Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de Bios: checksum error!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Bios: checksum error!

n°1417591
midge
Posté le 08-05-2002 à 05:46:57  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'updater le bios de ma carte mere (gigabyte 7VTX7) à la dernière version (F7 je crois), et maintenant, quand j'eteins la machine, ca vide la mémoire du bios! Au boot, il me dit qu'il y a un problème de checksum et il me propose de loader les parametres par défaut ou de les réentrer à la main... Il a aussi remis l'horloge à 0 une fois. (NB: ca ne le fait pas quand je boot à chaud, juste à froid).
 
Que se passe-t-il?? Ca ne peut pas être la pile, j'ai acheté la carte il n'y a pas 6 mois! Et un nouveau bios qui ne sauve pas les param correctement, ca s'est jamais vu, si? Que faire? Je remets l'ancien? J'ai peur que ca merde maintenant... Help!!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 05:46:57  profilanswer
 

n°1417592
el cabron
me gusta el perico
Posté le 08-05-2002 à 05:58:42  profilanswer
 

reflash (retelecharge le bios)
si ca persiste , reviens en arriere

n°1417618
Schtroumpf​lover
Posté le 08-05-2002 à 07:14:13  profilanswer
 

salut cheksum error,
 
= 9.99 / 10  une pile usagée
= 0.005 / 10 mauvais flashage de ton BIOS
et le restant, le pire est à craindre  :( , ta mobo commence à merdre sérieux, et là Retour SAV
 
Bonne Journée
 
JS

n°1417621
midge
Posté le 08-05-2002 à 07:33:36  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit a écrit :

salut cheksum error,
 
= 9.99 / 10  une pile usagée
= 0.005 / 10 mauvais flashage de ton BIOS
et le restant, le pire est à craindre  :( , ta mobo commence à merdre sérieux, et là Retour SAV
 
Bonne Journée
 
JS  




 
Mais le truc c'est que la carte est vraiment neuve, moins de 6 mois... C'est possible que la pile soit déjà vide? Bon, je vais essayer de reflacher avec la version qui marchait et je verrais; si ca remarche c'est pas la pile...

n°1417622
Schtroumpf​lover
Posté le 08-05-2002 à 07:40:13  profilanswer
 

Oui c'est possible que la pile se soit déchargée, pour un peu que ton fournisseur l'ai eut quelques temps en stock !!!
 
Pour avoir travailler avec mon beau-père, (revendeur micro), pendant quelques temps, j'ai déjà vu ça, même si ça reste relativement rare !!! Les Cartes Méres arrivent du grossiste avec la pile installée.
 
Bon courage pour le flash, et bonne journée
 
JS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de Bios: checksum error!

 

Sujets relatifs
Probleme d'alimentation ou de carte ?qui a raison : mon bios ou windows ?
Problème de fermeture de l'ordi...!!!Problème de VCore sur A7V333
AU L'AIDE ........................... PROBLEME D'ACTIVATION DMAcomment faire des copies écran du bios ??
probleme port jeux / usbProblème bios sur KG7 : c'est grave docteur ???
Mon bios foire je peux plus y accèder help !!! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Bios: checksum error!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR