Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'ai un gros problème de stabilité système!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un gros problème de stabilité système!!!

n°1153462
matfil
AMD & nVidia rulezzzzzzzzzzzz
Posté le 04-02-2002 à 11:59:04  profilanswer
 

Bon je vous explique le pb!
Ca fait 1 an que j'ai mon pc (TB1Ghz, GF3Ti200) Et voila que depuis la semaine derniere le pc ce met a planter au demarrage (9fois/10demmarrage!!!!) Entre 3 et 15 secondes apres le demarage l'ecran ce fige! Si les 15 secondes sont passés, le pc ne plantera pas plus! C pas le proco qui chauffe, ca plante aussi bien au demarrage a froid (25°C)qu'au demarrage a chaud (50°C) Je comprend pas ce qui ce passe! J'espère que vous pourrez m'aider, parce que sur ce coup la je suis sec!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 11:59:04  profilanswer
 

n°1153472
macray
Posté le 04-02-2002 à 12:02:02  profilanswer
 

tes barettes mémoires sont-elles bonnes ? ton matériel est-il bien branché ou connecter ? comment ces arrivé ? aprés un téléchargement, un virus, un scanage du disque, comment et quand ?

n°1153485
yannick_fr​ere
Posté le 04-02-2002 à 12:05:17  profilanswer
 

T'as des programmes qui se lancent automatiquement quand tu lances Windows ...
Peut-être que le problème vient de l'un d'eux donc désactives-les tous et réactives-les un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable ! S'il y a un coupable !
 
Sinon, le coup du Windows qui a toujours bien marché et pis qui pète un plomb un beau jour sans aucune raison, c'est signé ! T'as Windows 98, c'est certain !
 
Alors soit tu formates (ra-di-cal !) soit tu changes pour Win 2000 ou Win XP (très stables !)

n°1153502
matfil
AMD & nVidia rulezzzzzzzzzzzz
Posté le 04-02-2002 à 12:10:53  profilanswer
 

J'ai essayé mon DD sur un autre pc et sa plante pas! Donc c pas software, de toute facon c pas un virus, scann norton updaté a fond a rien trouvé. Sa doit etre hardware je pense
mais pourquoi ca ferais ca 9*/10!
Je comprend pas
Ps:Windows 98 SE

n°1153507
macray
Posté le 04-02-2002 à 12:13:05  profilanswer
 

matfil a écrit a écrit :

J'ai essayé mon DD sur un autre pc et sa plante pas! Donc c pas software, de toute facon c pas un virus, scann norton updaté a fond a rien trouvé. Sa doit etre hardware je pense
mais pourquoi ca ferais ca 9*/10!
Je comprend pas
Ps:Windows 98 SE  




 
regarde si ton matériel est bien connecté, disque dur, RAM, il suffit parfois de pas grand chose...personellement si je bouge ma carte dans un certains sens, j'ai l'écran qui ne fonctionne pas...

n°1153525
euzeb
Posté le 04-02-2002 à 12:19:30  profilanswer
 

essaie avec une ram d'un pote


---------------
Croac ! [:euzeb]
n°1153574
beckman
Posté le 04-02-2002 à 12:34:32  profilanswer
 

Tu aurais pas abimé le core de ton processeur par hazard ??

n°1153585
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 04-02-2002 à 12:36:18  profilanswer
 

Personnellement j'ai trouve un moyen infaillible pour determiner la cause d'une panne software ou hardware,en effet on est jamais a l'abri d'une erreur de manipulation sous win98 ou autre,c'est un moyen comme tant d'autre bien sûr modeste,alors c'est tout bête vous installez deux systeme os sur votre pc,je sais que c'est fastidieux mais une fois que c'est fait vous vous tapez un petit ghost de norton.Vous utilisez toujours le premier systeme pour installez vos merdes (programmes,logiciel mal programmé,etc...),et le jour ou y a une merde du style que tu as matfil,bein tu redemarre sur l'autre systeme,si t'as plus de merde c'est software donc tu restore avec ghost,si t'as une merde c'est hardware,avant on pouvait pas trop le faire maintenant on peut le faire parce qu'il nous font des disques dur de grande capacité,alors une image ghost de votre dur ne peut pas faire de mal,hein?Voila c'est sans grande pretention,j'espere que ca donnera des idees a certain qui ne savent pas ça,et que ont leur rit au nez comme j'ai deja vu dans plusieurs topic.


---------------
It's No life!
n°1153598
macray
Posté le 04-02-2002 à 12:40:47  profilanswer
 

wolverine24425 a écrit a écrit :

Personnellement j'ai trouve un moyen infaillible pour determiner la cause d'une panne software ou hardware,en effet on est jamais a l'abri d'une erreur de manipulation sous win98 ou autre,c'est un moyen comme tant d'autre bien sûr modeste,alors c'est tout bête vous installez deux systeme os sur votre pc,je sais que c'est fastidieux mais une fois que c'est fait vous vous tapez un petit ghost de norton.Vous utilisez toujours le premier systeme pour installez vos merdes (programmes,logiciel mal programmé,etc...),et le jour ou y a une merde du style que tu as matfil,bein tu redemarre sur l'autre systeme,si t'as plus de merde c'est software donc tu restore avec ghost,si t'as une merde c'est hardware,avant on pouvait pas trop le faire maintenant on peut le faire parce qu'il nous font des disques dur de grande capacité,alors une image ghost de votre dur ne peut pas faire de mal,hein?Voila c'est sans grande pretention,j'espere que ca donnera des idees a certain qui ne savent pas ça,et que ont leur rit au nez comme j'ai deja vu dans plusieurs topic.  




 
[:shakalagoons]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'ai un gros problème de stabilité système!!!

 

Sujets relatifs
probleme dinstalle win2000/xp (kt7a-raid / ibm 75gxp / bios (v 64) 2probleme dinstalle win2000/xp (kt7a-raid / ibm 75gxp / bios (v 64)
Problème de démarrageProbleme de USB avec modem extense ADSL
Oups problème ....Probleme de Clusters endommager!!!!!!!!!!!
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ???Problème de reboot ....
probleme d'installation de graveur depuis un mois :(probleme avec nouveau proc +CM
Plus de sujets relatifs à : J'ai un gros problème de stabilité système!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR