Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de ventilateur processeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ventilateur processeur...

n°1221107
Stormlord
Mark it zero
Posté le 25-02-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Voilà, j'expose mon problème : au démarrage de l'ordi, le ventilo du processeur (pas à chaque démarrage mais presque) fait des bruits bizarres, genre il s'emballe, s'arrête, ronronne... De plus, même quand il tourne normalement (même sans les bruits de départ), on entend des bruits de frottements ou de grattements... qui s'amenuisent un peu au fil du temps. Mais il est quand assez bruyant, je trouve. Un vrai bourrin...
 
Mais bon, il tourne, chaque fois que je vais dans le bios ou avec Sandra, y'a bien les tour/min et apparemment, ça chauffe pas des masses.
 
Pour info, le ventilo, c'est un Volcano 2 sur un Athlon 1200.
 
Z'en pensez quoi? Y'a rien à faire pour le ventilo? Faut le changer assez tôt, c'est pas trop bon de rester comme ça?
 
Merci de vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

n°1221236
Stormlord
Mark it zero
Posté le 26-02-2002 à 00:14:22  profilanswer
 

Up...

n°1221380
Stormlord
Mark it zero
Posté le 26-02-2002 à 01:05:31  profilanswer
 

Up :sweat:

n°1221384
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-02-2002 à 01:07:33  profilanswer
 

Y a pas de la poussière ? le roulement à bille qui est naze ?

n°1221394
Stormlord
Mark it zero
Posté le 26-02-2002 à 01:16:15  profilanswer
 

Trunchy a écrit a écrit :

Y a pas de la poussière ? le roulement à bille qui est naze ?  




 
Y'avait un peu de poussière, mais pas des tonnes et puis même en l'enlevant, ça ne change rien...
 
Par contre, moi aussi, je soupçonne un roulement à bille : par exemple, ordi éteint et ouvert, quand tu tournes à la main le ventilo, t'entends un petit clic à chaque tour.

n°1221397
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-02-2002 à 01:18:01  profilanswer
 

Ne cherche pas plus loin, t'as trouvé ton prob.
Pour le résoudre, essaie de mettre de l'huile (pas de la Puget hein ;)) sinon, fais un trou dans ton porte feuille ...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1221403
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-02-2002 à 01:21:16  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Y'avait un peu de poussière, mais pas des tonnes et puis même en l'enlevant, ça ne change rien...
 
Par contre, moi aussi, je soupçonne un roulement à bille : par exemple, ordi éteint et ouvert, quand tu tournes à la main le ventilo, t'entends un petit clic à chaque tour.  




 
Moi aussi j'avais un ventilo qui faisait ça, normalement tu peut accéder au roulement et tu mets un peu de graisse en bombe pour chaîne.  
C ce que j'ai fait, le bruit avait disparu puis un mois après il est revenu resultat : changement de ventilo  :(

n°1221408
Stormlord
Mark it zero
Posté le 26-02-2002 à 01:23:44  profilanswer
 

Merci les gars de vos réponses ;)  
 
Et une dernière question : le fait que le ventilo s'emballe avec des bruits bizarres des fois au démarrage, ça vient du même problème?

n°1221413
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-02-2002 à 01:26:02  profilanswer
 

Possible qu'en sentant une résistance il essaie de tourner plus vite... je sais pas si c'est très intelligent ces choses là mé bon... Vérifie les broches d'alimentation pour le principe ;)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1221414
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-02-2002 à 01:26:47  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Merci les gars de vos réponses ;)  
 
Et une dernière question : le fait que le ventilo s'emballe avec des bruits bizarres des fois au démarrage, ça vient du même problème?  




 
Ouais moi aussi ca faisait ca mais la raison alors là  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 01:26:47  profilanswer
 

n°1221415
Stormlord
Mark it zero
Posté le 26-02-2002 à 01:26:55  profilanswer
 

:jap: THX.

n°1221428
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-02-2002 à 01:33:23  profilanswer
 

Ben la raison c'est l'usure, l'encrassage, l'évaporation de l'huile ou sa mauvaise qualité, Dieu qui veut te mettre à l'épreuve, Murphy... (Biffer les mentions inutiles :lol:)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1221440
Stormlord
Mark it zero
Posté le 26-02-2002 à 01:51:36  profilanswer
 

The Kamui a écrit a écrit :

Ben la raison c'est l'usure, l'encrassage, l'évaporation de l'huile ou sa mauvaise qualité, Dieu qui veut te mettre à l'épreuve, Murphy... (Biffer les mentions inutiles :lol:)  




 
J'ai un nette tendance à garder la mention "Dieu qui veut me mettre à l'épreuve" :lol:  :lol:  
 
Mais j'ai quand même quelques doutes face à la qualité de certains ventilateurs aujourd'hui (avec un autre PC, j'ai déjà eu aussi ce genre de mésaventures). Ca fait beaucoup :D  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de ventilateur processeur...

 

Sujets relatifs
Problème de clavier ! HELP !probleme sur un HDD
probleme avec graveurGros problème Vieux matos HP 510.....
spacer augmente-t-il la température du processeur?installation processeur
probleme avec Studio PCTVProbleme de boot Asus K7M et Windows XP
problème exposé en architectureProbleme de montage? probleme de configuration?
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilateur processeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR