Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme avec Fuji S602Zoom help me pleaze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Fuji S602Zoom help me pleaze

n°1648184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2002 à 12:55:21  profilanswer
 

alors voila j'ai quelques problemes avec mon apn :(
 
d'une part il bouffe les piles a une vitesse folle (en 1h d'utilisation assez importante fini plus de batteries)
 
d'autre part quand mon microdrive est rempli a 1/3 (environ 110mo) he ben il ne veut plus prendre de photo, il s'etteint et ne rentre pas l'objectif :/ l'ecran devient tout noir et n'affiche aucun message d'erreur
 
je suis obligé de virer des vieilles photos pour pouvoir continuer a en prendre :(
 
 
a votre avis ca peut venir de quoi??
 
j'ai pensé a un firmware pourri mais je ne sais pas si il est flashable :/
 
toute aide est bienvenue ;)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 12:55:21  profilanswer
 

n°1648198
cyci
Posté le 24-07-2002 à 12:59:56  profilanswer
 

Déjà pour la conso, piles classique ou piles rechargeables ?

n°1648225
cooltwan
Posté le 24-07-2002 à 13:10:30  profilanswer
 

The NBo/c a écrit a écrit :

alors voila j'ai quelques problemes avec mon apn :(
 
d'une part il bouffe les piles a une vitesse folle (en 1h d'utilisation assez importante fini plus de batteries)
 
> minimise l'utilisation du lcd et utilise plutot l'evf
 
d'autre part quand mon microdrive est rempli a 1/3 (environ 110mo) he ben il ne veut plus prendre de photo, il s'etteint et ne rentre pas l'objectif :/ l'ecran devient tout noir et n'affiche aucun message d'erreur
je suis obligé de virer des vieilles photos pour pouvoir continuer a en prendre :(
 
> fais gaffe car tout ce qui est compatible cflash type2 est pas forcement compatible microdrive (ex E10)  :sarcastic:  
a votre avis ca peut venir de quoi??
(tu l'as formaté avec l'apn ?)
 
j'ai pensé a un firmware pourri mais je ne sais pas si il est flashable :/
> sur ce type d'apn, c'est forcement flashable
 
toute aide est bienvenue ;)




 
 
sinon je te conseille de mater ce site ainsi que son forum, y aura peut etre des elements de reponses pour  t'aider dessus
http://www.dpreview.com/

n°1648228
cooltwan
Posté le 24-07-2002 à 13:10:54  profilanswer
 

ah oui et pous les accus faut des nimh 1600-2000 mah

n°1648244
cooltwan
Posté le 24-07-2002 à 13:16:48  profilanswer
 

http://www.dpreview.com/reviews/fujis602z/page3.asp
 
"
The S602Z also fully supports the IBM Microdrive.  
"

n°1648466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2002 à 14:31:15  profilanswer
 

Je n'ai pas encore d'accus Ni-Mh, cependant, est ce que ceux qui ont le meme apn ont la meme minuscule autonomie avec des alcalines ou des salines?? :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1648482
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-07-2002 à 14:35:25  profilanswer
 

Si tu tiens 1 heure avec des piles classique estime toi heureux,avec un dimage 5 c'est 15 minutes maxi.

n°1648502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2002 à 14:40:33  profilanswer
 

!!!!! ok en tous cas on est bien loin des 300 photos anoncées ...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1648534
fonze
Posté le 24-07-2002 à 14:48:43  profilanswer
 

The NBo/c a écrit a écrit :

Je n'ai pas encore d'accus Ni-Mh, cependant, est ce que ceux qui ont le meme apn ont la meme minuscule autonomie avec des alcalines ou des salines?? :??:




 
Je tourne avec des accu GP Nimh 1800Mah, je peux faire presque 450 photos avec un jeu de 4 accus.
 
Les piles alcalines c'est de la daube pour les apn, les seuls alcalines correcte pour ton APN sont les piles kodak photolife.
Les APN demande une grosse puissance mais breve dans le temps, les piles alcalines ne sont pas faite pour ca, si tu tire trop dessus, tu les vides en tres peu de temps. Les Accu Nimh sont fait pour pouvoir envoyer de grosse puissance, donc même si c'est des accus, ca marche 1000 fois mieux que des piles alcalines ou saline.
 
Le jeu de 4 accus et chargeur Nimh coute environs entre 250 et 500Fr, mais franchement ca n'a rien avoir avec des piles :sol:
 
Comme toi j'ai essayer avec des piles alcalines ben ca ma fais même pas 20 min avec l'ecran, alors qu'avec les autres (nimh, je peux rester 5-6 fois plus longtemps)


Message édité par fonze le 24-07-2002 à 14:50:30

---------------
Canon Eos 40D
n°1648554
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 24-07-2002 à 14:54:29  profilanswer
 

Moi j'ai pris un jeu d'accu spécial APN pour 120FF (4 piles + chargeur), bon bien sur c'est que du 1500mah... mais pour ce prix c'est pas trop mal.
 
Pour durer plus longtemps, je te conseil d'activer la mise en veille... ça aide pas mal. Avec de simple pile alcaline je pouvais tenir facilement une demi-journée.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 14:54:29  profilanswer
 

n°1648617
cooltwan
Posté le 24-07-2002 à 15:10:21  profilanswer
 

http://www.dpreview.com/reviews/fujis602z/page9.asp
en bas de page y a un comparo et le fuji s'en sort pas trop mal
(à noter la difference d'une heure avec son ancetre le 6900 qui utilisait une batterie proprietaire)


Message édité par cooltwan le 24-07-2002 à 15:24:35
n°1648629
fonze
Posté le 24-07-2002 à 15:15:00  profilanswer
 

c'est pas une connerie, les piles alcaline c'est pas fait pour les APN, faut des NIMH !!!
 
c'est chere, mais c'est utilisable 1000 fois, pas d'effet memoire. J'en ais 2 jeux, un dans mon APN, et un en charge.
 
Le seul inconveniant des NIMH mise a part le prix d'achat, c'est qu'il faut recharger les piles uniquement quand on en a besoin, car ces accus ont une tendance a ce decharger de 15% par semaine, même s'il ne sont pas en utilisation. En regle general au bout de 100 jours, même sans utilisation les accus sont vides.
 
Mais, si ta un 602 :D  je crois que c'est pour faire des tofs, et ca m'etonnerais que tu laisse tes accus au placard :lol:


---------------
Canon Eos 40D
n°1649353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2002 à 18:22:21  profilanswer
 

ouééééé je viens de m'acheterun chargeur rapide avec 4nimh 1700mah ainsi que 4 accus varta 1900mah, comme ca nickel :D
 
en tous cas merci beaucoup pour toutes ces explications :) :) :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1652617
fonze
Posté le 25-07-2002 à 16:31:50  profilanswer
 

tien nous au courant  ;) , normalement ca devrait etre ok, si ton apn fait comme avec tes alcalines : SAV
 
 Mais je m'inquiete pas trop pour toi, les alcalines c'est caca :D


---------------
Canon Eos 40D
n°1655225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2002 à 14:23:11  profilanswer
 

alors depuis avant hier aucun problemes avec les 1700mah a leur premiere charge (pas encore a fond donc)   :)
 
yaisse :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1655263
fonze
Posté le 26-07-2002 à 14:33:18  profilanswer
 

Bon alors maintenant parlons un peu technique.
 
Les NIMH ne sont pas censé avoir d'effet mêmoire, mais cependant, elle en possede legerement . Pour "contrer" l'effet memoire des accus, il faut tout les 8-9 charges, vider les accus a fond (tu laisse le LCD allumer par exemple :D , ou mieux comme moi, tu vide les piles via une lampe de poche)
Cela permettra a tes accus d'avoir une esperance de vie, un peu plus longue, et surtout une charge plus importante.
 
Sinon tes accus sont neuf alors, sache que la charge maxi des NIMH sera lors de ta 3-4-5 fois, les 2-3 premières recharge sont une sorte de preparation pour les accus, donc si les 3 premieres charges de satisfont, dis toi, qu'après il tiendront une charge encore plus important c'est cool ca non ? :pt1cable:


---------------
Canon Eos 40D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme avec Fuji S602Zoom help me pleaze

 

Sujets relatifs
Probleme avec l'AT7 de chez Abit...probleme plantage win2000 help
GROS problème de gravureProblème entre graveur et lecteur zip...cd non lus
Problème de reconaissance de taille de DD sur win.Probléme de paramétrage Sortie TV ATI 8500 !!!
Problème gravure CDRWINSound Blaster Audigy Player ---> Problème de micro
Msi k7s266pro2 et graveur LG 24x10x40x et winXP-pro me cause probleme. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Fuji S602Zoom help me pleaze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR