Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème entre graveur et lecteur zip...cd non lus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entre graveur et lecteur zip...cd non lus

n°1647555
kristoff
Posté le 24-07-2002 à 09:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J?ai un « petit » souci avec un mon graveur. Je viens d?acquérir un lecteur zip Iomega 100Mo interne. Je l?ai installé sur la même nappe que mon graveur TRAXDATA. Mais maintenant, lorsque que j?insère un cd dans le graveur, quelque soit le type de données (audio, fichiers ou cd gravés ) je me retrouve avec 0 fichiers et 0ko sur le support. Aucunes infos alors qu?il me dit que le cd n?est pas vierge. Impossible de graver également. Par contre le lecteur zip marche tout à fait correctement.
 
Le graveur est configuré en Maître et le lecteur Iomega en esclave. Je posséde également un lecteur dvd (esclave) sur la même nappe que mon DD de 20 Go (maître). Plus un lecteur de disquette 1,44Mo tout ce qu?il y a de plus classique.
 
En parcourant la doc de ma carte mère je trouve qu?elle peut gérer jusqu?à 4 DD,CD-rom,et des lecteur 120Mb, mais dans l?aide de Windows, il est indiqué qu?il peut y avoir problème avec plus de 4 périphériques sur IDE. Seulement il ne m?aide pas à résoudre le probléme.
 
Comment faire pour tout faire cohabiter correctement ? Faut-il un logiciel spécial ?
 
Je précise ma configuration pour plus de détails :
 
-AMD 1.2Ghz
-CM : K7T266 PRO  (MS-6380)  
-256 Mo DDRam
-DD 20 Go
-Geforce 2 Mx
-Graveur Traxdata 16x
-DVD
-Windows XP pro
-Je n?ai pas installé les VIA 4 in 1.
 
 
Tout ceci risque de me poser problème, car je ne pourrai plus faire de sauvegarde temporaire sans le zip et j?aimerais bien éviter de graver des CD, je commence à en avoir beaucoup trop !
 
Merci d?avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 09:18:27  profilanswer
 

n°1647568
biniou
Posté le 24-07-2002 à 09:26:06  profilanswer
 

kristoff a écrit a écrit :

 
Tout ceci risque de me poser problème, car je ne pourrai plus faire de sauvegarde temporaire sans le zip et j?aimerais bien éviter de graver des CD, je commence à en avoir beaucoup trop !




 
sauvegarde temporaire sur CD-RW, c tout aussi pratique

n°1647757
Carbon_14
Posté le 24-07-2002 à 10:55:37  profilanswer
 

Il y a deux périphériques (Maître + Esclave) par nappe IDE, donc pas de pb de ce côté là.
 
Peut-être que Win XP se mélange les pinceaux. Le graveur est bien reconnu en tant que tel ? Les lettres de lecteurs ne génèrent pas de problème ? (un collègue sous Win2000 voit son graveur nommé ZIP quand il débranche le zip pour utiliser le graveur (sinon trois périphériques en même temps : pas possible) mais il fonctionne).
 
En faisant le test de débrancher (PC éteint) l'alim du ZIP pour que le graveur se retrouve seul.
 
Sur le site IOMEGA, y a rien à ce propos (si y avait incompatibilité) ?

n°1647850
kristoff
Posté le 24-07-2002 à 11:16:05  profilanswer
 

En fait je n'ai pas constaté de problèmes sur les lettres de lecteur. Tout me parait bon de ce coté : A - disk ; C - DD ; D - DVD ; E - ZIP ; F - Graveur.
 
Lorsque je débranche le Zip, le graveur marche. Enfin faut que je rééssaye pour être sûr.
 
Sinon pour les sauvegardes sur CD RW, c'est ce quoi j'allais me tourner mais j'ai eu la chance de bénéficier d'un lecteur zip + 14 disquettes 100Mo (enfin la chance , pas trop car c'est un ami qui a fait faillite qui me la donné) . Et tant qu'à faire autand l'utiliser. En plus, la derniere fois que j'ai envoyé un CDRW à une agence de pub avec qui je travaille, ils ont été dans l'incapacité de l'ouvrir. Alors je me dis que le zip est un bon compromis.

n°1648200
Carbon_14
Posté le 24-07-2002 à 13:00:15  profilanswer
 

C'est étrange, et rageant :fou: ...
 
Si les fichiers font moins de 100Mo, la disquette ZIP, c'est pas mal. Pour les CD-RW, si le lecteur de CD est trop vieux, il ne peut les voir (j'avais un 6x SCSI sur mon 486/100, les RW, il ne les voyait pas : système non optimisé pour les vitesses rapides => signal pas amplifié, contraste trop faible).
 
Si le ZIP et le graveur n'étaient ps en Maître/Escalve, ils ne seraient peut-être pas différenciés/visibles.
Peut-être (pour voir, tester) mettre le ZIP en Master et graveur en Slave.
 
Avant XP, y avait un autre OS, ou c'est tout neuf ?

n°1648393
Carbon_14
Posté le 24-07-2002 à 14:08:31  profilanswer
 

Voir éventuellement http://www.iomega.com/europe/suppo [...] 1113f.html ... Au cas où y aurait qq chose à "picorer".

n°1651113
kristoff
Posté le 25-07-2002 à 06:34:04  profilanswer
 

Je vais essayer de changer les états maître/esclave pour voir.
 
Par contre une chose bizarre est arrivée car aprés avoir redemarré plusieurs fois la machine, je me suis appercu que le graveur pouvait lire les infos du CD (copie de fichiers, deplacement dans répértoire, ect...). Pour être sûr que cela fonctionne bien j'ai redémarré à nouveau le PC, et boum plus de lecture de CD.
 
Il comprend plus rien le Kristoff (déjà qu'avant c'était pas terrible :) )!
 
*jette un oeil sur le site iomega*...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème entre graveur et lecteur zip...cd non lus

 

Sujets relatifs
probleme fatiguant dans les jeuxprobleme avec mon DVD
probleme scanner epson 1250 usbProblème avec lecteur dvd et graveur
probleme sous windows 2000 avec graveur et lecteur cdProblème Mon lecteur DVD et graveur ne lisent plus mes CD!
j ai un probleme (plus de lecteur cd ni de graveur)§!!!!!!!Problème CD gravés entre graveur et lecteur
Problème de lecture pour lecteur graveur cd PlexWritterproblème Lecteur Cd et graveur Help
Plus de sujets relatifs à : Problème entre graveur et lecteur zip...cd non lus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR