Samanosuke | pentier a écrit a écrit :
Je viens de voir un reportage fou. On demandait à des spécialistes en sécurité de montrer des failles inhabituelles dans nos ordinateurs.
1) les claviers sans fil. Si vous êtes par exemple au bureau et que vous avez un clavier sans fil, une personne avec un boîtier de réception adapté placé sur une alimentation (qui amplifie la réception) peut capter avec des logiciels adaptés ce que vous tapez sur votre clavier. Genre mot de passe. Je sens que je vais offrir un clavier sans fil à mon administrateur réseau pour piquer son mot de passe et m'attribuer des droits d'administrateur sur mon PC au taf. 2) Avec une grande antenne, et du matériel high tech, il est possible de capter sur un autre écran ce qui est affiché sur l'écran du PC qu'on veur espionner. Cette antenne intercepte les signaux envoyés par le PC à l'écran. C'est assez compliqué mais faisable. L'image est pas top mais suffisante pour lire ce qui est affiché à l'écran. L'avantage, on peut pirater un PC connecté à aucun réseau. Seule solution : acheter des écrans blindés (5x le prix d'un écran normal). C'est ce qu'ils font dans les ambassades : écran blindé.
Assez impressionnant le reportage Ca fait froid dans le dos.
|
bah oui c'est connu mais bo faut pas etre parano sinon on fait plus rien, je crois qu'il y avait un truc avec les moniteurs aussi... |