Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme ecran qui tremble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ecran qui tremble

n°2290273
RaphKool
Posté le 13-03-2003 à 03:52:57  profilanswer
 

Bonjour a ceux qui ne dorment pas,
 
voila je viens d'avoir un probleme avec mon ecran :
il s'est mit a trembler tout seul d'un moment a l'autre, alors que je ne faisait rien de special, et c'est tres derangeant..c'est un tremblement vertical..
alors est-ce que qqun sait-il d'ou cela peut-il bien provenir ?
est-ce que ca veut dire qu'il est en fin de vie ?
il s'agit d'un ecran Sun 20 pouces, tube trinitron plat verticalement, et il est regle en 1280*1024 @ 75hz depuis toujours...
 
va-t-il falloir que j'en achete un autre ???  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 03:52:57  profilanswer
 

n°2298686
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 16-03-2003 à 22:35:38  profilanswer
 

C koi kom model ?
 
Sony ou marque utilisant tube Sony ?
 
Pq 75 Hz ?
 
Kel freq max ( celle ki est en KHz ) ?
 
Ke de question :)
 
Si ca tremble ben C ptet ben l'electronik kes en train de lacher, ou tout simplement le cable ki pete un ... cable :sol:

n°2298749
RaphKool
Posté le 16-03-2003 à 23:02:06  profilanswer
 

bah c'est c'est un Sun Microsystems qui utilise un tube sony trinitron...la reference en cherchant sur google donne que c'est un Sony GDM-20E20...c'est des ecrans pour les stations Sun normalement...
en fait il va a maximum 75Hz en 1280*1024, donc spour ca que je le laisse a cet frequence...
mais en fait ca a dure 10 minutes a peu pres et apres ca c'est remis a fonctionner normalement, et le lendemain ca a recommence vers la meme heure a peu pres..donc je pense que c'est plutot un appareil qui s'est mis en route et qui a cause un tremblement, comme un chauffage ou je ne sais quoi...
enfin je verrais bien  :)

n°2299057
HVA3602
Posté le 17-03-2003 à 08:26:24  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a deja un topic la dessus, cherche bien. Chez moi c'est toute les nuits l'hiver, grace au chauffage electrique par le sol!

n°2299092
werebear
Posté le 17-03-2003 à 09:24:17  profilanswer
 

moi c'est tout les soirs d'hiver a partir de 22h00 qd le chauffe eau se met en marche car il tire a max de jus, ca ne me le fait pas en été car il a besoin de moins tirer de jus pour chauffer la flotte.
 
EDF n'est pas forcemment non plus tout blanc sur la qualité du courant delivré a partir de 22h00 vu que la majorité des personnes choisissent cette tranche pour leurs heures creuses et que ca doit bien tirer sur le reseau...


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2301422
mandrax
Posté le 17-03-2003 à 22:56:28  profilanswer
 

werebear a écrit :

moi c'est tout les soirs d'hiver a partir de 22h00 qd le chauffe eau se met en marche car il tire a max de jus, ca ne me le fait pas en été car il a besoin de moins tirer de jus pour chauffer la flotte.
 
EDF n'est pas forcemment non plus tout blanc sur la qualité du courant delivré a partir de 22h00 vu que la majorité des personnes choisissent cette tranche pour leurs heures creuses et que ca doit bien tirer sur le reseau...


 
dis moi tu habites ou sans vouloir etre indiscret ?
j'ai exactement le meme pb en hiver (enfin qd il fait froid le soir lol) à la meme heure. les causes : immeuble chauffé par du chauffage aus sol de merde

n°2303119
HVA3602
Posté le 18-03-2003 à 18:54:55  profilanswer
 

hello, j'habites à GIF/YVETTE. Symptome à partir de 22H (déclenchement du chauffage electrique par accumulation au sol) avec occurence tout les 15 mn, l'ecran vibre. Une télé aussi! Vu que le phénomène n'est pas uniforme dans l'appart, ce n'est pas un pb de courant (baisse de tension ou autre). C'est un pb de champ electro magnétique induit par les resistances dans le sol, et cela agit plus ou moins en fonction de la qualité de blindage de l'écran. Donc l'hiver prochain, TFT!
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme ecran qui tremble

 

Sujets relatifs
Carte graphique PCI sur CM AGP : ProblemePtit probleme de branchement
Problème à froid sur Iiyama A702HTProbleme sortie tv radeon 9700 .........
gros problème aidez moi s'il vous plaitgros problème aidez moi s'il vous plait
probleme d egravageHabitant Seine et marne need help pour un ecran
Probleme avec ADSL et WINDOWS XP proATTENTION problème dernier BIOS sur Tyan 2466-4M
Plus de sujets relatifs à : Probleme ecran qui tremble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR