Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème avec CM Elite K7S5A (J'ai déja regardé le topic ultime)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec CM Elite K7S5A (J'ai déja regardé le topic ultime)

n°1221708
ryo_95
Posté le 26-02-2002 à 09:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté comme pas mal de gens une ELITE K7S5A. Super prix, prise en charge DDR et SD: tout pour plaire quoi (sauf le chipset SIS qui me faisait un peu peur) mais bref, j'installe tout, tout est ok. J'ai un HD (p. master) et un lecteur CD (s. master)sur le premier port IDE avec nappe 80 broches UDMA 100, et un deuxième HD (p. slave) sur le deuxième port (plus vieux, donc nappe 40 broches). Je branche le tout et HO!! Surprise, le deuxième disque n'est pas reconnu (alors qu'il marchait il y a 2 minutes). Arf!, ce n'est pas grave, je vais tester avec l'autre HD: Paf: pas reconnu...
 
Ok, je me dis je met les deux disques sur le même port IDE (le premier) et je met le CD sur le deuxième. Je démarre et Ho miracle, le lecteur CD est détecté. Super tout roule. J'éteins  mon ordi, je le rallume, et là il me dit: PRIMARY SLAVE (le CD quoi) ATAPI iNCOMPATIBLE F1 resume, F2 (BIOS). Ok je vais dans le BIOS, et là surprise le CD est détecté. Bon, j'appuie sur ENTER pour faire une détection auto et là: LE CD disparait, plus rien. Et depuis, j'ai beau avoir flashé le BIOS, changez toute la config (slave, master), les nappes, tout, rien ne se passe: tout périphérique qui est mis sur le deuxième port IDE n'est pas détecté.
 
Avez vous entendu parlé de ce problème? Ou alors je pense que c'est le deuxième port IDE qui est mort. Mais si vous avez une soluce avant que j'aille la changer, ça serait cool.
 
A+ et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 09:58:21  profilanswer
 

n°1221732
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 26-02-2002 à 10:04:58  profilanswer
 

Les disques dur se branchent sur ide1 et tu peux mettre les vieus disques avec une nappe udma 100 sans pb
qd aux cdroms ils se branchent sur ide2..
Je dis ca parceque je comprend pas pkoi tu veux mettre tes disques dur sur ide2... :??:

n°1221803
ryo_95
Posté le 26-02-2002 à 10:29:00  profilanswer
 

Arf, En fait, sur une config j'avais 3 hd dont un sur ide 2 et ça marchait très bien, ce n'est pas un prob' de brancher les HD sur IDE2 bref, merci quand même mais le prob' n'est pas là, puisque même si je branche mon lecteur CD sur IDE2 il n'est plus détecté alors qu'il l'etait la premiere foiS..

n°1221817
alexreunio​n
Posté le 26-02-2002 à 10:32:15  profilanswer
 

C'est un probleme connu sur cette carte.
Ca m'arrive de temps en temps aussi.Deja

n°1221822
]sTa[$hark
Posté le 26-02-2002 à 10:33:44  profilanswer
 

waloof a écrit a écrit :

Les disques dur se branchent sur ide1 et tu peux mettre les vieus disques avec une nappe udma 100 sans pb
qd aux cdroms ils se branchent sur ide2..
Je dis ca parceque je comprend pas pkoi tu veux mettre tes disques dur sur ide2... :??:  




 
question Optimisation il est bcp plus interressant de mettre les 2 HD sur des nappes différentes et le CD sur une des 2 ...
Car pour les transferts de HD à HD ca ira largement plus vite que si ils sont sur la même nappe

n°1221823
alexreunio​n
Posté le 26-02-2002 à 10:34:16  profilanswer
 

Deja flashe le bios (derniere version du 12/01/02).T'aura moins de probleme.
En fait le bios oubli des fois les parametres des IDE.
Fait un CMOS clear ca devrait deja remettre les choses en place.

n°1221897
pancho
Posté le 26-02-2002 à 10:54:29  profilanswer
 

verifie tes jumpers sur tes diques duirs et cd...
cette carte à l'air chiante sur les cable select...
mets tout en master ou slave


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème avec CM Elite K7S5A (J'ai déja regardé le topic ultime)

 

Sujets relatifs
Probleme avec sound blaster audigy player merci de me repondre ;-)problème de boot important!!
problème avec résolutions ATI Radeon 8500LEProblème de ventilateur processeur...
Problème de clavier ! HELP !probleme sur un HDD
Prob entre K7S5A et HD caviar 40 Go 7200t/min UDMA,western.....probleme avec graveur
Gros problème Vieux matos HP 510.....probleme avec Studio PCTV
Plus de sujets relatifs à : Problème avec CM Elite K7S5A (J'ai déja regardé le topic ultime)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR