Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de détection de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de détection de disque dur

n°1754663
outdial
Posté le 27-08-2002 à 18:57:49  profilanswer
 

Salut a tous,
j'ai un disque dur Western digital 80 Go. Seulement, quand je le branche, a l'etape "detecting IDE drives", au boot, si le disque est détecté, windows 2000 pro ne va pas se charger, en fait, il bloque a l'ecran "Windows 2000 Professionnal". Qaund je débranche le disque, tout se passe bien. En revanche, parfois le disque est branché mais n'est pas détecté au boot, je dois donc aller dans le BIOS pour le faire détecter, mais là, même problème. J'ai essayé de brancher le disque "à chaud" direct sous windows, le systeme le détecte mais bloque a l'installation (ajout de nouveau matériel -> blabla -> Lecteur de disque détecté.)
 
J'espere m'être expliqué clairement. Si qqun a connu ce problème, ou à la solution, je le remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 18:57:49  profilanswer
 

n°1754691
jibet
Posté le 27-08-2002 à 19:03:38  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai eu un peu le même genre de pb sous XP : XP bootait sur mon disque dur esclave, lorsque je parametrais le BIOS pour une detection automatique des DD et autres lecteurs.
Jusqu'au jour où j'ai tenté de supprimer la detection automatique sur les primary slave, secondary master & secondary slave.
Depuis, il ne détecte plus le disque au démarrage (1er ecran noir du BIOS etc ...), et sous windows, tout se passe bien.
 
on sait jamais, ça peut peut-etre marcher ...
 
bonne chance
 
jibet

n°1755030
outdial
Posté le 27-08-2002 à 20:34:16  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de détection de disque dur

 

Sujets relatifs
probleme de connexion avec modem 56ksurchauffe et reboot : disque ou cpu
surchauffe et reboot : disque ou cpu??Gros problème pour l'achat d'un PDA (urgent !)
[Urgt] Probleme avec HDD Maxtorproblème viewsonic p95f (hé oui)
Probleme pour Utiliser le IrDAProblème de reboot
Problème détection de disque dur sur Abit BE6Probleme de détéction de disque (chelou inside)
Plus de sujets relatifs à : Probleme de détection de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR