Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pixel mort sur Hercules 720

n°2129265
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 13:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

OUI tu peut etre sur et ceratain quils vont te le changer
et pendant que t'y est recherche si ya pas des indices qui prouverais quils t'ont refourgué un ecran de seconde main

C'est malheureusement pas forcément un ecran de seconde main.
Beaucoup d'ecran neuf, jamais débalé on un ou plusieurs pixel mort.

Et parfois, on peut te le changer 1, 2 ou 3 fois et a chaque fois => pixel mort  :fou:  
Et c'est chiant..

Un conseil, essaye de le tester en magasin...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 13:51:48  profilanswer

n°2129277
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 13:55:49  answer

noelemac a écrit :

C'est malheureusement pas forcément un ecran de seconde main.
Beaucoup d'ecran neuf, jamais débalé on un ou plusieurs pixel mort.

Et parfois, on peut te le changer 1, 2 ou 3 fois et a chaque fois => pixel mort  :fou:  
Et c'est chiant..

Un conseil, essaye de le tester en magasin...

je sait mais c pour mes stats personnelles  :D  
ca peut etre ca quoi et puis ca lui donnerais un argument pour avoir genre un rabais :D

n°2129294
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 14:01:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

OUI tu peut etre sur et ceratain quils vont te le changer
et pendant que t'y est recherche si ya pas des indices qui prouverais quils t'ont refourgué un ecran de seconde main

ouf... ça me rassure un peu... j'avais peur qu'ils m'envoient bouler...

ça plus ce qu'il y a marqué sur les conditions générales de vente, il a surement des chances pour qu'ils me l'échangent...

---------------
http://www.zytratech.com
n°2129303
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 14:04:49  answer

zytrahus5 a écrit :

ouf... ça me rassure un peu... j'avais peur qu'ils m'envoient bouler...

ça plus ce qu'il y a marqué sur les conditions générales de vente, il a surement des chances pour qu'ils me l'échangent...

c bon reste zen :jap:

n°2129376
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 14:28:03  profilanswer

je viens de le l'épier dans les moindres détails... et voici les résultats... (pas fameux !)

sur une page toute blanche j'ai remarqué :

• un point bleu (peu visible) en haut à gauche

sur une page toute noire j'ai remarqué :

• un point rouge (extrement genant) en plein centre :/

sur une page toute grise, j'ai remarqué

• un énorme défaut à cheval sur 6 ou 7 pixel, les couleurs sont inversées, c'est assez bizarre, un défaut dans la dalle quoi, comme si il y a un postillon posé, mais qu'on pouvait pas enlevé...

bref, il est blindé de défauts !

moi qui croyais que Hercules etait un gage de qualité, je suis servi ! Enfin là au moment, je suis sur qu'ils me l'échangeront au magasin vu qu'il a 1 jour et 8 défaut minimum...

surtout qu'un des défauts n'est pas un pixel mort mais plutot un défaut de la dalle...

j'espère que je suis juste toombé sur un coup de mal chance et que le prochain sera moins defectueux...

---------------
n°2129385
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 14:33:34  answer

zytrahus5 a écrit :

je viens de le l'épier dans les moindres détails... et voici les résultats... (pas fameux !)

• un énorme défaut à cheval sur 6 ou 7 pixel, les couleurs sont inversées, c'est assez bizarre, un défaut dans la dalle quoi, comme si il y a un postillon posé, mais qu'on pouvait pas enlevé...

moi qui croyais que Hercules etait un gage de qualité, je suis servi ! Enfin là au moment, je suis sur qu'ils me l'échangeront au magasin vu qu'il a 1 jour et 8 défaut minimum...

surtout qu'un des défauts n'est pas un pixel mort mais plutot un défaut de la dalle...

j'espère que je suis juste toombé sur un coup de mal chance et que le prochain sera moins defectueux...

tu verra j'ai eu le meme probleme mais quand tu le change contre un bon sans defaut c le bonheur! [:xp1700]

n°2129423
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 14:43:22  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

Bonne chance  :jap:

n°2129449
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 14:54:48  profilanswer

Mister_K a écrit :

tu verra j'ai eu le meme probleme mais quand tu le change contre un bon sans defaut c le bonheur! [:xp1700]  

j'ai hate... :love: parce qu'il assure nivo esthetique cet ecran, enfin je trouve !

je le ferais tester en magasin, deja je serais sur d'en avoir un ok à l'achat... apres si ça lache les trois ans de garantie sur site seront là pour ça...

---------------
n°2129513
Jacques Ho​uille
Posté le 12-01-2003 à 15:13:34  profilanswer

De toute façon les écran TFT prennent tous tôt ou tard des pixel défectueux. Le pire C que l'on voit plus que ça en magasin alors que rien ne vaut un bon moniteur CRT. D'ailleurs dans les grandes surface ils font des opérations spéciales sur les TFT en vantant leurs " qualités " esthétiques et encombrement... et ils soldent les écrans classiques donc je vais attendre la deuxième démarque pour acheté un bon gros 19" bien lourd mais avec une image top. :love:

n°2129523
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 15:16:28  profilanswer

Jacques Houille a écrit :

De toute façon les écran TFT prennent tous tôt ou tard des pixel défectueux. Le pire C que l'on voit plus que ça en magasin alors que rien ne vaut un bon moniteur CRT. D'ailleurs dans les grandes surface ils font des opérations spéciales sur les TFT en vantant leurs " qualités " esthétiques et encombrement... et ils soldent les écrans classiques donc je vais attendre la deuxième démarque pour acheté un bon gros 19" bien lourd mais avec une image top. :love:  

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 15:16:28  profilanswer

n°2129525
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 15:16:55  profilanswer

bah moi tu vois quand je me suis décidé à remplacer mon portable, j'ai pas trop eu le choix vu la taille de ma chambre d'étudiant... un 17" sur le bureau et là plus moyen d'étaler un quelconque cours... je me répète mais quand tu as toujours des portables toujours ok, tu te dis que ça va continuer... :/

---------------
n°2129538
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 15:20:29  answer

De toute façon les écran TFT prennent tous tôt ou tard des pixel défectueux. Le pire C que l'on voit plus que ça en magasin alors que rien ne vaut un bon moniteur CRT. D'ailleurs dans les grandes surface ils font des opérations spéciales sur les TFT en vantant leurs " qualités " esthétiques et encombrement... et ils soldent les écrans classiques donc je vais attendre la deuxième démarque pour acheté un bon gros 19" bien lourd mais avec [g]une image top[/g]. :love:  

c pour ca que g pris le 4314UTG
g tout les avantages  :na:

n°2129541
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 15:21:27  profilanswer

Mister_K a écrit :

c'est un LCD iiyama si je ne m'abuse ?

---------------
n°2129542
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 15:21:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

:lol:  :lol:

n°2129565
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 15:27:13  answer

zytrahus5 a écrit :

c'est un LCD iiyama si je ne m'abuse ?

ouais  [:xp1700]  
noelemac t'aura beau rigoler la qualitée est parfaite :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2003 à 15:27:28
n°2129583
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 15:31:27  profilanswer

Mister_K a écrit :

Pour moi, jamais rien ne vaudra un CRT avec un bon tube comme les trinitron de sony ou diamondtron... Pour le moment en tout cas  :lol:  

C'est comme ceux qui disent qu'un APN equivaut à un argentique  :lol:  

En utilisation courante oui, mais des qu'on pousse, rien ne vault un argentique  :jap:  (Et pourtant j'ai un Numérique car c'est pratique etc...)

:jap:  :jap:

n°2129641
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 15:47:19  profilanswer

Mister_K a écrit :

j'ai pas mal hésiter, mais le temps de réponse est de 50 ms, celui ci de 30, c'est ce qui m'a décidé... je regrette un peu, surtout qu'il existait en noir :love:  

Bref, si jamais le magasin à le iiyama en magasin et qu'il est d'accord, je ferais l'échange avec celui là via la différence...

Mais bon, il ne semble pas être vendu... du moins pas en noir :/

---------------
n°2129658
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 15:51:12  answer

zytrahus5 a écrit :

j'ai pas mal hésiter, mais le temps de réponse est de 50 ms, celui ci de 30, c'est ce qui m'a décidé... je regrette un peu, surtout qu'il existait en noir :love:  

Bref, si jamais le magasin à le iiyama en magasin et qu'il est d'accord, je ferais l'échange avec celui là via la différence...

Mais bon, il ne semble pas être vendu... du moins pas en noir :/

heu celui en noir a une dalle largement améliorée normalement (les hercules noir ont la dalle du IIyama mais sont 100Frs plus cher pour le 920black par ex))

n°2129659
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 15:51:37  profilanswer

Pour ceux qui pense que les TFT sont parfait:

Voici la technologie OLED qui permettra enfin d'avoir des ecrans TFT capable de rivaliser en video avec des CRT.

http://cl01.cyperus.fr/cyperusfr/F [...] endocument

"La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode), conçue en grande partie par Kodak, permet la création d'afficheur à écran plat pour des vidéos à pleine vitesse et en couleur, avec un niveau de brillance et de finesse impossible à atteindre au travers d'autres techniques. Contrairement aux écrans à cristaux liquides (LCD), les OLEDs sont auto-lumineux et ne nécessitent aucun rétro-éclairage. Ceci élimine le besoin de lampes au mercure épaisses et facilite la construction d'écran plus fin et compact. En outre, l'OLED offre un large angle de vision (jusqu'à 160°), même en pleine lumière. Enfin, sa consommation électrique, comprise entre 2 et 10 V, assure un maximum d'efficacité et aide à la réduction de la chaleur et des interférences électriques dans les appareils électroniques.
Du fait de cette combinaison de caractéristiques, les afficheurs OLED permettent une meilleure présentation des informations sur des écrans moins lourds et moins volumineux."

Message édité par noelemac le 12-01-2003 à 15:52:16
n°2129679
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 15:56:16  profilanswer

Mister_K a écrit :

heu celui en noir a une dalle largement améliorée normalement (les hercules noir ont la dalle du IIyama mais sont 100Frs plus cher pour le 920black par ex))

:/ arf j'aurais du prendre ce iiyama, enfin maintenant c'est fait... plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils me l'échangent et que le nouveau soit mieux... [:totoz]

---------------
n°2129692
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 15:58:14  answer

noelemac a écrit :

Pour ceux qui pense que les TFT sont parfait:

Voici la technologie OLED qui permettra enfin d'avoir des ecrans TFT capable de rivaliser en video avec des CRT.

http://cl01.cyperus.fr/cyperusfr/F [...] endocument

"La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode), conçue en grande partie par Kodak, permet la création d'afficheur à écran plat pour des vidéos à pleine vitesse et en couleur, avec un niveau de brillance et de finesse impossible à atteindre au travers d'autres techniques. Contrairement aux écrans à cristaux liquides (LCD), les OLEDs sont auto-lumineux et ne nécessitent aucun rétro-éclairage. Ceci élimine le besoin de lampes au mercure épaisses et facilite la construction d'écran plus fin et compact. En outre, l'OLED offre un large angle de vision (jusqu'à 160°), même en pleine lumière. Enfin, sa consommation électrique, comprise entre 2 et 10 V, assure un maximum d'efficacité et aide à la réduction de la chaleur et des interférences électriques dans les appareils électroniques.
Du fait de cette combinaison de caractéristiques, les afficheurs OLED permettent une meilleure présentation des informations sur des écrans moins lourds et moins volumineux."

[:rofl]  
jlui donne pas un an et demi avant de se democratiser ton OLED
mais le probleme c que c toujours comme ca
c comme pour les cpu comme pour les cg...
si on devait attendre chaque nouvelle technologie avant d'acheter ont serait pas sortis de l'auberge
j'imagine deja dans 2ans un gars viendra dacheter un OLED et on lui dira que c dla merde et que bientot y aura les XTRGC qui seront beaucoup mieu...
le mien c vrai que quand il se boot jvoit un peu le retro eclairage peut etre que les OLED seront plus fin mais moi ca me justifie pas le fait d'atendre deux ans de plus

n°2129700
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 16:00:46  profilanswer

Mister_K a écrit :

[:rofl]  
jlui donne pas un an et demi avant de se democratiser ton OLED
mais le probleme c que c toujours comme ca
c comme pour les cpu comme pour les cg...
si on devait attendre chaque nouvelle technologie avant d'acheter ont serait pas sortis de l'auberge
j'imagine deja dans 2ans un gars viendra dacheter un OLED et on lui dira que c dla merde et que bientot y aura les XTRGC qui seront beaucoup mieu...
le mien c vrai que quand il se boot jvoit un peu le retro eclairage peut etre que les OLED seront plus fin mais moi ca me justifie pas le fait d'atendre deux ans de plus

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur nul par je dit qu'il faut attendre ce type d'ecran  :??:  :pt1cable:  

C'est juste pour te dire que les TFT en video, image etc... Ben c'est pas ca, quoi que tu en dise et meme si en utilisation classique on fait pas attention...

n°2129727
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 16:07:07  profilanswer

noelemac a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur nul par je dit qu'il faut attendre ce type d'ecran  :??:  :pt1cable:  

C'est juste pour te dire que les TFT en video, image etc... Ben c'est pas ca, quoi que tu en dise et meme si en utilisation classique on fait pas attention...

moi je pense que petit à petit, le nombre de CRT va diminuer et seuls les graphistes, CAO ou autre continueront à utiliser des CRT. Dans beaucoup de boite, les opérateurs bossent sur du LCD... ça marché le commerce et donc évoluer la technologie, petit à petit ça sera mieux, plus fiable etc... et je pense que le CRT est amené à disparaitre meme si pour le moment il est plus fiable à un moment donné, ils seront derrieres parce que les améliorations possibles sur les LCD sont encore nombreuses alors que sur le CRT, le domaine est bien connu et finira par lasser, puis disparaitre...

Je suis juste pour le progrès et le pratique...

---------------
n°2129758
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 16:14:17  answer

noelemac a écrit :

Ah ok!!
donc si y a une nouvelle technologie en preparation ca veut dire que l'actuelle c dla merde [:xp1700]  
donc puisque ATI develloppe une R450 (ou un treuc dans le genre) et que Nvidia va sortir le GF FX ca veut donc dire que le radeon 9700 c dla merde
puisque Intel develloppe des processeurs qui seront bientot a 4GHz ca veut dire que le 3.06 c dla merde
plus largement si peugeot develope la 207 c que la 206 c pas ca

dsl ca prouve rien

n°2129779
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 16:20:12  profilanswer

Mister_K a écrit :

Ah ok!!
donc si y a une nouvelle technologie en preparation ca veut dire que l'actuelle c dla merde [:xp1700]  
donc puisque ATI develloppe une R450 (ou un treuc dans le genre) et que Nvidia va sortir le GF FX ca veut donc dire que le radeon 9700 c dla merde
puisque Intel develloppe des processeurs qui seront bientot a 4GHz ca veut dire que le 3.06 c dla merde
plus largement si peugeot develope la 207 c que la 206 c pas ca

dsl ca prouve rien

Je m'explique et apres j'abandonne, tu est trop ...

Je te donne un exemple qui te prouve que les ecran TFT n'arrive pas encore a avoir une bonne qualité en video. Que pour cela il faut changer de technologie.

Ca va jusque la ? Tu comprend ?

Ce qui veut dire (comme le fait tres bien remarquer zytrahus5) que pour la video, graphisme ect... le CRT est devant et bien devant un TFT aujourd'hui.

Moi c'est ce qui m'interresse donc pas de TFT pour moi pour le moment.

n°2129802
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 16:25:47  answer

noelemac a écrit :

Je m'explique et apres j'abandonne, tu est trop ...

Je te donne un exemple qui te prouve que les ecran TFT n'arrive pas encore a avoir une bonne qualité en video. Que pour cela il faut changer de technologie.

Ca va jusque la ? Tu comprend ?

Ce qui veut dire (comme le fait tres bien remarquer zytrahus5) que pour la video, graphisme ect... le CRT est devant et bien devant un TFT aujourd'hui.

Moi c'est ce qui m'interresse donc pas de TFT pour moi pour le moment.

oui ok c bien ce que jpensait tu melange les causes et les effets
sinon pour les graphismes jsé pas si le fait d'etre exigeant a ce point est justifier (mon TFT vaut lagement le 17"CRT moyen a mon humble avis y a qu'un graphiste en CAO haut de gamme qui trouverais ca degueulasse)
"Je m'explique et apres j'abandonne, tu est trop ..." tinkiet tu me donne la meme impression :D

n°2129808
noelemac
Posté le 12-01-2003 à 16:26:53  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui ok c bien ce que jpensait tu melange les causes et les effets
sinon pour les graphismes jsé pas si le fait d'etre exigeant a ce point est justifier (mon TFT vaut lagement le 17"CRT moyen a mon humble avis y a qu'un graphiste en CAO haut de gamme qui trouverais ca degueulasse)
"Je m'explique et apres j'abandonne, tu est trop ..." tinkiet tu me donne la meme impression :D  

;)

n°2129878
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 16:48:03  profilanswer

pas de bataille sur la tombe de mon écran bientot enterré...

---------------
n°2129942
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 17:06:06  answer

wahou zytharus jvient de voir ton projet WC c excellent surtout qu'on est en train d'en faire un :)

n°2129957
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 17:10:09  profilanswer

Mister_K a écrit :

wahou zytharus jvient de voir ton projet WC c excellent surtout qu'on est en train d'en faire un :)  

qui ça nous ?

tiens si ça t'intéresse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par zytrahus5 le 12-01-2003 à 17:11:08

---------------
n°2129979
tournesol
Posté le 12-01-2003 à 17:15:21  profilanswer

Et C'est possible de faire un programme qui tue les pixels ? Pour faire jouer la garantie.

n°2129981
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 17:16:05  profilanswer

tournesol a écrit :

Et C'est possible de faire un programme qui tue les pixels ? Pour faire jouer la garantie.

bah moi je croyais que les pixels pourraient à cause de défaut...

---------------
n°2130025
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2003 à 17:29:01  answer

jvais en faire avec un pote de classe (on va tenter le maze2)
 :jap:  :jap: merci pour le lien c super intéressant :jap:  :jap: (va faloir que jtraine bcp plus dans le forum wc)

n°2130629
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 20:30:37  profilanswer

Mister_K a écrit :

jvais en faire avec un pote de classe (on va tenter le maze2)
 :jap:  :jap: merci pour le lien c super intéressant :jap:  :jap: (va faloir que jtraine bcp plus dans le forum wc)

bon bloc alors ! :hello:  

sinon, pour revenir à l'écran, je le ramene demain matin, j'espère que Fox Comuter ne va pas me décevoir... et qu'ils vont me l'échanger... Vu qu'il a bien plus que des pixels defectueux, a savoir un défaut, il ne devrait pas y avoir de probleme... [:super chinois]

---------------
n°2130653
zwaq
Posté le 12-01-2003 à 20:37:12  profilanswer

Je pense que les pixels defectueux apparaissent dans les premiers jours ou premieres semaines d'utilisation. Passé 1 mois, si aucun pixel defectueux s'est déclaré alors tu es tranquille pour longtemps.
qq1 confirme ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2130655
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 12-01-2003 à 20:38:12  profilanswer

zwaq a écrit :

Je pense que les pixels defectueux apparaissent dans les premiers jours ou premieres semaines d'utilisation. Passé 1 mois, si aucun pixel defectueux s'est déclaré alors tu es tranquille pour longtemps.
qq1 confirme ?

oui 1 pixel mort 2jour apres achat en mai 2002 ojourdhui rien na changer  :)

n°2130677
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-01-2003 à 20:46:52  profilanswer

zwaq a écrit :

qq1 confirme ?

moi je te le confirme, par ce que j'ai lu... sur un autre forum...

---------------
n°2131560
zytrahus5
wait what?
Posté le 13-01-2003 à 10:43:03  profilanswer

ils me l'ont échangé sans chichi... :)

en plus, ils avaient reçu des noirs entre temps... donc, j'ai remplacé mon bleus tout mort par un noir qui pour l'instant marche nickel...

pas de défaut...

faut que ça tienne 1 semaine comme ça et c'est gagné... par ce qu'une grande partie des défauts apparait tres vite

---------------
n°2136652
zytrahus5
wait what?
Posté le 15-01-2003 à 09:09:03  profilanswer

Toujours pas de pixel mort... je touche du bois :)

n°2138750
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2003 à 21:24:17  answer

zytrahus5 a écrit :

Toujours pas de pixel mort... je touche du bois :)

ca tarrivera au moment ou tu t'y attendra le moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque dur (medalist) mort ou pas ?Compatibilité ASUS P4PE et Hercules RADEON 9700 PRO !!!
hercules fdx 8500 le + jeu = bandes multicolores verticalesflasher une hercules fdx 8500le en 8500... un interret ?
carte graphique herculesenorme probleme de ventilo du proc kestion de vie ou de mort
hercules ou gigabyte 9700 pro?La Radeon8500LE de Hercules à 92? chez grosbill, bonne affaire ?
mon graveur ne grave plus !!! il est mort ?? que faire ?? merciQuel Alim pour une radeon 9700pro Hercules ???
Plus de sujets relatifs à : Pixel mort sur Hercules 720

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)