Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel écran vous me conseillez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran vous me conseillez ?

n°2551480
Patoche_3
N'achetez pas AGFA !!!!
Posté le 25-06-2003 à 23:39:33  profilanswer
 

Voila, je suis joueur de Counter-Strike, DOD et Moto Grand Prix 2; je bricole aussi en imagerie  (modification de photo, création de site internet...).  
 
J'hésite entre plusieurs écrans et je voudrais vos avis (en sachent que je voudrais un écran plus grand que mon 15 pouces actuel qui se fait petit).  
 
Hyundai Imagequest Q17A Silver (LCD 17 pouces)  
Hyundai Imagequest Q910 (CRT 19 pouces)  
Hyundai Imagequest F230 (CRT 21 pouces)  
IIyama HM 204 DT (CRT 22 pouces)  
 
Vu ce que je veux faire, vous me conseillez quoi (quel modele parmi ceux la et 17LCD ou 19CRT voire plus ?)


Message édité par Patoche_3 le 26-06-2003 à 08:10:34

---------------
[LEPRECHAUN] Patoche
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 23:39:33  profilanswer
 

n°2551564
smiley0041
Posté le 26-06-2003 à 00:32:56  profilanswer
 

Q17 sans le A ... en dvi ...

n°2551740
japhu
Posté le 26-06-2003 à 08:07:17  profilanswer
 

pour retourche photo et jeu c'est crt d'office si tu veux rendu reel des couleurs...
(bons crt = mitsu)
 :jap:

n°2556842
nikron
Posté le 28-06-2003 à 02:00:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Q17 sans le A ... en dvi ...


 
ya vraiment une différence entre le dvi et le vga ?

n°2556851
javinian
30 years of fail
Posté le 28-06-2003 à 02:11:01  profilanswer
 

T'as dla place?

n°2556852
Mulan06
Posté le 28-06-2003 à 02:11:11  profilanswer
 

Personnellement j'ai le Q17A (donc sans DVI), et j'affirme que ça ne peut pas être mieux en qualité d'affichage (netteté, respect des couleurs, ....).
 
Donc déjà le DVI n'améliore pas la qualité, j'en suis persuadé à 300 % !
 
Maintenant, comme toujours, et dans beaucoup de domaines, certains se masturbent l'esprit en imaginant (ou en croyant réellement voir) que la technologie DVI offre une qualité supérieure.
 
Pourquoi pas ...... mais ils me font penser (et je suis un dingue de HIFI) aux gars qui affirme que le rendu sonore de leur config HIFI "s'envole" littérallement depuis qu'ils ont acheté ce magnifique cable de modulation à 3000 balles !! Quand on connait un minimum l'électronique et les principes électriques et accoustiques .............. ce genre de réaction est à se fendre la poire pendant des heures !!
 
Alors , pour moi (bien sur), VIVE LE Q17A !

n°2556857
nikron
Posté le 28-06-2003 à 02:14:16  profilanswer
 

ok bon je suis rassuré, parce que j'ai acheté le Q17A Silver aujourd'hui :)

n°2556875
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 28-06-2003 à 02:58:55  profilanswer
 

le q910 est terrible, un pote l'a mais la dalle plate n'est pas vraiment platte, la vitre l'est mais pas le tube dedans =)

n°2558068
Enidan
Posté le 28-06-2003 à 20:23:36  profilanswer
 

Citation :

Donc déjà le DVI n'améliore pas la qualité, j'en suis persuadé à 300 % !  
 
Maintenant, comme toujours, et dans beaucoup de domaines, certains se masturbent l'esprit en imaginant (ou en croyant réellement voir) que la technologie DVI offre une qualité supérieure.


 
Faut qd mm pas dire n'importe quoi !!!
Non DVI = conversion numérique-analogique puis conversion anologique-numérique
DVI = zéro conversion
Alors, peut-être que la différence n'est pas flagrante pour nos yeux bétas, mais de là à dire qu'elle n'existe pas !!!

n°2560475
javinian
30 years of fail
Posté le 30-06-2003 à 01:24:17  profilanswer
 

Enidan a écrit :

Citation :

Donc déjà le DVI n'améliore pas la qualité, j'en suis persuadé à 300 % !  
 
Maintenant, comme toujours, et dans beaucoup de domaines, certains se masturbent l'esprit en imaginant (ou en croyant réellement voir) que la technologie DVI offre une qualité supérieure.


 
Faut qd mm pas dire n'importe quoi !!!
Non DVI = conversion numérique-analogique puis conversion anologique-numérique
DVI = zéro conversion
Alors, peut-être que la différence n'est pas flagrante pour nos yeux bétas, mais de là à dire qu'elle n'existe pas !!!


 
tu as tout à fait raison, mais je suis daccord avec lui dans le principe :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 01:24:17  profilanswer
 

n°2560477
sixpack
Posté le 30-06-2003 à 01:26:50  profilanswer
 

IIyama HM 204 DT (CRT 22 pouces) si tu as de la place. :love:
 
Sinon le LCD mais faut s'habitué au debut. Et si tu t'habitues pas tes dans le caca.
 
Justification:
 
Jeu: meme si le LCD on fait des prog il sont pas au nivo des CRT encore.
Imagerie: grand ecran powa!!!


Message édité par sixpack le 30-06-2003 à 01:27:47
n°2560513
Mulan06
Posté le 30-06-2003 à 01:55:37  profilanswer
 

Enidan a écrit :


 
Faut qd mm pas dire n'importe quoi !!!
Non DVI = conversion numérique-analogique puis conversion anologique-numérique
DVI = zéro conversion
Alors, peut-être que la différence n'est pas flagrante pour nos yeux bétas, mais de là à dire qu'elle n'existe pas !!!


 
Je ne dis pas qu'elle n'existe pas !!!! Je dis qu'elle n'existe pas EN PRATIQUE, c'est-à-dire pour nos yeux (avertis ou pas) !
Comme dans de très nombreux domaines, il y a une pression commerciale terrible qui nous pousse à toujours consommer. Cela est bien naturel car dans la majorité des pays développés le taux d'équipement (informatique, audiovisuel, électroménager...) est assez élevé. Donc il faut absolument que les entreprises trouvent le moyen de nous faire acheter encore.  
 
C'est donc bien souvent une pure logique économique qui conditionne le renouvellement du matériel, plutôt qu'une évolution fondamentale de technologie.
 
La conversion du signal en analogique dépend bien sur de la qualité du convertisseur, me diras-tu ? C'est tout à fait vrai ! Mais même avec la pire carte graphique du moment, je ne suis pas persuadé que l'on voit quoi que ce soit de différent entre analogique et numérique. Donc avec une carte "normale", là ça devient risible de l'imaginer.....
 
Comme je le précisais c'est la même logique en hifi, et crois-moi (ou pas, dans ce cas là renseigne-toi bien) il y a beaucoup de "délires" sur les prétendus apports d'une technologie X ou Y, sur la qualité du son. Dans la pratique c'est toujours du n'importe quoi .... !!


Message édité par Mulan06 le 30-06-2003 à 01:57:25
n°2560532
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 30-06-2003 à 02:27:17  profilanswer
 

Mon écran plat iiyama à deux entrées une dvi et une autre vga, j'ai essayé les deux possibilités et honnetement je vois pas de différence flagrante.
 
Par contre le DVI présente l'avantage de régler automatiquement et correctement certains paramètres de mon écran (comme la phase), cé un plus appréciable.
 
A mon avis le DVI n'est pas un critère probant dans le choix d'un écran.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2560541
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2003 à 02:39:14  profilanswer
 

Mulan06 a écrit :

Personnellement j'ai le Q17A (donc sans DVI), et j'affirme que ça ne peut pas être mieux en qualité d'affichage (netteté, respect des couleurs, ....).
 
Donc déjà le DVI n'améliore pas la qualité, j'en suis persuadé à 300 % !
 
Maintenant, comme toujours, et dans beaucoup de domaines, certains se masturbent l'esprit en imaginant (ou en croyant réellement voir) que la technologie DVI offre une qualité supérieure.
 
Pourquoi pas ...... mais ils me font penser (et je suis un dingue de HIFI) aux gars qui affirme que le rendu sonore de leur config HIFI "s'envole" littérallement depuis qu'ils ont acheté ce magnifique cable de modulation à 3000 balles !! Quand on connait un minimum l'électronique et les principes électriques et accoustiques .............. ce genre de réaction est à se fendre la poire pendant des heures !!
 
Alors , pour moi (bien sur), VIVE LE Q17A !

 
 
Je te suis à 1000%
 
Je suis reellement mort de rire quand je les entends me dire sur les forums (homecinema-fr.com principalement) que je n'y connais rien (bts electronique) à leur domaine et que je n'ai pas "essayé" pour dire ca, seulement ils ne comprennent pas qu'un test a été fait au japon:
Ils ont reunis 500 étudiants d'une ecole de musique (donc des personnes qui sont censées avoir une bonne oreille entrainée), et les ont mis un par un sur une chaise à ecouter 2 sons: celui avec des cables standard de qualité correcte et celui avec les soit disant supers cables qui tuent tout à 200? le mètre, mais bien sûr sans leur dire lequel. Les etudiants ayant trouvé qu'un son été meilleur que l'autre se sont plantés une fois sur deux ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de difference. Ensuite ils ont procédé à un autre test: "vous allez ecouter un son avec un systeme munis de cables normaux, puis un autre sur ce meme systeme mais munis de cable superMachinChoseBienCher,dites nous quel est le meilleur son", quasiement la totalité des etudiants ont trouvé que le deuzieme son etait meilleur, seulement ils ignoraient que le systeme et les cables etaient exactement les memes dans les deux cas :lol:  
Ah la psycologie :sarcastic:  :pfff:


Message édité par aspegic500mg le 30-06-2003 à 02:43:07
n°2560547
Mulan06
Posté le 30-06-2003 à 02:53:48  profilanswer
 

Héhé excellent ce genre de test !!! :lol: :lol: :lol:
 
Le forum dont tu parles est une référence en la matière, et pourtant ..... on y trouve beaucoup de "croyances" plus stupides les unes que les autres !!!
 
Je crois que c'est dans la nature humaine ce genre de réaction, en tout cas dans les pays développés innondés de nouvelles technologies en tout genre. On est presque "conditionné" à dire que c'est mieux ! Ca l'est forcément puisque c'est nouveau, et plus cher ! ;) ;)  
 
Et comme toujours, on est surtout des éternels insatisfaits, qui laissont des brèches énormes dans lesquelles s'engouffrent tant les entreprises que les commerçants.

n°2560565
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2003 à 05:57:50  profilanswer
 

Mulan06 a écrit :

Héhé excellent ce genre de test !!! :lol: :lol: :lol:
 
Le forum dont tu parles est une référence en la matière, et pourtant ..... on y trouve beaucoup de "croyances" plus stupides les unes que les autres !!!
 
Je crois que c'est dans la nature humaine ce genre de réaction, en tout cas dans les pays développés innondés de nouvelles technologies en tout genre. On est presque "conditionné" à dire que c'est mieux ! Ca l'est forcément puisque c'est nouveau, et plus cher ! ;) ;)  
 
Et comme toujours, on est surtout des éternels insatisfaits, qui laissont des brèches énormes dans lesquelles s'engouffrent tant les entreprises que les commerçants.


 
C'est malheureux :sweat:

n°2560661
Enidan
Posté le 30-06-2003 à 09:29:21  profilanswer
 

Citation :

Je ne dis pas qu'elle n'existe pas !!!! Je dis qu'elle n'existe pas EN PRATIQUE, c'est-à-dire pour nos yeux (avertis ou pas) !


 
Je suis d'accord avec toi, Mulan06. Je t'ai juste trouvé excessif dans ton post.
Moi j'ai privilégié le DVI plutôt pour la facilité de réglage.
 
Slt à tous

n°2561445
Mulan06
Posté le 30-06-2003 à 14:39:34  profilanswer
 

OK enidan ! C'est vrai que j'ai tendence à être excessif sur ces questions, car j'aime pas du tout, mais alors vraiment pas, que l'on nous prennent pour des imbéciles en nous faisant acheter n'importe quoi !!
 
On s'est donc compris c'est le principal. Et je dois dire que la différence de prix AVEC DVI est souvent minime, donc pourquoi pas finalement.....

n°2561636
zerong
Posté le 30-06-2003 à 15:51:56  profilanswer
 

il parait cependant que l'apport du dvi depends d'un model de tft à l'autre ! certains tft vga étatn meilleur que d'autre en dvi et des branchements en dvi peuvent apporter un plus sur certains tft et rien sur d'autres !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel écran vous me conseillez ?

 

Sujets relatifs
Que me conseillez vous comme écran 17 pouces CRT ?Que me conseillez-vous comme config sans ecran pour +/- 800 Euros ?
conseillez moi un ecran tft please !Quel écran me conseillez vous ?
En ecran 19 pouces vous conseillez koi ?QUEL ECRAN 17" ME CONSEILLEZ VOUS ?????
Ecran TFT 17', vous me conseillez quoi ????Quel ecran 15' TFT vous conseillez pour les jeux ?
Ecran 17" -> Que conseillez vous ?Ecran 19" que conseillez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Quel écran vous me conseillez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR