Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème scsi

n°1752488
os2
Posté le 27-08-2002 à 04:34:05  profilanswer
 

sur une adaptec 2940
 
j'ai branché sur le port externe un scanneur qui est branché sur un zip scsi
la prise externe est une 68 pin j'ai mis un adapteur pour le connecter au scanner, ce dernier n'est pas terminer
 
 
étant donné que cette carte ne supporte pas que les deux port interne et celui externe soit utilisé en même temps, j'ai connecté mon plextor 8/20 et mon quantum atlas 10k2 sur la même nappe (68 pin)  
 
le plextor fonctionne grace à un adapteur 50pin à 68 pin
 
je n'arrive pas à booter
 
si j'enlève le graveur, ça fonctionne sans problème
mais je vois pas le scanner lors du boot
 
quelqu'un a une solution


Message édité par os2 le 27-08-2002 à 04:45:58

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 04:34:05  profilanswer
 

n°1752545
blackjack
Posté le 27-08-2002 à 08:44:37  profilanswer
 

J'ai quelques petits problèmes aussi de même nature...
 
Si quelqu'un maitrise le SCSI...


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811
n°1752658
Carbon_14
Posté le 27-08-2002 à 09:50:15  profilanswer
 

En résumé, il y a la carte 2940 dont la prise externe 68 broches est reliée d'abord à un ZIP externe SCSI (25 broches ?) qui est ensuite relié au scanneur non terminé (?? broches).
Le connecteur interne 50 broches est relié à un adaptateur 50/68 qui va sur le graveur Plextor 8/20 puis sur le disque dur QUANTUM.
 
1) l'ordre est bon ?
2) le ZIP a 25 broches ? Le ZIP est sur le scanneur ou l'inverse ? LE DERNIER PERIPHERIQUE DE CHAQUE NAPPE DOIT ETRE TERMINE (périphérique interne ou externe). En fait, chaque bout de "guirlande".
3) chaque périphérique a bien un numéro SCSI différent ? Il n'y a pas de conflit ? Avec la 2940UW, on a droit à 15 périphériques, mais ils doivent tous être différents (comme les numéros de téléphone :)).

n°1752680
archi
Posté le 27-08-2002 à 10:04:42  profilanswer
 

J'ai une adaptec 2940 U2Wsur laquelle est connectée :
-sur l'ultra2 connecteut, le DD (terminaison activée);
- sur le wide ultra connecteur, un gaveur et un DVD relié à la carte par une nappe et un adaptatreur;
- sur le 50-pin ultra connecteur, le scanner.
Tout fonctionne mais il m'est arrivé d'avoir des périph non reconnus ; pb de contact sûrement

n°1752718
Carbon_14
Posté le 27-08-2002 à 10:27:54  profilanswer
 

Le non reconnu, c'est des fois à cause d'un périphérique non terminé, ou terminé éteint, ou autre :D.
 
Sur mon 486, sur le 2940UW, j'ai un HD interne, et en externe, le graveur (x2), un vieux disque dur UW très véloce, le ZIP 100, un lecteur de CD x6, et de temps en temps un scanneur CANON pr diapos.
Si le scanneur est connecté, il ne fonctionne qu'en "non terminé", sinon pas reconnu (!! ?? SCSI-1 à 25 broches)
Quand je m'en sert pas, je débranche le câble, et je termine le ZIP (switch à basculer).
 
Sur mon 1GHz, la carte TEKRAM est trop rapide pour gérer le scanneur à plat SCSI (dixit HP, il faut une carte lente, ou essayer de règler le BIOS sur Asynchrone, et je sais plus quoi), heureusement qu'il y avait aussi une interface USB. Au 21ème siècle, HP ne sait pas faire des interfaces SCSI "modernes" :fou:
 
Un truc qui peut servir des fois est de regarder, dans le BIOS de la carte, les options des périphériques (Alt+Q pr ADAPTEC je crois). Des fois, adapter les caractéristiques à celles des périphériques ((a)synchrone, lent/rapide, ..) peut faire gagner au niveau de la reconnaissance.

n°1758170
os2
Posté le 28-08-2002 à 21:29:16  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

En résumé, il y a la carte 2940 dont la prise externe 68 broches est reliée d'abord à un ZIP externe SCSI (25 broches ?) qui est ensuite relié au scanneur non terminé (?? broches).
Le connecteur interne 50 broches est relié à un adaptateur 50/68 qui va sur le graveur Plextor 8/20 puis sur le disque dur QUANTUM.
 
1) l'ordre est bon ?
2) le ZIP a 25 broches ? Le ZIP est sur le scanneur ou l'inverse ? LE DERNIER PERIPHERIQUE DE CHAQUE NAPPE DOIT ETRE TERMINE (périphérique interne ou externe). En fait, chaque bout de "guirlande".
3) chaque périphérique a bien un numéro SCSI différent ? Il n'y a pas de conflit ? Avec la 2940UW, on a droit à 15 périphériques, mais ils doivent tous être différents (comme les numéros de téléphone :)).
 




 
c'est le scanner qui est relité au zip, ce dernier est directement lié au port externe de la carte
 
tous ce matos est à mon ami...
 
c'est ce que je lui ai dit, faut terminé le scanner
il m'a dit qu'il y a rien pour le ternimer, qu'il le faisait de façon électronique
 
oui chaque périphérique a un id unique


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème scsi

 

Sujets relatifs
probleme scsi ; hdd de retour de sav non reconnuproblème carte scsi
Probleme avec un lecteur yama scsi sur Aec-6710sPremiere experience scsi (u3w) : probleme détaillé
Problème avec périphériques SCSI après instal de Win98PROBLEME SCSI + RAID sur une K7T 266 PRO-RU2 (plz help!!)
Probleme detection SCSIProblème configuration SCSI
Problème SCSI, chaine Dvd+graveur qui reboot !! =(Probleme Graveur SCSI YAMAHA
Plus de sujets relatifs à : problème scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR