Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème APN FUJI 2600 Zoom (connexion PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème APN FUJI 2600 Zoom (connexion PC)

n°1912824
alexk
Posté le 26-10-2002 à 22:05:30  profilanswer
 

Mon appareil etait configuré pour fonctionner sur 2 ordinateurs (les memes drivers installés) et tout ça marchait tres bien, je pouvais extraire les photos sur les 2 configs (sous win 2000)  
Mais a mon retour de vacances, je veux extraire mes photos sur mon pc principal et l'appareil n'est pas détecté (celui-ci indique pourtant qu'il est connecté au pc par l'ecran avec marqué "USB" et "appareil" mais le pc ne réagit pas). Je vais alors le brancher sur l'autre PC et la, le meme probleme se produit...
 
Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire puisque je crois presque avoir tout essayé a part 2,3 trucs...
 
Merci


Message édité par alexk le 27-10-2002 à 16:00:27
mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 22:05:30  profilanswer
 

n°1914402
alexk
Posté le 27-10-2002 à 16:00:14  profilanswer
 

s'il vous plait, aidez moi !!!

n°1916114
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-10-2002 à 04:54:48  profilanswer
 

dans les reglages de l'appareil options parametrage
tu es bien en "appareil" dans le mode usb et non en "cam pc"


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1918851
alexk
Posté le 28-10-2002 à 22:40:55  profilanswer
 

vivi sinon je n'aurais pas l'ecran avec marqué "usb appareil"...
C'est d'ailleurs ce qui est étrange, l'appareil sait qu'il est connecté mais l'ordi ne le voit pas du tout...

n°1919021
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-10-2002 à 23:40:37  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

vivi sinon je n'aurais pas l'ecran avec marqué "usb appareil"...
C'est d'ailleurs ce qui est étrange, l'appareil sait qu'il est connecté mais l'ordi ne le voit pas du tout...




 
t'as essayé de reinstallé les drivers ??
 
mais bon c'est bizarre sur 2 pc en meme temp

n°1919779
alexk
Posté le 29-10-2002 à 11:41:56  profilanswer
 

oui c'est tres bizarre, j'espere que cela ne vient pas de l'appareil, par contre si c'etait le cable, ca serait moins grave...
 
Je vais appeler la hotline aujourd'hui...
 
(tu es le maverick de nokytech ?)

n°1921863
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 20:55:00  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

oui c'est tres bizarre, j'espere que cela ne vient pas de l'appareil, par contre si c'etait le cable, ca serait moins grave...
 
Je vais appeler la hotline aujourd'hui...
 
(tu es le maverick de nokytech ?)



 
non


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1921931
alexk
Posté le 29-10-2002 à 21:14:44  profilanswer
 

oki oki ;)  
 
j'ai appelé la hotline aujourd'hui, il m'a conseillé d'installer les derniers via (fait) , installer le USB filter patch (fait), me procurer la derniere version du cd rom de drivers de fuji (j'avais prevu le truc je l'avais commandé la veill) mais je pense pas que ce cd ait des drivers plus recent que sur le site (j'ai installé ceux la)  
Ah oui... au fait, ca marche toujours pas...
ca commence à m'enerver un tout petit peu ca...

n°1921938
UHU-Stick
Twist & Glue
Posté le 29-10-2002 à 21:16:25  profilanswer
 

tes ports USB sont bien activé dans le bios!!

n°1922616
alexk
Posté le 30-10-2002 à 01:16:08  profilanswer
 

oui oui sinon mon imprimante et souris usb ne fonctionneraient pas
 
maverick: peux tu prendre en photo le cable de ton 2600 et en particulier le petit connecteur ? c'est pour qu'un mec voit s'il peut m'en trouver un neuf, merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 01:16:08  profilanswer
 

n°1922621
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 01:17:42  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

oui oui sinon mon imprimante et souris usb ne fonctionneraient pas
 
maverick: peux tu prendre en photo le cable de ton 2600 et en particulier le petit connecteur ? c'est pour qu'un mec voit s'il peut m'en trouver un neuf, merci




 
pas de probleme je te postes ça ce soir, la je suis au boulot ;)


Message édité par Maverick10 le 30-10-2002 à 01:20:56
n°1922627
deluxe
:o
Posté le 30-10-2002 à 01:20:55  profilanswer
 

1 - supprimer les ports usb ds le gestionnaire de périphs
 
NB : ta souris usb ne fonctionnera alors plus
 
2 - débrancher les périphériques usb
3 - redémarrer
4 - brancher la souris et l'installer si pas en auto
5 - brancher l'apn
6 - brancher le reste des périphs usb
 


---------------
Feed
-O/c
n°1922649
alexk
Posté le 30-10-2002 à 01:33:07  profilanswer
 

y'a du monde a 1h30  :heink:  ;)  
 
merci maverick
 
ma souris est usb mais la je l'ai remise en ps2 afin d'effectuer les tests donc pas de problemes
sinon j'ai deja essayé une méthode similaire (supprimer tout les controleurs usb du gestionaire de periph) mais je vais suivre ta méthode a la lettre, je reviens te dire si ca marche ;)  
 

n°1922656
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 30-10-2002 à 01:40:59  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

y'a du monde a 1h30  :heink:  ;)  
 
merci maverick
 
ma souris est usb mais la je l'ai remise en ps2 afin d'effectuer les tests donc pas de problemes
sinon j'ai deja essayé une méthode similaire (supprimer tout les controleurs usb du gestionaire de periph) mais je vais suivre ta méthode a la lettre, je reviens te dire si ca marche ;)  
 
 




 
garde ta souris en ps2 : un ps2 inutilisé ça sert à rien mais un usb, t'en a tjs besoin


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1922663
alexk
Posté le 30-10-2002 à 01:47:34  profilanswer
 

oui oui mais le seul prob c'est que mon ps2 tient pas tres bien et desfois se debranche alors que l'usb non et en plus j'en avais qu'un d'utilisé donc...
mais la j'ai essayé ta méthode deluxe et apparement ca ne fonctionne pas... l'appareil voit qu'il est connecté mais l'ordi ne voit rien...

n°1922671
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 01:58:45  profilanswer
 

je viens de trouver ça sur le net  
 
 
http://www.ramelectronics.net/assets/images/usb-AB-connectors.jpg
 

n°1922672
alexk
Posté le 30-10-2002 à 02:00:17  profilanswer
 

oui mais ce n'est pas il me semble d'apres le nom de l'image (ce ki confirme ma premiere impression) il s'agit d'un connecteur type imprimante usb , ce n'est pas le meme que le connecteur de l'appareil...
 
edit: proportionnellement le petit connecteur de l'apn fait 1/3 de la longueur d'un usb normal, celui de gauche sur la photo alors que celui de droite fait plus de la moitié
 
merci d'avoir cherché :) mais j'ai regardé un peu aussi sur le site fuji... j'ai pas trouvé
 
edit2: lol sur cette page http://www.fujifilmmall.com/product.asp?sku=1920746 j'aime bien le "easy pc connection (usb)", au début j'en etais tres content aussi... ;)


Message édité par alexk le 30-10-2002 à 02:05:11
n°1922678
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 02:19:37  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

oui mais ce n'est pas il me semble d'apres le nom de l'image (ce ki confirme ma premiere impression) il s'agit d'un connecteur type imprimante usb , ce n'est pas le meme que le connecteur de l'appareil...
 
edit: proportionnellement le petit connecteur de l'apn fait 1/3 de la longueur d'un usb normal, celui de gauche sur la photo alors que celui de droite fait plus de la moitié
 
merci d'avoir cherché :) mais j'ai regardé un peu aussi sur le site fuji... j'ai pas trouvé
 
edit2: lol sur cette page http://www.fujifilmmall.com/product.asp?sku=1920746 j'aime bien le "easy pc connection (usb)", au début j'en etais tres content aussi... ;)




 
ben alors tu auras la photo ce soir :D  
 

n°1922687
alexk
Posté le 30-10-2002 à 02:50:56  profilanswer
 

oki oki ;) merci, la je vais faire dodo

n°1922714
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 06:22:30  profilanswer
 

alors v'la une photo  :D  
 
http://www.ifrance.com/jpv002/images/usb.JPG
 
P.S. j'ai pas fait les poussiéres :D


Message édité par Maverick10 le 30-10-2002 à 06:23:13

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1922996
alexk
Posté le 30-10-2002 à 10:46:22  profilanswer
 

merci, c'est [:tozwarrior]

n°1930286
Maverick10
Modérateur
Posté le 02-11-2002 à 01:30:57  profilanswer
 

alors tu en es où :??:  
t'as trouvé le problème


Message édité par Maverick10 le 02-11-2002 à 01:31:09

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1931107
alexk
Posté le 02-11-2002 à 15:29:39  profilanswer
 

j'attends toujours les drivers de la part de fuji et des que je les recois je me débrouille pour reinstaller un windows quelquepart et d'ici la j'aurais mon archos multimedia 20 avec lecteur smartmedia... J'attends également un lecteur smartmedia USB (le mien ne marchaant pas sans doute pour les memes raisons)Je devrais avoir du nouveau d'ici samedi (en positif ou negatif)

n°1931220
Maverick10
Modérateur
Posté le 02-11-2002 à 16:22:49  profilanswer
 

les drivers tu peux les trouver ()


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1931462
alexk
Posté le 02-11-2002 à 18:02:18  profilanswer
 

je les avais deja pris sur le site, merci, mais bon c'est histoire d'essayer avec le cd donc je n'espere pas grand chose des drivers sur CD
par contre bonne nouvelle, on m'a trouvé un cable USB pour fuji (merci a fjpchina de nokytech) donc je vais pouvoir tester ce point... ( dans le paquet il y aura aussi le lecteur 5in1)
Tout ceci devrait en fait arriver la semaine prochaine (pas celle la mais l'autre)
Je vais pouvoir essayer mon lecteur archos qui devrait arriver avant samedi 9.
Et si je me débrouille bien je devrais pouvoir vider l'un de mes disques dur pour reinstaller un windows bien clean dessus (je pense a 75% que c'est l'origine de mon probleme)

n°1931577
Maverick10
Modérateur
Posté le 02-11-2002 à 18:46:12  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

je les avais deja pris sur le site, merci, mais bon c'est histoire d'essayer avec le cd donc je n'espere pas grand chose des drivers sur CD
par contre bonne nouvelle, on m'a trouvé un cable USB pour fuji (merci a fjpchina de nokytech) donc je vais pouvoir tester ce point... ( dans le paquet il y aura aussi le lecteur 5in1)
Tout ceci devrait en fait arriver la semaine prochaine (pas celle la mais l'autre)
Je vais pouvoir essayer mon lecteur archos qui devrait arriver avant samedi 9.
Et si je me débrouille bien je devrais pouvoir vider l'un de mes disques dur pour reinstaller un windows bien clean dessus (je pense a 75% que c'est l'origine de mon probleme)
 




 
bon courage et tiens moi au courant


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1932332
alexk
Posté le 03-11-2002 à 00:05:57  profilanswer
 

merci de m'encourager pck la je vais craquer
 
J'avais aussi oublié de preciser que je vais aussi peut etre changer de carte mere (pour quitter VIA  :(  :D  et pour éviter ce genre de probleme (plate-forme intel avec du intel)
snif amd  [:alexk]  mais cela depend si je peux me faire offrir une carte mere ou pas...

n°1932392
Maverick10
Modérateur
Posté le 03-11-2002 à 00:40:46  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

merci de m'encourager pck la je vais craquer
 
J'avais aussi oublié de preciser que je vais aussi peut etre changer de carte mere (pour quitter VIA  :(  :D  et pour éviter ce genre de probleme (plate-forme intel avec du intel)
snif amd  [:alexk]  mais cela depend si je peux me faire offrir une carte mere ou pas...




 
ben moi j'ai de l'amd avec chipset amd (donc a moitié via :lol: )
et pour l'instant toujours pas de probleme
pourvue que ça dure


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1951937
alexk
Posté le 10-11-2002 à 11:17:56  profilanswer
 

Des nouvelles:
 
Bon, j'ai reçu mon Archos Multimedia 20 et c'est vraiment un bon truc meme si on peut facilement l'améliorer (notamment sur la video mais comme je ne l'ai pas pris du tout pour ca, c'est juste un petit + )
Donc, j'ai pu contourner mon probleme avec en plus un formatage (mon apn n'etait pas detecté apres ce formatage, je dois recevoir bientot un cable neuf donc je pourrais tester si ca vient de la...) et je peux extraire mes photos sur l'archos et ensuite les mettre sur l'ordi a partir de lui.
 
Je suis déjà assez soulagé meme si le probleme de l'appareil photo n'est pas réglé...
 
 
edit: maverick, quel est le probleme des chipsets amd? ce sont de bons produits, il me semble (ou alors tu voulais dire que le northbridge c'est du via et le SB du amd ?)
Domage que amd ne se lance pas activement dans les chipsets car VIA entache bien la reputation des amd et franchement ca sert a rien de gagner 5% de performance si c'est pour avoir des problemes bizarres qui prenent bien la tete...


Message édité par alexk le 10-11-2002 à 11:20:18
n°1951971
Maverick10
Modérateur
Posté le 10-11-2002 à 11:33:29  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

Des nouvelles:
 
Bon, j'ai reçu mon Archos Multimedia 20 et c'est vraiment un bon truc meme si on peut facilement l'améliorer (notamment sur la video mais comme je ne l'ai pas pris du tout pour ca, c'est juste un petit + )
Donc, j'ai pu contourner mon probleme avec en plus un formatage (mon apn n'etait pas detecté apres ce formatage, je dois recevoir bientot un cable neuf donc je pourrais tester si ca vient de la...) et je peux extraire mes photos sur l'archos et ensuite les mettre sur l'ordi a partir de lui.
 
Je suis déjà assez soulagé meme si le probleme de l'appareil photo n'est pas réglé...
 
 
edit: maverick, quel est le probleme des chipsets amd? ce sont de bons produits, il me semble (ou alors tu voulais dire que le northbridge c'est du via et le SB du amd ?)
Domage que amd ne se lance pas activement dans les chipsets car VIA entache bien la reputation des amd et franchement ca sert a rien de gagner 5% de performance si c'est pour avoir des problemes bizarres qui prenent bien la tete...




 
je crois que c'est le contraire, mais bon pour l'instant je n'en suis pas mecontent (pas encore eu de probleme :D avec).
sinon j'espere qu'avec le cable, ça vas remarcher (enfin l'archos est là donc ce n'est plus trop grave)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1952056
alexk
Posté le 10-11-2002 à 12:02:38  profilanswer
 

moi-meme je voulais dire le contraire
northbridge: amd
southbridge: via
 
oui c'est vrai que ce n'est plus trop grave mais si ca pouvait marcher de la maniere normale ca serait bien...

n°1969787
alexk
Posté le 17-11-2002 à 09:58:16  profilanswer
 

apres reformatage etc... l'appareil n'est toujours pas détecté (rien ne se passe mais l'appareil voit qu'il est connecté au port usb) alors mon mon archos multimedia 20 (:sol: genial ce truc) est détecté immediatement tout comme mon travel flash (lecteur de SM/CF/MMC/SD/Microdrive) donc la il ne doit pas s'agir d'un probleme de driver vu le format et que 2 autres perihperiques mass storage sont détectés....
 
Ah oui au fait, j'ai eu un autre cable (pas totalement identique au cable fuji mais avec les memes connecteurs) et cela ne marche pas non plus...

n°1973264
Maverick10
Modérateur
Posté le 18-11-2002 à 14:46:27  profilanswer
 

le probleme ne viendrait pas du connecteur de l'appareil ??
tout petit et surement fragile


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1973615
cast15
Posté le 18-11-2002 à 16:58:39  profilanswer
 

alexk a écrit a écrit :

apres reformatage etc... l'appareil n'est toujours pas détecté (rien ne se passe mais l'appareil voit qu'il est connecté au port usb) alors mon mon archos multimedia 20 (:sol: genial ce truc) est détecté immediatement tout comme mon travel flash (lecteur de SM/CF/MMC/SD/Microdrive) donc la il ne doit pas s'agir d'un probleme de driver vu le format et que 2 autres perihperiques mass storage sont détectés....
 
Ah oui au fait, j'ai eu un autre cable (pas totalement identique au cable fuji mais avec les memes connecteurs) et cela ne marche pas non plus...




 
Salut , J'ai eu le même soucis avec un fuji 2800 zoom. D'un jour à l'autre plus reconnu pas le PC. J'ai essayé aussi un autre cable , d'autres ordis, rien a faire, j'ai fini par acheter un lecteur smart média  externe pour me dépanner.  
 
Depuis j'ai revendu l'appareil.
 
Je pense que cela venait de l'APN.

n°1973643
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 18-11-2002 à 17:07:21  profilanswer
 

maverick10 a écrit a écrit :

le probleme ne viendrait pas du connecteur de l'appareil ??
tout petit et surement fragile




 
question bete, mais je suis intérésse, j'ai aussi un 2600Z (qui marche imperc jusque là) et je me renseigne au cas où ...
 
TonAPN n'est plus détecté dans le poste de travail, mais est vu connecté sur les port USB, c'est ca ?
 
Dasn ce cas, est ce que la fonction cam marche? Si oui, c la carte smartmedia ou bien carément le lecteur de l'APN qui sont mort.
 
Petite info en passant, fuji a réédité le 2600Z en changeant le type de carte (smartmedia --> XD card).


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1975221
alexk
Posté le 18-11-2002 à 23:14:29  profilanswer
 

je vais répondre a tout le monde...
 

maverick10 a écrit a écrit :

le probleme ne viendrait pas du connecteur de l'appareil ??
tout petit et surement fragile




 
c'est ce que je crois...
 
 

cast 15 a écrit a écrit :

 
Salut , J'ai eu le même soucis avec un fuji 2800 zoom. D'un jour à l'autre plus reconnu pas le PC. J'ai essayé aussi un autre cable , d'autres ordis, rien a faire, j'ai fini par acheter un lecteur smart média  externe pour me dépanner.  
 
Depuis j'ai revendu l'appareil.  
 
Je pense que cela venait de l'APN.  




 
ton experience confere mes supositions... j'ai moi aussi acheté un lecteur smartmedia (qui est meme plus pratique que de passer par l'appareil)
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

 
question bete, mais je suis intérésse, j'ai aussi un 2600Z (qui marche imperc jusque là) et je me renseigne au cas où ...  
 
TonAPN n'est plus détecté dans le poste de travail, mais est vu connecté sur les port USB, c'est ca ?  
 
Dasn ce cas, est ce que la fonction cam marche? Si oui, c la carte smartmedia ou bien carément le lecteur de l'APN qui sont mort.  
 
Petite info en passant, fuji a réédité le 2600Z en changeant le type de carte (smartmedia --> XD card).




non tu n'as pas tres bien compris ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé). L'ordinateur ne voit strictement rien par contre l'appareil affiche l'ecran qui doit apparaitre lorsqu'il est connecté à l'ordinateur... ceci sur 2 ordinateurs, du jour au lendemain et j'ai testsé un format, changer de cable et mes smartmedias ne sont pas nazes puisque je les utilise avec le lecteur aproprié et je peux continuer en parallèle a faire des photos et à les mettre sur mon archos multimedia a l'aide du lecteur Smartmedia fourni avec ma version.
 
bref si on doit faire tout le chemin
carte Smarmedia: non, puisqu'elle marche ailleurs
lecteur smart de l'appareil: non puisque je peux lire/ecrire en prenant des photos etc...
connecteur usb de l'appareil: ?? difficile a tester
cable usb: j'ai un cable usb ressemblant a celui de fuji qui n'a rien donné de mieux
port usb: j'ai d'autres periphs usb donc...
carte mere: essayé sur 2 cartes
drivers: essayé reformat et j'ai 2 periph mass storage qui fonctionnent eux...
 
bref je pense avoir essayé un maximum de combinaisons pour en deduire (grace, en plus, a vos remarques) que cela venait surement de l'appareil... enfin bref je vais rappeler la hotline...


Message édité par alexk le 18-11-2002 à 23:16:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème APN FUJI 2600 Zoom (connexion PC)

 

Sujets relatifs
Problème d'installation ECS K7S5Aproblème carte son
Gros probleme de moniteur : NEED HELPProbleme installation graveur
problème avec graveur SONY CRX195A1Kel APN pour moins de 1000Fr ? (je peu allé jusuq'a 280? now)
Probleme drivers NvidiaProblème ATI 9700 pro
Plus de sujets relatifs à : Problème APN FUJI 2600 Zoom (connexion PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR