Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est l'intérêt de l'usb pour souris et clavier ???

n°1297618
chimaera
Auchan: la vie, la vraie....
Posté le 25-03-2002 à 18:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reprends  

mimi74 a écrit a écrit :

Il faut que le bios de ta carte mère soit compatible pour rediriger le port Clavier vers l'USB... Le problème c'est que pour rentrer dans le bios, tu as besoin du clavier... En principe les ports clavier et/ou souris sont équipé de micros fusible CMS  




 
Ca serait interessant, ca.... Comment savoir si il y en a, et est-ce qu'on peut les changer????
 
Je rapelle pour ceux qui suivent plus, c'est une cm at socket 7 avec le port clavier din qui prend plus les cla

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chimaera--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Thou Shalt Not Pirate
mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 18:31:32  profilanswer
 

n°1297638
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-03-2002 à 18:38:47  profilanswer
 

Chez les qq potes qui possèdent des souris USB, j'ai remarqué un pb qu'ils ont tous, c'est que dès que le disque dur se met à gratter, la souris saccade à mort !!!! Donc au démarrage de windows par exemple, pas question de bouger la souris avant que tous les programmes soint chargés  :sweat: !


---------------
Mario Kart for Ever
n°1297653
leto
Posté le 25-03-2002 à 18:45:29  profilanswer
 

Souris PS2 : 50hz (Win9x) ou 60Hz (Win NT) par défaut, boostable à 200Hz (PS2Rate) .
Souris USB : 120Hz par défaut .  
 
Voila la difference ;)


---------------
--
n°1297711
spaceyoyo
Posté le 25-03-2002 à 19:04:15  profilanswer
 

l'usb etant alimenter ça permet d'utiliser des souris optique !
 
j'espere que je dit pas de betise là !!!?! :crazy:

n°1297720
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-03-2002 à 19:06:46  profilanswer
 

spaceyoyo a écrit a écrit :

l'usb etant alimenter ça permet d'utiliser des souris optique !
 
j'espere que je dit pas de betise là !!!?! :crazy:  




 
Si (tu dis une betise  ;) ) , en PS2, tu peux avoir une souris optique sans aucun pb.

n°1297728
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 25-03-2002 à 19:08:04  profilanswer
 

spaceyoyo a écrit a écrit :

l'usb etant alimenter ça permet d'utiliser des souris optique !
 
j'espere que je dit pas de betise là !!!?! :crazy:  




Ben si, les ports PS/2 sont capables de fournir assez d'énergie pour le souris optiques. Généralement les souris USB sont fournies avec un adaptateur PS/2. Mais bon, y a les inconvénients énoncés plus haut (fréquence d'envoi des informations de la souris, IRQ du port PS/2 (quoique l'USB en prend une aussi...))

n°1297742
sambogosse
Posté le 25-03-2002 à 19:14:13  profilanswer
 

Le vrai avantage a mes yeux c'est que les ports PS/2, tout comme les ports RS232 série et parallele, sont des reliquats des vieux PC, donc branchés sur le bus ISA de vos PC, alors que l'USB ca se branche directement sur le bus PCI....


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1297753
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-03-2002 à 19:18:05  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

Le vrai avantage a mes yeux c'est que les ports PS/2, tout comme les ports RS232 série et parallele, sont des reliquats des vieux PC, donc branchés sur le bus ISA de vos PC, alors que l'USB ca se branche directement sur le bus PCI....  




 
Et donc ?.... :heink:

n°1298800
jitek
Posté le 26-03-2002 à 01:55:42  profilanswer
 

Souris PS2 : 50hz (Win9x) ou 60Hz (Win NT) par défaut, boostable à 200Hz (PS2Rate) .
Souris USB : 120Hz par défaut .[quote]
 
j'ajouetrai PS2: 100hz par defaut sous win2000. sous quake3, ca aide le rafraichissement.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JiTek--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1298835
Kubiac
La vie est un long sandwicth
Posté le 26-03-2002 à 02:43:16  profilanswer
 

Etant un gamer Fou de Quake like, j'afirme a 200% ke le port USB rend à la souris une fluidité nettement plus accrus ke le port PS/2 (bande passante oblige), Cela dit il existe une alternative pour les joueurs ki nont pas de port USB, d'avoir une nette amélioration sur un port PS/2 (le clavier on s'en tape), ca s'appelle PS2RATE (logiciel tres connu et tres vieux surtout) kon peut trouver à cette addresse ci :
http://www.strategy-gaming.com/dow [...] rate.shtml
Et pour ceux kon des ports USB et ki hésite : cherche pas et colles y ta souris...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 02:43:16  profilanswer
 

n°1298889
sambogosse
Posté le 26-03-2002 à 03:33:12  profilanswer
 

vrobaina a écrit a écrit :

 
 
Et donc ?.... :heink:  




 
et donc question ressources bouffées sur le systeme, c pas pareil
(par exemple, entre imprimer sur une imprimante paralelle et une imprimante USB, ben tu sens la différence... bien sur pour la souris et le clavier ca s'en ressent moins, mais ...)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1298890
jala
Posté le 26-03-2002 à 03:34:00  profilanswer
 

root66 a écrit a écrit :

Vranchement aucun... de plus dans certains cas (surtout lors de l'installe d'OS) la souris USB n'est pas reconnue.
Enfin les ports PS/2 sont également hotplug, même si ca ne fait pas partie des specs... mais ca marche en pratique.  




 
 
 
 :sarcastic:   le jour ou t'aura grillé une carte mere en faisant ça, je pense que ça va te calmer

n°1298922
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2002 à 04:54:07  profilanswer
 

Les souris sur port USB ?  
 
Ben ça facilite le rodage du processeur?  :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1298950
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 26-03-2002 à 07:27:17  profilanswer
 

ouaip ben ma Kro$oft Explorer fonctionne très bien sur PS2 (et elle a 5 boutons plus une roulette), de même que mon clavier.
 
Chuis d'ailleurs pas prêt à remettre l'un des deux sur USB! 'tain à ma dernière install, comment j'ai flippé: j'arrivais plus à me déplacer dans les menus d'install de W2K!!!! Comme un ballot, j'avais oublié que le clavier était en USB, et n'était pas reconnu...
 :sarcastic: :lol: :crazy:

n°1298990
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-03-2002 à 08:46:59  profilanswer
 

yarok a écrit a écrit :

ouaip ben ma Kro$oft Explorer fonctionne très bien sur PS2 (et elle a 5 boutons plus une roulette), de même que mon clavier.
 
Chuis d'ailleurs pas prêt à remettre l'un des deux sur USB! 'tain à ma dernière install, comment j'ai flippé: j'arrivais plus à me déplacer dans les menus d'install de W2K!!!! Comme un ballot, j'avais oublié que le clavier était en USB, et n'était pas reconnu...
 :sarcastic: :lol: :crazy:  



les raccourcis clavier tu connais ?  :D

n°1300622
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2002 à 20:03:48  profilanswer
 

Zboss a écrit a écrit :

Chez les qq potes qui possèdent des souris USB, j'ai remarqué un pb qu'ils ont tous, c'est que dès que le disque dur se met à gratter, la souris saccade à mort !!!! Donc au démarrage de windows par exemple, pas question de bouger la souris avant que tous les programmes soint chargés  :sweat: !  




Personne d'autre n'observe çà chez lui ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1300681
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 26-03-2002 à 20:23:49  profilanswer
 

ce qui est bien avec l'usb au lieu du ps2, c'est qu'on peut gagner un irq (le 12) avec la souris.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1300732
sambogosse
Posté le 26-03-2002 à 20:54:21  profilanswer
 

Pizz a écrit a écrit :

ce qui est bien avec l'usb au lieu du ps2, c'est qu'on peut gagner un irq (le 12) avec la souris.  




 
ca c clair
dommage qu'on puisse pas gagner l'irq du clavier (enfin je crois pas qu'on puisse)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1300759
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 26-03-2002 à 21:08:27  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

 
 
ca c clair
dommage qu'on puisse pas gagner l'irq du clavier (enfin je crois pas qu'on puisse)  




De toute façon on pourrait pas l'utiliser. J'imagine que les BIOS doivent pas pouvoir l'attribuer à une carte, étant donné que cette IRQ est presque tjs utilisée, et qu'elle est nécessaire au démarrage du système (ça fait partie de la config minimale d'un PC : CPU, RAM, carte graphique, clavier).

n°1306099
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 28-03-2002 à 20:10:58  profilanswer
 

panzemeyer

Citation :

les raccourcis clavier tu connais ?


 
oui je connais les raccourcis clavier, mais c'est justement le clavier qui n'était pas reconnu... et puis des raccourcis clavier dans la partie DOS de l'install de W2K y'en a pas des masses, hmm?

n°1306249
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2002 à 20:59:28  profilanswer
 

Yarok a écrit a écrit :

et puis des raccourcis clavier dans la partie DOS de l'install de W2K y'en a pas des masses, hmm?  



sufisamment pour naviguer dans tous les menus  :p  
 
Mais si ton clavier non plus n'était pas reconnu évidemment ça se compliquait  ;)

n°1306260
jray
Posté le 28-03-2002 à 21:03:25  profilanswer
 

Out4L a écrit a écrit :

et bah keskonpeut entendre ! :)
 
Le clavier, ca n'a aucun interet, je dis bien aucun, meme le hotplug en ps2 pour un clavier c pareil
 
Par contre la souris en USB ca a 1 avantage énorme
 
Comme l'a dit qqun de ce topic, la frequence de rafraichissement est littéralement plus grande, tu as donc un mouvement relativement saccadéen ps2 alors qu'en USB c'est completement fluide, joue 1 heure en ps2 et passe en USB, c'est le jour et la nuit, demande a nimporte quel joueur expérimenté, il te confirmera  




 
Bof... Je joie à UT, Quake, Max Payne et autres joyeusetes 3D du genre et ma souris (optique sans fil en plus !) sur PS2 ne me pose aucun problème. Je ne vois aucune diférence lorsque je branche ça sur USB...

n°1306309
swinger
Posté le 28-03-2002 à 21:19:45  profilanswer
 

c pas les dernières cartes mères abit ki n'ont plus de ps2 mais uniquement des usb 2.0 et des firewire ?

n°1306394
ashitaka
Posté le 28-03-2002 à 21:45:47  profilanswer
 

Perso j'ai un clavier microsoft avec hub usb integre et c'est bien pratique de brancher son volant ou son appareil photo sur le clavier directe.

n°1306433
McCaille
Posté le 28-03-2002 à 21:58:53  profilanswer
 

vache folle a écrit a écrit :

Pour mon cas ca a un bon interet.
Ma souris est branché sur mon clavier en usb, ce qui me permet de débrancher la souris quand je décide de laisser le pc tourner la nuit (téléchargement ...).
Car la lumière de la souris optique est chiante quand même  :lol:  
Le matin, je rebranche la souris est hop, reconnue directement, et le branchement est facilité, pas besoin d'aller derriere pour rebrancher la souris.
 
Sinon, c'est vrai, a part ca je vois pas trop l'interet  




 
Exactement la même manip :)
C'est bien pratique les prises USB sur les claviers je peux mettre ma souris et un joystick sans devoir allez sous le bureau :)
C pareil pour les prises USB en facade pour ceux qui ont la tour sur le bureau
les PS/2 peuvent disparaitre m'en fou :)
mais pour le parallèle et les ports serie aïe aïe j'en ai encore besoin :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ma souris va plus, help!! (pour les connaisseurs)Boitier en alu quel interet ?
Sondage Meilleurs SourisCherche sites sur souris optique!!!
J'ai une souris hantée [MYSTERE INSIDE]Intéret des couleurs 64 bits ?
souris dexxaConcours du clavier le plus solide...
Intérêt d'un SCSI ?c vraiment de la merde la mollette de defilement des souris logitech!!
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'intérêt de l'usb pour souris et clavier ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR