déjà lu et relu des dizaines et des dizaines de fois; tu as tout simplement pompé au mot près les explications du site Iiyama... qui fait son chiffre d'affaire sur la vente de moniteurs à tube Diamondtron... :ange:  
 
Pour ce qui est des reflets, si tu n'as pas de lumière directe qui frappe ton ecran, la loi de Descartes ne peut s'appliquer :kaola:  
Maintenant, si tu a placé ton ecran n'importe comment, j'peux rien pour toi, de même qu'un tube plat...
 
Je persiste à dire que les 2 technologies de tube ont leur place.
Perso, j'aime pas les voitures à moteurs diesels et je ne jure que par l'essence.
 
Et pour finir, quand je vois que tu prends clubic comme référence, laisse moi rire!
 
"Le 19 pouces (environ 48 cm) possède une surface d?affichage beaucoup plus agréable et permettant déjà des travaux de plus grande précision, notamment pour les amateurs du traitement photo ou du montage vidéo.  Avec un 19 pouces, la résolution conseillée sera de 1280x1024  
 
C'est sûr que pour quelqu'un qui fait du traitement d'images, voir un cercle affiché comme une ellipse, c'est vraiment un plus! :sarcastic: "
Pitoyable  :pfff:


Message édité par CentralField le 12-01-2003 à 16:43:09
n°2129804
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 16:26:07  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

CentralField et noelemac, ca vous ennuie pas d'aller faire votre débat ailleurs ? Au départ, ca allait, mais là ca devient de la polution de topic  :sweat:.  
Je crois que j'ai compris ce que vous pensez tous les 2 mais j'ai des questions auxquels j'aimerai que l'on réponde et votre débat ne m'apporte rien désormais  :D . Merci.


 
Désolé pour le dérangement...
 
Ca a au moins le mérite de faire un petit Up...  ;)

n°2129805
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 12-01-2003 à 16:26:10  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Perso, j'aime pas les voitures à moteurs diesels et je ne jure que par l'essence.


Vive les caisses qui roulent au super :love:  et à mort les moteurs de camion  :kaola:  
 
Pour des commentaires sur le Q910 : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] /lire/1435

n°2129817
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 16:29:20  profilanswer
 

faudrait mexplique comment vous faites pour etres en 100hz an 1280!!
moi jy arrive pas, ca peut aller que jusqu'a 85hz a cette resolution


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2129821
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 12-01-2003 à 16:30:48  profilanswer
 

tom94 a écrit :

faudrait mexplique comment vous faites pour etres en 100hz an 1280!!
moi jy arrive pas, ca peut aller que jusqu'a 85hz a cette resolution


L'image sera certainement plus floue à 100Hz...

n°2129822
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 16:31:17  profilanswer
 

ouai et ya surement un peu de mitos ici  :heink:  
http://www.hyundaiq.com/pro_spec_q910.asp


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2129826
rafal
Posté le 12-01-2003 à 16:32:12  profilanswer
 

tom94 a écrit :

je lai vu a montgallet chez ultra media, la ou je lai acheter , et chez futur pc :hello:  


Je ne suis pas malheureusement sur Paris. Tu ne connais pas un site qui l'aurait en noir et blanc cet écran et qui fait de la vente par correspondance ?  :sweat:

n°2129832
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 16:34:49  profilanswer
 

ben ultra media il font pas de la VPC
je dis peut etre une connerie
mais jai vue plusieur fois un camion chronopost qui emmenait des trucs de chez eux


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2130076
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 12-01-2003 à 17:45:53  profilanswer
 

19pouce -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] =0&od=prix
 
Moi j'ai un budget de 400 ? en gros
 
j'hésite entre le :
 
Viewsonic P95F+              339,00 ? 2 224 FF  
Mitsubishi Diamond Plus 93SB 399,00 ? 2 617 FF  
Viewsonic G90F               312,00 ? 2 047 FF  


---------------
Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? .
n°2130175
rafal
Posté le 12-01-2003 à 18:16:38  profilanswer
 

Jonvidia a écrit :

19pouce -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] =0&od=prix
 
Moi j'ai un budget de 400 ? en gros
 
j'hésite entre le :
 
Viewsonic P95F+              339,00 ? 2 224 FF  
Mitsubishi Diamond Plus 93SB 399,00 ? 2 617 FF  
Viewsonic G90F               312,00 ? 2 047 FF  
 


Mais  :lol:  
Crées ton topic, moi je veux des réponses à mes questions  :sarcastic:

n°2130183
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 12-01-2003 à 18:19:05  profilanswer
 

:whistle:  ok je vais pas te dérranger plus mais bon, pour parler de la meme chose...
 
Sinon c vrai que le HYUNDAI Q910 à l'air bien, mais ca dalle n'est pas vraiment plate.
 
@dieu  ;)


---------------
Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? .
n°2130214
rafal
Posté le 12-01-2003 à 18:29:44  profilanswer
 

Jonvidia a écrit :

:whistle:  ok je vais pas te dérranger plus mais bon, pour parler de la meme chose...
 
Sinon c vrai que le HYUNDAI Q910 à l'air bien, mais ca dalle n'est pas vraiment plate.
 
@dieu  ;)  


 
Mais nan reviens  :cry:  :lol:  
Ouaip mais vu le prix que je compte mettre dans mon écran, je ne m'attends pas à une dalle plate (p ê si je prends le P90F mais il est malheureusement trop cher  :kaola: ).
C'est bizarre mais j'ai l'impression que ce HYUNDAI tout blanc il est pas bien beau  :heink: .Je me trompe  :??:  

n°2130257
k@ribow
FF
Posté le 12-01-2003 à 18:41:18  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

T'es sérieux ? On m'a dit que le Hyundai c t un gros navet  :kaola:  
En plus, je le trouve moche  :D  


 
hyundai c de la balle :love:  :love:  :love:  
g le f910 image flat et c de la balle  
1024*768@120hz
1280*1024@100hz
1600*1200@85hz
sans déformations et des couleurs qui sont vives.
bon ya 2 ans 3000f

n°2130417
Choumi
Posté le 12-01-2003 à 19:27:21  profilanswer
 

tom94 a écrit :

faudrait mexplique comment vous faites pour etres en 100hz an 1280!!
moi jy arrive pas, ca peut aller que jusqu'a 85hz a cette resolution


 
si ty te refère au donné technique de l'écran effectivement
il est a 85 max
en réalité le mien passe à 100.
L'image n'est pas flou mais je sais pas si c recommandé de le faire tourner au dessus de ses spécifications
parce que sinon il passe aussi en 2048 ( 60hz ) mais la j'utilise pas les pilotes fourni par hyundai mais celui par défaut ecran pnp pour monter si haut mais en 60 hz aucun intêret.

n°2130453
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 19:38:49  profilanswer
 

ben moi je suis aussi avec les pilotes plug & play sous winxp
mais jai coche le truc pour la limite des frequences
donc ca doit par etre recommander de passer au dessus
sinon ca donne quoi la difference entre 85 et 100 hz??


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2130556
Choumi
Posté le 12-01-2003 à 20:08:43  profilanswer
 

tom94 a écrit :

ben moi je suis aussi avec les pilotes plug & play sous winxp
mais jai coche le truc pour la limite des frequences
donc ca doit par etre recommander de passer au dessus
sinon ca donne quoi la difference entre 85 et 100 hz??


pas grand chose vu que 85hz c deja bien pour les yeux.
ps : laisse tomber les pilotes plug and play  
http://www.imagequest.co.kr/down/q910/q910.zip
 

n°2130558
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 20:09:36  profilanswer
 

ok merci ,)


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2130579
tom94
IsoBourse
Posté le 12-01-2003 à 20:15:23  profilanswer
 

sauf que ca veut pas les installer les pilotes :/


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2130661
classroom
Posté le 12-01-2003 à 20:38:59  profilanswer
 

J'avais un "bon" 17 pouces ( Highscreen, une marque de distribution allemande) qui veillissait ( surtout au niveau du look) ;
je l'ai revendu pour un 19 " basique : un IIYAMA S900  :pt1cable:  
 
Et je le regrette amèrement ! !,
j'aimerais bien pouvoir faire marche arrière,
alors, pour moins soffrir, j'utilise davantage mon portable, avec son 15 ", mais pour faire de la retouche photo, le TFT " basique", boff....
 
Ma conclusion :  
le prix, on l'oublie vite, mais la qualité, non ! !
prendre soin de ses yeux.... avant tout...
 
bon-choix à tous  :hello:  

n°2130784
rafal
Posté le 12-01-2003 à 21:21:56  profilanswer
 

Alors qu'est ce que je fais ??
J'opte pour un Hyundai Q910  :heink:, il a l'air sympa mais je le trouve pas très chouette esthétiquement parlant ... par contre c'est vrai que ses caractéristiques techniques sont excellentes relativement au prix (1600*1200 à 85 hz pour un écran à moins de 2000 frs).  
J'hésite toujours ...  :sweat:  

n°2130912
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-01-2003 à 22:12:28  profilanswer
 

Si t'en veux un vraiment pas cher fais comme moi un Xiod (Samsung) qui passe le 1600*1200 en 75 Hz.
Ce n'est pas une dalle plate mais il est très bien de plus il prend pas beaucoup plus d'espace que mon 17".
Je vais essayer de trouver un lien. :hello:  
 
PS : Je l'ai acheté il y a 2 jours à Auchan pour 170 ? au lieu de 300 ? (soldes :love: ) mais le gars d'Auchan Béthune m'a dit que c'était le dernier).
 
C'est un Xiod 29im19.


Message édité par Cor le 12-01-2003 à 22:14:02
n°2130928
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-01-2003 à 22:21:33  profilanswer
 

http://www.pixelprice.com/boutique/ressources/in/in5521/in552101_gb.jpg
 
MONITOR 29IM19, 19 INCH
XIOD®, PC & Mac
 
. Maximum resolution 1600 x 1200 pixels with a refresh rate of 75 Hz  
 
. Recommended resolution 1280 x 1024 pixels with a refresh rate of 85 Hz  
 
. Mask pitch 0.26 mm  
 
. Approved TCO'99  
 
. OSD - on screen display  
 
. Plug & Play  
 
. EnergyStar conformity  
 
 
Specifications:
 
. 19 inch (45.7 cm)  
. Flat screen square corners  
. Mask pitch 0.26 mm  
. Anti-static anti-glare coated  
 
Active Display Zone (4/3) :  
. Horizontal : 345 mm ± 5 mm  
. Vertical : 260 mm ± 5 mm  
 
. Horizontal frequency : 30 kHz to 95 kHz (automatic)  
. Vertical frequency : 50 Hz to 150 Hz (automatic)  
 
. Analogue in : D-Sub 15 pin female: unlimited colours  
 
. Maximum resolution 1600 x 1200 pixels with a refresh rate of 75 Hz  
 
. Video in signal : analogue 0,714 Vp-p positive at 75 ohms  
 
Syncronised in-Signal :  
. Separated synchronisation : TTL level negative or positive  
. Composite synchronisation : TTL level negative or positive  
 
. Maximum pixel frequency: 203 MHz (-3 dB)  
 
Controls:  
. Contrast  
. Luminosity  
. Size and position of image H / V  
. Recall  
. Zoom  
. Colour temperature control (user, 6500°K, 9300°K)  
. Degauss  
. Pincushion  
. Trapezoid  
. Parallelism  
. Pin Balance  
. Angle Correction  
. Rotation  
. Language selection  
. H + V moire correction  
. OSD menu time display  
. OSD menu size  
. Vertical / horizontal position of OSD menu  
 
. Power requirements : 200 ~ 240 V AC, 60 Hz / 50 Hz  
. Power consumption : 110 W (maxi.)  
 
Environment requirements:  
. Temperature : 0°C to 40°C  
. Humidity : 10% to 80%  
 
Storage requirements:  
. Temperature : -20°C to 45°C  
. Humidity : 5% to 95%  
 
. Dimensions in mm (Depth x Width x Height) : 464.5 x 455 x 465  
. Net weight : 18.8 kg

n°2130932
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-01-2003 à 22:23:27  profilanswer
 

http://www.delcap.fr/Moniteurs/samsung/samsung17crt_zoom.jpg

n°2132012
rafal
Posté le 13-01-2003 à 14:12:06  profilanswer
 

Cor a écrit :

Si t'en veux un vraiment pas cher fais comme moi un Xiod (Samsung) qui passe le 1600*1200 en 75 Hz.
Ce n'est pas une dalle plate mais il est très bien de plus il prend pas beaucoup plus d'espace que mon 17".
Je vais essayer de trouver un lien. :hello:  
 
PS : Je l'ai acheté il y a 2 jours à Auchan pour 170 ? au lieu de 300 ? (soldes :love: ) mais le gars d'Auchan Béthune m'a dit que c'était le dernier).
 
C'est un Xiod 29im19.


Effectivement tu as fait un sacré coup de fusil à ce prix là  :sol:

n°2133560
Craneur
Posté le 13-01-2003 à 22:13:23  profilanswer
 

perso j'ai deux ecrans q910 à la maison (un blanc unie et un bicolore), bon oki je me suis trompé sur le pitch ct bien 0.26, 0.20 a l'horizontale mais comme quelqu'un le disait plus haut, commercialement, ca attire plus.
 
Le blanc et noir est en fait gris (sorte de gris métal) et noir en dessous, bouton gris egalement, super flashy vraiment très beau. Je confirme ma resolution d'image sous XP : 1024x768x32 à 120hz.
 
Confort totale et couleurs rayonnantes, bon c pas du diamondtron, mais c deja vraiment sympa, j'y reste des heures et mes yeux me disent merci...
 
D'autre part, il affiche 19 pouces dans une carapace de 17 pouces... Encombrement très réduit et design actuel...
 
Le prix  :love:  259? sur paris, garantie 3 ans sur site... Que demandez de mieux ?

n°2133685
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-01-2003 à 22:44:49  profilanswer
 

Le mien aussi est garantie 3 ans sur site. :hello:


Message édité par Cor le 13-01-2003 à 22:45:06
n°2135124
rafal
Posté le 14-01-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

Je suis passé à la FNAC ce matin et g vu tourner UT2K3 sur un IIyama 19" - HM903DTA. Comment je suis raide :love:, il a vraiment tout pour lui cet écran, trop chouette  :ouch:  
J'ai également pu voir le iiyama 19" - LS902UT (pas vraiment plat, entrée de gamme en 19" ) et c'est vrai que je me rends vraiment compte qu'il y a un monde entre ces 2 écrans !
Sur le second, le rendu global est quand même moins bon c klr et bonjour les reflets  :sweat: . Alors bien sur le HM903DTA vaut presque 2 fois son petit frère, donc ca m'a calmé par la suite :lol: .
Mais c vrai que le HM903DTA est vraiment superbe. Si quelqu'un possède un HM903DTA et en est content (ou pas), qu'il me confirme mes propos (ou m'explique pkoi il est déçu de l'écran).

n°2137145
paranoidan​droid
Posté le 15-01-2003 à 13:25:38  profilanswer
 

Je suis parti pour aller m'acheter un Hyunday .. pour remplacer mon 17" Samtron limité a 1280*960 a 72Hz ...
 
J'ia hate d'etre en 1600 1200 :)
 
par contre je sais pas quel modele prendre :\

n°2142793
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 17-01-2003 à 15:45:06  profilanswer
 
n°2143160
coboy_59
Posté le 17-01-2003 à 18:04:34  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

Je suis passé à la FNAC ce matin et g vu tourner UT2K3 sur un IIyama 19" - HM903DTA. Comment je suis raide :love:, il a vraiment tout pour lui cet écran, trop chouette  :ouch:  
J'ai également pu voir le iiyama 19" - LS902UT (pas vraiment plat, entrée de gamme en 19" ) et c'est vrai que je me rends vraiment compte qu'il y a un monde entre ces 2 écrans !
Sur le second, le rendu global est quand même moins bon c klr et bonjour les reflets  :sweat: . Alors bien sur le HM903DTA vaut presque 2 fois son petit frère, donc ca m'a calmé par la suite :lol: .
Mais c vrai que le HM903DTA est vraiment superbe. Si quelqu'un possède un HM903DTA et en est content (ou pas), qu'il me confirme mes propos (ou m'explique pkoi il est déçu de l'écran).


 
rafal tu as surtout vu un ecran equipé d'un tube diamondtron.
c'est le tube qui offre la plus belle image mais c'est aussi le plus cher :)
 
sinon j'ai trouvé qq renseignement sur le q910 :  
http://www.traitdunioncm.com/hyundai/Q910.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'écran help meA mort le LCD et le CRT, vive le videoprojecteur !!! (big pics inside)
Ai-je fait une affaire pour mon écran 19" acheté en promo à Auchan ???ti4200 leadtek winfast le tdh vivo "écran noir" !!!! help !!!
Comment partager 1 ecran entre 2 UC ?gros pb de reglage avec un ecran neuf ( Pro 930 SB)...... HELP please
harimax 19 poucesGeforce 4 MX et ecran LCD: problèmes ou pas? Dell me met le doute
[AVIS] Iiyama 19"CRTURGENT 22 pouces
Plus de sujets relatifs à : Quel écran 19 pouces CRT pour pas trop cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR