Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problem install disque SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problem install disque SCSI

n°1602087
rotoutou
Across member
Posté le 10-07-2002 à 00:10:15  profilanswer
 

salut,
 
je viens d'installer un nouveau disque dur SCSI dans ma becane, il a été reconnu tout de suite par la carte SCSI, je l'ai fdiské sans probleme, verifié avec partition magic (et utilisé cet outil pour créer une partition NTFS), mais sous windows 2000 j'arrive pas à lui attribuer une lettre, il me dit que je dois rebooter pour rendre la partition active, et malgré plusieurs reboot ça n'arrive à rien ...
 
dans mon gestionnaire de periph, il est marqué avec un point d'exclamation (The drivers for this device are not installed. (Code 28) ) et y a un peripherique inconnu aussi avec un point d'exclamation ...
 
le disque et la connectique SCSI ont l'air OK, et je viens de tester le disque avec DXDIAG (outil fujitsu pour tester les disques), il passe le test sans problemes ...
 
qqun a une idée pour moi ? je comprend pas pourquoi il veut un driver pour un DD SCSI moi ...
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 00:10:15  profilanswer
 

n°1602165
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 10-07-2002 à 00:35:42  profilanswer
 

Il faut que tu reformate ton HDD avec une disquette de boot de NT. et si ca marche il faut faire un formatage de bas niveau avec le soft du constructeur.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°1602320
rotoutou
Across member
Posté le 10-07-2002 à 01:16:37  profilanswer
 

un formatage bas niveau ? c'est rude non ?
 
je vais essayer de booter sur la console et de lancer diskpart, on verra bien :hello:
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1602807
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 10-07-2002 à 10:09:04  profilanswer
 

bon hier j'ai verifié le disque grace à l'outil qui est dans le bios de la carte SCSI, ça passe sans problemes
 
j'ai verifié ma chaine SCSI, y a un terminateur au bout de la nappe, et mes deux disques ne sont pas "single ended", les ID sont bons, en gros j'avais un disque sur cette chaine, j'ai juste rajouté un disque en mettant un id libre ...
 
c bizarre, y a que sous W2K que y a un probleme, sous dos (fdisk, partition magic) le disque a été partitionné et formaté dans tous les sens, sans jamais voir un probleme ...
 
la carte SCSI a reconnu les deux disques au premier coup (je pensais avoir des probemes, vu que la carte est ultra lvd, le disque 1 ultra LVD aussi, et le nouveau disque est ultra 160, mais compatible ultra LVD je pense)
 
ce soir je vais tenter le formatage bas niveau, mais j'ai cru voir que c'etait pas trop bon de le faire trop souvent, alors si qqun a une idée pour moi ... je prend :)
 
a+


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
n°1603036
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 10-07-2002 à 11:39:30  profilanswer
 

dernier up :)


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
n°1607475
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 11-07-2002 à 18:01:44  profilanswer
 

euh ... j'arrive à rien faire ... personne n'a une idée pour moi ? un test à faire ?


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
n°1607588
Ekranoplan
Exocet orphelin.
Posté le 11-07-2002 à 18:30:01  profilanswer
 

C'est quoi la diff entre U LVD et U 160  :??:


---------------
L'Effet de Surface, c'est comme quand tu rate une marche : tu tombe de pas très haut :D
n°1609619
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 12-07-2002 à 10:47:14  profilanswer
 

Ekranoplan a écrit a écrit :

C'est quoi la diff entre U LVD et U 160  :??:  




je sais pas trop ... y en a un qui est à 80Mo/s, l'autre à 160 ...
 
les nappes sont les mêmes, et normalement le disque avec l'interface ultra 160 est compatible avec la norme precedente (Ultra lvd)
 
apparemment personne a eu ça sur un disque SCSI ... sur un disque IDE ça a quel sens un point d'exclamation sur un disque dans le gestionnaire de peripheriques ?
 
je vais poster dans les forums storagereview.com, si je trouve une soluce je repasse ici :)
 
a+


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
n°1625280
rotoutou
Across member
Posté le 16-07-2002 à 22:53:26  profilanswer
 

>bartmat : je viens de faire un low format du disque, ça n'a rien fait, quand j'ai rebooté, le disque etait toujours avec un point d'exclamation jaune et le message à propos d'un probleme de drivers ...
 
help ! :(
 
qqun a une idée pour moi ? y a une methodologie de test pour trouver où est l'erreur dans ce genre de probleme ?
 
je vais essayer de passer le disque en disque de boot et de faire une install de W2K pour voir si ça passe, mais j'ai de gros doutes quand même ...
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1626526
olitur
Posté le 17-07-2002 à 11:19:53  profilanswer
 

Eventuellement, est-ce que tu as bien mis les bons pilotes pour ta carte scsi. Pour tekram, il te faut les drivers de chez tekram, pas les microsoft.
Le formatage bas niveau est a déconseiller, c'est comme ca qu'on peut perdre un disque.
Si tu as bien formater, écrit des données dessus sous DOS éventuellement pour voir si ca tourne bien.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 11:19:53  profilanswer
 

n°1626548
olitur
Posté le 17-07-2002 à 11:25:58  profilanswer
 

Arf, j'oubliais :
les lvd est le low-voltage differentiel. Bref tout ce qui est torsadé est du lvd (éventuellement du hvd, mais c'est très rare cette chose).
L'ultra 2 wide (80Mo/s), l'ultra160 ou 320 tout ca c'est du lvd.

n°1627444
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 17-07-2002 à 16:17:50  profilanswer
 

olitur a écrit a écrit :

Eventuellement, est-ce que tu as bien mis les bons pilotes pour ta carte scsi. Pour tekram, il te faut les drivers de chez tekram, pas les microsoft.
Le formatage bas niveau est a déconseiller, c'est comme ca qu'on peut perdre un disque.
Si tu as bien formater, écrit des données dessus sous DOS éventuellement pour voir si ca tourne bien.




 
:hello:
 
oui j'ai les derniers drivers, et la carte a le dernier BIOS ...
 
le formatage bas niveau je sais que c'est pas top, mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir de ce disque :/
 
ce qui m'a decidé à le faire c'est que adaptec le conseille quand on installe un disque venant d'un controlleur d'une autre marque que la leur ... je pensais que peut etre y avait un probleme de ce coté là (maintenant le disque a bien été formaté low level par la carte tekram, donc ça fait un point d'interrogation en moins pour trouver une soluce pour moi :) )
 
je me rappelle plus trop bien, mais je crois que j'ai copié un fichier dessus quand j'etais sous dos ... à confirmer donc
 
la nappe sur laquelle j'ai branché le disque est la LVD 68 pin qui etait fournie d'origine avec la carte, celle sur laquelle y a un autre disque lvd (celui de boot) qui marche tres bien ...
 
quelle misere cette histoire ...
 
a+


---------------
[:the%20real%20rotoutou] the universe's worst nightmares come to life ...
n°1627477
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 17-07-2002 à 16:28:05  profilanswer
 

utilise le disk manager  
 
outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestionnaire de disk
 
Je vois pas pourquoi tu as utilisé Partition Magic pour ca


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1627493
olitur
Posté le 17-07-2002 à 16:31:10  profilanswer
 

Sinon, je repensais à quelque chose.
Je crois que le fait que le disk ait un "!" dans ton panneau de config doit être du à windows qui ne reconnait pas les partitions de disque. Il me semble que W2K m'avait fait ca quand j'avais ajouter un disque scsi sans partition.
Est-ce que tu peux faire la partition/formater, tout depuis W2K avec windows, sans PM ou autre ?
Fait un disque en NTFS de préférence (si t'as fait une ntfs tu n'as pas pu tester ca sous DOS !).
Si ca ne marche pas, fait une FAT32 et regarde ce qu'il se passe.

n°1684351
THE REAL R​OTOUTOU
The REAL Lord of Pain
Posté le 05-08-2002 à 02:52:05  profilanswer
 

bon j'ai resolu le probleme, alors je repasse ici :)
 
mon DD de boot, le MAJ 9Go a coulé definitivement hier, alors j'ai réinstallé W2K sur mon MAM 18Go, et ceci en debranchant bien le vieux disque
 
ça a marché du premier coup, tout nickel, j'ai l'impression que le mix du nouveau disque et du vieux qui coulait empechait W2K de bien gerer le nouveau disque ... d'où toutes les erreurs que j'ai eu sous cet OS
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problem install disque SCSI

 

Sujets relatifs
TRAXDATA 24x10x40 plus...XP le reconnaie scsi alors ke c un ide???????Quel disque dur 80go prendre ?
cable scsiGraveur et DVD IDE reconnus en SCSI par XP
disque dur défectueux transfert de donnée vers un nouveau disque durDisque dur plus rapide que 7200 RPM ... comment en tirer profit ?
Bench de DD SCSIGraveur SCSI ou IDE ??????????
Aidez moi! Windows ME se bloque à 10% de son installBoitier USB pour HDD ou Disque Dur USB ?
Plus de sujets relatifs à : problem install disque SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR