Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Processeur AMD Ryzen et virtualisation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11408878
gock1
Posté le 23-02-2025 à 07:45:44  profilanswer

Bonjour,

Quel modèle de processeur AMD Ryzen permet de faire de la virtualisation (avec hyper-v; Vmware; proxmox)  

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 07:45:44  profilanswer

n°11408880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-02-2025 à 08:05:49  profilanswer

Bonjour

Sur PC fixe en tout cas, tous les Ryzen non G font de la virtu avec AMD-V, j'ai pas regardé pour les G mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas l'AMD-V.
 Il faudra peut-être l'activer dans le BIOS cependant.

Après, tout dépend de ce que tu entends par virtualisation, plus les infra réseaux seront compliquées, plus tu auras besoin de coeurs pour tes VM.
Perso j'arrive à avoir 3 VM simultanées sur un i3 6100 avec 8Go de ram (sous linux), un peu lentes mais suffisantes pour de la virtu simple.

---------------
Rien pour le moment
n°11408882
gock1
Posté le 23-02-2025 à 08:13:16  profilanswer

Bonjour
Merci pour ta réponse,

Qu'entends tu par "non G" ?

Merci

artouillassse a écrit :

Bonjour

Sur PC fixe en tout cas, tous les Ryzen non G font de la virtu avec AMD-V, j'ai pas regardé pour les G mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas l'AMD-V.
 Il faudra peut-être l'activer dans le BIOS cependant.

Après, tout dépend de ce que tu entends par virtualisation, plus les infra réseaux seront compliquées, plus tu auras besoin de coeurs pour tes VM.
Perso j'arrive à avoir 3 VM simultanées sur un i3 6100 avec 8Go de ram (sous linux), un peu lentes mais suffisantes pour de la virtu simple.

n°11408890
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-02-2025 à 09:20:08  profilanswer

gock1 a écrit :

Qu'entends tu par "non G" ?

Les ryzen dits "APU" avec un G dans leur nomenclature ont un IGP plus performant, qui permet du gaming léger : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ryzen
Mais à priori même le plus petit des APU a l'AMD-V pour la virtu.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Plantages et bridage du processeurprocesseur i3 qui fonctionne en i2
Carte nvidia 5000 ou AMD 9000Processeur HS ?
Netoyyer pate thermique processeur, questionChoix d'un processeur pour aller avec une RX 6950 XT
RTX 4060 Ti en 1440p - Ryzen 5 5600X ou Ryzen 7 5700X3D ?Quel processeur AM4 avec les cartes graghiques listées ?
Problème CPU Ryzen 5 7500fRemplacer processeur ASUS
Plus de sujets relatifs à : Processeur AMD Ryzen et virtualisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)