| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Pixel mort sur Hercules 720 | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| zytrahus5 | Toujours pas de pixel mort... je touche du bois :) |
| zytrahus5 | ils me l'ont échangé sans chichi... :)
en plus, ils avaient reçu des noirs entre temps... donc, j'ai remplacé mon bleus tout mort par un noir qui pour l'instant marche nickel... pas de défaut... faut que ça tienne 1 semaine comme ça et c'est gagné... par ce qu'une grande partie des défauts apparait tres vite |
| zytrahus5 |
moi je te le confirme, par ce que j'ai lu... sur un autre forum... |
| biker2 |
|
| zwaq | Je pense que les pixels defectueux apparaissent dans les premiers jours ou premieres semaines d'utilisation. Passé 1 mois, si aucun pixel defectueux s'est déclaré alors tu es tranquille pour longtemps.
qq1 confirme ? |
| zytrahus5 |
bon bloc alors ! :hello: |
|
| zytrahus5 |
bah moi je croyais que les pixels pourraient à cause de défaut... |
| tournesol |
Et C'est possible de faire un programme qui tue les pixels ? Pour faire jouer la garantie. |
| zytrahus5 |
qui ça nous ?
|
| wahou zytharus jvient de voir ton projet WC c excellent surtout qu'on est en train d'en faire un :) |
| zytrahus5 | pas de bataille sur la tombe de mon écran bientot enterré... |
| noelemac |
|
|
| noelemac |
|
|
| zytrahus5 |
moi je pense que petit à petit, le nombre de CRT va diminuer et seuls les graphistes, CAO ou autre continueront à utiliser des CRT. Dans beaucoup de boite, les opérateurs bossent sur du LCD... ça marché le commerce et donc évoluer la technologie, petit à petit ça sera mieux, plus fiable etc... et je pense que le CRT est amené à disparaitre meme si pour le moment il est plus fiable à un moment donné, ils seront derrieres parce que les améliorations possibles sur les LCD sont encore nombreuses alors que sur le CRT, le domaine est bien connu et finira par lasser, puis disparaitre...
|
| noelemac |
|
|
| zytrahus5 |
:/ arf j'aurais du prendre ce iiyama, enfin maintenant c'est fait... plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils me l'échangent et que le nouveau soit mieux... [:totoz] |
| noelemac | Pour ceux qui pense que les TFT sont parfait:
Voici la technologie OLED qui permettra enfin d'avoir des ecrans TFT capable de rivaliser en video avec des CRT. http://cl01.cyperus.fr/cyperusfr/F [...] endocument "La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode), conçue en grande partie par Kodak, permet la création d'afficheur à écran plat pour des vidéos à pleine vitesse et en couleur, avec un niveau de brillance et de finesse impossible à atteindre au travers d'autres techniques. Contrairement aux écrans à cristaux liquides (LCD), les OLEDs sont auto-lumineux et ne nécessitent aucun rétro-éclairage. Ceci élimine le besoin de lampes au mercure épaisses et facilite la construction d'écran plus fin et compact. En outre, l'OLED offre un large angle de vision (jusqu'à 160°), même en pleine lumière. Enfin, sa consommation électrique, comprise entre 2 et 10 V, assure un maximum d'efficacité et aide à la réduction de la chaleur et des interférences électriques dans les appareils électroniques. Du fait de cette combinaison de caractéristiques, les afficheurs OLED permettent une meilleure présentation des informations sur des écrans moins lourds et moins volumineux." |
|
| zytrahus5 |
j'ai pas mal hésiter, mais le temps de réponse est de 50 ms, celui ci de 30, c'est ce qui m'a décidé... je regrette un peu, surtout qu'il existait en noir :love: |
| noelemac |
|
|
| noelemac |
|
| zytrahus5 |
c'est un LCD iiyama si je ne m'abuse ? |
|
| zytrahus5 |
bah moi tu vois quand je me suis décidé à remplacer mon portable, j'ai pas trop eu le choix vu la taille de ma chambre d'étudiant... un 17" sur le bureau et là plus moyen d'étaler un quelconque cours... je me répète mais quand tu as toujours des portables toujours ok, tu te dis que ça va continuer... :/ |
| noelemac |
|
| Jacques Houille | De toute façon les écran TFT prennent tous tôt ou tard des pixel défectueux. Le pire C que l'on voit plus que ça en magasin alors que rien ne vaut un bon moniteur CRT. D'ailleurs dans les grandes surface ils font des opérations spéciales sur les TFT en vantant leurs " qualités " esthétiques et encombrement... et ils soldent les écrans classiques donc je vais attendre la deuxième démarque pour acheté un bon gros 19" bien lourd mais avec une image top. :love: |
| zytrahus5 |
j'ai hate... :love: parce qu'il assure nivo esthetique cet ecran, enfin je trouve !
|
| noelemac |
|
|
| zytrahus5 | je viens de le l'épier dans les moindres détails... et voici les résultats... (pas fameux !)
sur une page toute blanche j'ai remarqué :
|
|
| zytrahus5 |
ouf... ça me rassure un peu... j'avais peur qu'ils m'envoient bouler...
|
|
| noelemac |
|