Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème sortie TV sur présario 920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sortie TV sur présario 920

n°2523550
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 16-06-2003 à 02:23:55  profilanswer
 

Bon ben j'en suis bien content de mon ti portable. Seul hic, de puis quelques semaines, j'ai un soucis d'affichage TV. J'esplique :
 
En brachant un cable s-vidéo (qui marche bien j'en suis sur puisque testé avec un autre) au potable et relié à une TV en pasasnt par un adaptateur (qui coute la peau des couilles en plus, doré et tout et tout, c'est un maxicable ) S-video -> péritel je perds la couleur! l'affichage est nikel mais en noir et blanc.
J'ai essayé de changer le format (qui est PAL-B) en NTSC mais je n'obtient qu'une image coulorée baveuse et saturée (normal quoi c'est pas ce format là).
 
Là ou c'est zarb c'est que si je branche le PC sur ma TV 16/9 en S-vidéo (c a d sans passer par l'adaptateur) ça fonctionne nikel. J'ai donc essayé avec un autre adaptateur mais ça fait le meme binz.
 
Donc je suis bien emmerdé parce que j'aime me servir de mon PC pour regarder un DVD quand je vais chez mes vieux (et oui, ils sont tellement vieux qu'ils n'ont pas de lecteur DVD) ou sur une autre écran (chez des potes).
 
Donc si vous avez une ID, genre quel réglage à la con faut faire, ca peut m'aider. Je pense connaitre le panneau d'affichage par coeur tellement j'ai essayé des trucs, mais je me dis que le soucis est peut être ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 02:23:55  profilanswer
 

n°2524173
docwario
Alea jacta est
Posté le 16-06-2003 à 12:57:58  profilanswer
 

salut g eu le mem prob avec mon ancien pc.
 
ai acheté un cable svhs/péritel et plus de couleur.
 
le seul moyen d avoir la couleur c est que ta télé reconnaisse le format svhs ( quand tu choisi le canal d entree tu met svhs, sur ma tele g le choix entre : ext1 (péritel1), svhs (tjrs la péritel1 mais autre format)).
 
si ta tele a pas ca, fais toi rembourser le cable car il ne te servira a rien.

n°2528014
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 17-06-2003 à 16:43:27  profilanswer
 

DocWario a écrit :

salut g eu le mem prob avec mon ancien pc.
 
ai acheté un cable svhs/péritel et plus de couleur.
 
le seul moyen d avoir la couleur c est que ta télé reconnaisse le format svhs ( quand tu choisi le canal d entree tu met svhs, sur ma tele g le choix entre : ext1 (péritel1), svhs (tjrs la péritel1 mais autre format)).
 
si ta tele a pas ca, fais toi rembourser le cable car il ne te servira a rien.


:hello:
 
ben en fait c'est pas tout à fait faux ce que tu dis :p , en fait c'est meme carrement vrai :eek: lol
 
Je m'explique :
je branchais le portable sur la TV de mes parents, un combi philips neuf qu'ils ont acheté il y a pas deux ans, donc assez récent. Derriere il y a 2 péritel in, pas de S-Vidéo. J'ai déjà branché mon PC dessus et j'ai eu la couleur et un image parfaite sur cette TV en me servant de la liasion S-Video + adaptateur péritel.
 
Je suis allé chez un pote, j'ai voulu brancher direct en s-vidéo puisqu'il avait une prise s-vidéo in sur son 16/9 Thomson. Je me suis retrouvé face à une image noir et blanc car il fallait comme tu le dis forcer le mode s-vidéo de la TV.
 
LE hic c'est que depuis dès que je me branche sur n'importe quelle TV avec le couple s-video + peritel j'ai une image noir et blanc alors qu'avant manifestement, je n'avais aucun soucis.
 
En tout cas merci de ton aide.

n°2530164
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 18-06-2003 à 14:04:11  profilanswer
 

:up:  :)

n°2531913
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 19-06-2003 à 00:04:00  profilanswer
 

:bounce: ouais cool, suila il marche lol

n°2551387
olivierau
Posté le 25-06-2003 à 23:09:36  profilanswer
 

le 920 c'est memoire partagé ou dédié?

n°2569876
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 03-07-2003 à 10:07:15  profilanswer
 

olivierau a écrit :

le 920 c'est memoire partagé ou dédié?


partagé
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème sortie TV sur présario 920

 

Sujets relatifs
J'ai un probleme avzec mon alim elle fait des bruits bizarres[pretec] petit probleme de driver pour une web cam
Probleme Usbprobleme sur Carte Mere k7s6a
Reseau qui marche pas ! Probleme IRQ , Comment en etre sur ?probleme de disquette bootable avec un PC portable !!
PRobleme de dd sous l'install de xpProblème mémoire Compaq Pressario 14XL355
Probleme d'install de Radeon VE sur vieille configProblème Geforce TI4200 asustek A7V333
Plus de sujets relatifs à : problème sortie TV sur présario 920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR