Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème de boot important!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot important!!

n°1221144
flix
Posté le 25-02-2002 à 23:52:35  profilanswer
 

bon d'abord voici ma config:  
 
AMD Athlon Thunderbird 1Ghz (100X10) (pas overclocké)  
ASUS A7PRO KT133  
256MB PC-133  
ASUS AGP-V7700 PURE (geforce2 gts)  
SoundBlaster 128 PCI  
LG 52X  
LG 24X/10X/40X  
Quantum 20Gb ATA100  
ALTEC LANSING ATP3  
ViewSonic E70f 17"  
 
tout ca refroidi par un magnifique Volcano 6Cu de Thermaltake!  
 
je viens de changer de carte mère pour une ABIT KT7A-RAID. avant, tout marchais au poil. mais la, depuis que j'ai changé la c.m., j'ai BEAUCOUP de difficulté à partir mon ordinateur. voici les symptomes:  
-la plupart du temps (95%) l'ordi ne boot meme pas il fait 3 petits beep et c'est tout.  
-très rarement, je réussi à le partir. je le ferme et le réouvre apres sans aucun changement et il ne part pas. de toute évidence, c'est un bug aléatoire.  
 
j'ai essayé plusieurs choses:  
-j'ai tous débranché les périphériques (IDE,carte de son/réseau, clavier,souris). il reste juste la carte vidéo de branché. j'obtiens encore la meme proportion de bootage réussi (5% environ). le reste du temps ca bug (3 beep).  
-j'ai essayé de changer ma barrete de ram de slot (dimm1/2/3). résultat: meme chose qu'avant  
 
je pense que le problème vient de la carte graphique (qui marchait parfaitement sur la A7PRO). se pourrait-il qu'il y ai des problème de compatibilité entre les v7700 (geforce2gts) et ma ABIT kt7a-raid (kt133a)?  
je n'ai pas de carte graphique PCI sous la main et je n'ai pas vraiment envie d'aller au magasin d'informatique...  
 
des suggestions?  
 
 
ps: j'écris ce message lors d'un miraculeux bootage réussi avec tous les périphériques actifs!! :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 23:52:35  profilanswer
 

n°1221215
subwoofer
Posté le 26-02-2002 à 00:10:04  profilanswer
 

t'as formate ton disk apres changement de CM?

n°1221244
G_O_S
Posté le 26-02-2002 à 00:15:03  profilanswer
 

Peut être un problème d'AGP,
tu as essayé de le passer en 2X ou même 1X?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème de boot important!!

 

Sujets relatifs
problème avec résolutions ATI Radeon 8500LEProblème de ventilateur processeur...
Problème de clavier ! HELP !probleme sur un HDD
[ BUG - HELP ] au boot !probleme avec graveur
Gros problème Vieux matos HP 510.....probleme avec Studio PCTV
Probleme de boot Asus K7M et Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : problème de boot important!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR