NNVH Russian Time | ow03 a écrit a écrit :
Et tu y retournera la semaine suivante car ta DDR no-name plante, puis pour ton DD ibm, et puis tu geullera contre FT et leur modem vert de merde, puis tu decouvre les mp3...et merde ils craquent quand tu les ecoutent sur ta superbe Sb live; alors tu changera d'alim puis echangera ton SB contre une fortissimo et enfin mettera la main à la pouche (990F) pour un modem adsl ethernet....et cetera et cetera!
Un pc de marque c'est beaucoup moins de soucis pour quelqu'un qui debute, un pc à montgallet et deux semaines apes il (elle) est degouté(e).
J'ai vendu des pc de marque (j'insiste sur le mot marque...) à des personnes qui s'y connaissé tres bien en infos, mais qui voulaient utiliser leur ordinateur et pas passer les 3/4 de leur nuit à configurer, overclocker.....Il en faut pour tout le monde mais stopé les critiques sur les vendeurs et les ordi de marque. Entre une garantie FNAC/darty... et une garantie "Montgallet" il n'y a pas photo.
J'ai jamais vu en vendeur digne de ce nom vendre une barrette memoire dans une envelloppe...
|
Si tu demandes l'assembleur chez qui tu vas acheter ton PC de te le monter et de te le configurer, a priori y'a pas de raison pour qu'un ordinateur "assemblé" se révêle être moins stable à l'usage qu ordinateur de marque.
Par contre, ce qui doit jouer, pour un néophyte, c'est que les grandes marques sont connues (pléonasme), distribuées en grandes surfaces, etc. : un gage de qualité pour lui.
Et puis si sa machine est en panne, il y a la hot line et le vendeur.
Après, pour l'achat de PCs de marque ou non, il faut peser le pour et le contre.
Personnellement, je ne vois d'avantage aux marques que la pléthore de logiciels qu'elles proposent d'origine. Pour la famille, quoi ...
Les assembleurs gageraient à être plus connus.
On peut comparer ça à Intel et AMD, le premier étant plus connu des novices. (même si cette situation tend à s'équilibrer au fil du temps) ---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !
|