Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de Reboot lors de l'arret de win xp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Reboot lors de l'arret de win xp?

n°1355254
cyberfred
Posté le 15-04-2002 à 09:31:41  profilanswer
 

Salut
Voilà , j'explique le pb :
C'est sur le pc de mon frere : kg7 raid , xp1600+(non o/c) , 256ddr pc2700 dane elec , geforce 1 ddr , audigy player , hdd maxtor ,win xp pro.
Bon ,son pc tourne nickel (il n'a aucun plantage meme apres plusieurs heures d'utilisation) , sauf lorsque il veut l'eteindre:
Au lieu de s'arreter le pc reboote!!!!!!
Bon ca n'arrive pas tous le temps (1 fois sur 10) mais c'est c'est quand meme tres bizarre , pourtant il clique bien sur le bouton arreter.
Si vous avez une idée du pb , merci de vos réponses.
(Je repete que à part ca , le pc tourne nickel : jeux en reseaux durant plusieurs heures et aucun plantage , d'ailleurs depuis l'install son pc n'a jamais planté)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 09:31:41  profilanswer
 

n°1355278
popoles
Posté le 15-04-2002 à 09:42:28  profilanswer
 

je sais pas pour win xp, mais c'est ptet comme win 98, ca peut provenir de l'arret rapide de windows qui n'est pas désactivé

n°1355283
popoles
Posté le 15-04-2002 à 09:44:34  profilanswer
 
n°1355293
Stirda
Posté le 15-04-2002 à 09:50:00  profilanswer
 

C'est simplement qu'il y a un problème système dans le PC de ton frangin. Et cet idiot d'XP est configuré par défaut pour rebooter automatiquement en cas d'arrêt incorrect !
 
J'avais exactement le même problème après avoir installé Easy CD Creator qui predurbe méchamment XP tant qu'il n'est pas correctement patché. Une fois patché, je n'ai plus eu le problème.
 
Pour empêcher XP de rebooter à l'arrêt, il faut décocher l'option se trouvant quelquepart dans les options avancées de la fenêtre Système du Panneau de config. En plus, du coup, tu verras l'écran bleu qui pourra peut-être t'aider à trouver la cause du problème (à 99 % c'est un logiciel récemment installé utilisant intimement du hardware (comme un logiciel de gravure par exemple)).
 
Voilu  :p

n°1355675
cyberfred
Posté le 15-04-2002 à 12:02:48  profilanswer
 

ok les gars merci , je vais regarder ca mais ca reste bizarre vu que ca n'arrive que lorsqu'il souhaite arreter le pc (jamais de bug ou de plantage ou de reboot en cours d'utilisation)

n°1356102
popoles
Posté le 15-04-2002 à 14:44:12  profilanswer
 

extrait de faq :
 
Le redémarrage au lieu de l'arrêt:
1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionner Propriétés. Cliquer sur l'onglet Avancé. Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération". Sous Défaillance du système, décocher Redémarrer automatiquement.
 
2. Direct CD et EZ CD de Roxio constituent la cause principale de cet inconvénient. Installer la mise à jour de Direct CD, cf.#44 .
    - La suppression d'un fichier nommé "UDFRINST" a résolu le problème pour quelques utilisateurs. Il semble que ce fichier soit lié à Adaptec CDRW pour les systèmes n'utilisant pas Direct CD.
    - La suppression ou renommer le fichier nommé "CDRALW2K.SYS (version 1.0.0.1048), fichier lié à Adaptec CDRW a résolu le problème d'arrêt et autres erreurs système pour quelques utilisateurs. Malheureusement, cela fait perdre certains fonctionnalités du graveur.
 
3. Le clavier Logitech Internet  Y-SB3 provoque également parfois un redémarrage au lieu de l'arrêt lorsqu'on utilise le gestionnaire de commandes de ce clavier. Comme Logitech semble avoir renoncé à sortir un pilote et un gestionnaire compatibles, il vaut mieux l'utiliser comme clavier générique.
 
4. MouseWare 8.6 de Logitech provoque le redémarrage. Supprimer MouseWare et installer la dernière version du gestionnaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de Reboot lors de l'arret de win xp?

 

Sujets relatifs
Gros probleme qui me fait peur : >>>> Gagné !! <<<<Problème de parité mémoire
Problème de lecteurgros probleme de bios phoenix
problème avec ma gf4 mx420Problème "conflit" d'IRQ
a7v133 problemeprobleme sur windows xp (abit kt7-raid.)
problème avec pilotes pour carte graphiqueProbleme bizarre
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Reboot lors de l'arret de win xp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR