Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur défectueux transfert de donnée vers un nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur défectueux transfert de donnée vers un nouveau disque dur

n°1600922
stam2
Posté le 09-07-2002 à 19:18:22  profilanswer
 

j'ai une machine en panne que je dois réparé
la machine tourne avec un p100 et windows 95 pro US et son disque dur presente de nombreuse sections defectueuse
je peus acceder au DOS mais windows 95 se plente disant que le disk dur a develope des secteur defectueux et qu'il ne trouve pas Scandisk.exe
je n'arrive pas a tous sauvegarde sur disquette (surtout windows systeme)pour le reimplanter sur Nouveau disque dur
La machine est un prototype americain et je ne sais meme pas si le carte relier a la carte mere on besoin de pilote
 
est t'il possible de mettre un deusieme disque dur et de copier les données de l'ancien sur le nouveau?
comment puis je faire des disquettes systeme et massuré que les carte de la machine de demande pas de pilote?
si je reinstale juste windows est ce qu'il le reinstalera sur des section non defecteuse?
existe t'il des outil sous DOS pour défraguementé le disque?
(je n'ai qu'un lecteur de disquette pas de CD-ROM)
merci  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 19:18:22  profilanswer
 

n°1600936
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 09-07-2002 à 19:22:37  profilanswer
 

Le plus facile c de boot ton disque pourri sur une autres machine. Pour la réinstall de ton DD je te déconseille car m^me si tu répare avec scandisk ou autres c tjs dangeureux. Si tu veux j'ai un DD IDE de 2Go.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1603025
stam2
Posté le 10-07-2002 à 11:36:29  profilanswer
 

Pour boot le disk pourri je doit le retiré de la machine et le mettre sur mon PC
je dois le mettre en disque segondaire esclave ou maitre?
je dois garder mon DD de mon PC pour avoir un windows qui marche et rajouté un nouveau DD  vierge si j'ai bien compris
Pour ton DD ide de 2go je suis interressé si il est compatible sur le P100 le disque actuel c'est LBA,MODE 4,1282MB
 
Dans Bios ROM PCI/ISA  
IDE HDD Block mode enabled
on chip^primary pci ide enabled
ide primary Master pro auto
 
et a select primary master option(n=skip)
option      Mode                 head        cyls     precomp
2(y          lba                  64          621       0
1            normal               16          2484      65535
3            large                32          1242       65535
 
c'est tous ce que j'ai trouve  
est ce que je devrai changer quelque chose
 
actuelement je reinstalle win95 avec des disquette ca prend des plomp le scandisk a reparer des anomali dans win/inf
win/sys et window/command et me dit quil a reparer l'arborecence des repertoire c'est pres en bonne voit
garde contact avec moi pour le 2go (c'est pour mon boulot je pourrais pas te payer en liquide)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur défectueux transfert de donnée vers un nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur plus rapide que 7200 RPM ... comment en tirer profit ?Boitier USB pour HDD ou Disque Dur USB ?
Problème d'accés a un disque dur IBM 60 Goproblème disque dur
Nouveau drivers SB LIVE Problem?meilleur disque dur
Disque dur qui a perdu son etancheitéDisque Dur RAW ????
Problème avec Disque Dur 
Plus de sujets relatifs à : disque dur défectueux transfert de donnée vers un nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR