Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  petit prob nbre alim ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit prob nbre alim ventilo

n°1758827
loubna
Posté le 29-08-2002 à 07:32:04  profilanswer
 

bonjour tlm
voila mon problème
sur ma carte mère gigabyte 7vrxp je ne trouve que 2 alimentations ventilo alors que jen ai 3 à brancher  :pt1cable:  
(cpu et 2 sur boitier)
heu.... je fais comment la??
merci d'avance
 
loubna

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 07:32:04  profilanswer
 

n°1758846
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-08-2002 à 08:14:04  profilanswer
 

Tu peux pas exploiter un connecteur supplementaire sur ton alim??!!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1758850
loubna
Posté le 29-08-2002 à 08:19:04  profilanswer
 

ba je vois rien sur mon alim qui me permettrai de brancher un ventilo
 
loubna

n°1758862
Jalis
Posté le 29-08-2002 à 08:28:47  profilanswer
 

J'ai eu un prb à peu prés équivalent. J'ai récupéré deux 80 MM que je voulais mettre en frontral dans ma tour. Prb les câbles d'alim des ventilo (2 fils simples) n'avait pas d'adaptateur ni de cosse, juste deux fils simples sectionné net. J'ai pris mes deux ventilos dénudés les fils sur 2 cm, puis torsadé les deux + ensembles et les deux -. Ensuite j'ai sacrifié un une de mes prises (celles qui servent à alimenter les hdd ou lecteur de cd) "soudé" au tinol le plus + sur la cosse métallique du 12 V (cable jaune, parfois orange)et le moins sur la cosse du cable noir juste à côté. Ca tiens moyen la soudure au tinol. 2limination des bavures pour qui y ait pas contact (il sont quand même proche), puis pour être sûr que ça bouge pas est que j'ai un risque de court jus, j'ai appliquer une colle mastic pvc autour et entre les deux fils. Quand ça a sèché j'ai plaqué une petite longueur de fils contre le plastique de mon embout d'alim et enroulé le tout avec du sctoche d'électricien pour plus que ça bouge.  
 
Ok c'est artisanal, tu perd une "prise electrique pour HDD", et ce n'est pas trés esthetique, mais on s'en fout ça se voit pas sauf si tu restes boitier ouvert.
 
Voilù voilà, mais je suis sûr que quelqu'un va te propal une soluce moins branquignolesque.    

n°1758866
james west
Posté le 29-08-2002 à 08:34:04  profilanswer
 

acheete un prolongateur de prise électrique pour brancher ventilo du genre de ceux vendu avec un enermax, sinon il te reste la solution d'acheter de la gaine thermorétractabl, de faire des epissures sur des fils de ton alim restant libre et relier les cables de tes fans. travail propre sans faire soudure avec les epissures. La gaine, tu peux en trouver chez leroy merlin ou casto.


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°1758876
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-08-2002 à 08:37:05  profilanswer
 

james west a écrit a écrit :

acheete un prolongateur de prise électrique pour brancher ventilo du genre de ceux vendu avec un enermax, sinon il te reste la solution d'acheter de la gaine thermorétractabl, de faire des epissures sur des fils de ton alim restant libre et relier les cables de tes fans. travail propre sans faire soudure avec les epissures. La gaine, tu peux en trouver chez leroy merlin ou casto.




 
+1


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1758882
loubna
Posté le 29-08-2002 à 08:39:51  profilanswer
 

ok merci pour les bidouilles mais je me sens pas trop capable pour ca  :sarcastic:  
sinon ca existe un fil qui doublerai l alim?
du style
        -----alim1
  alim--|
        -----alim1bis
 
 
loubna

n°1758885
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-08-2002 à 08:42:50  profilanswer
 

Ben essaye dans un magasin d'info sur mongalet (il y en a des masses) et si tout le monde te dit non.... ben .... c'est mal barre..... mais ah mon avis ..... je sens que tu seras oblige de bidouille.... :(


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1758887
loubna
Posté le 29-08-2002 à 08:45:31  profilanswer
 

arf bon ba je vais sortir ma pelle et la masse mais c'est pas gagné tout ca  :D  
 
loubna

n°1758918
audiogalax​ie
Posté le 29-08-2002 à 09:20:46  profilanswer
 

loubna a écrit a écrit :

ok merci pour les bidouilles mais je me sens pas trop capable pour ca  :sarcastic:  
sinon ca existe un fil qui doublerai l alim?
du style
        -----alim1
  alim--|
        -----alim1bis
 
 
loubna




Justement c'est ce genre de prolongateur qui est fourni avec les ventilos enermax roses, avec alim1=prise d'alimentation à 4 broches et alim1bis=alim à 3 broches (ventilo). Tu en trouveras facilement à Paris et sur internet.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 09:20:46  profilanswer
 

n°1758930
loubna
Posté le 29-08-2002 à 09:28:28  profilanswer
 

ha ok merci pour tout :)  
bonne journée a tous
 
loubna

n°1758949
Beegee
Posté le 29-08-2002 à 09:40:25  profilanswer
 

audiogalaxie a écrit a écrit :

 
Justement c'est ce genre de prolongateur qui est fourni avec les ventilos enermax roses, avec alim1=prise d'alimentation à 4 broches et alim1bis=alim à 3 broches (ventilo). Tu en trouveras facilement à Paris et sur internet.




 
3? chez Yottacom et Ultra-medi@ ... c pas donné mais c bien pratique ;)

n°1758992
loubna
Posté le 29-08-2002 à 09:51:05  profilanswer
 

ok merci Beegee j'y vole de ce pas  :D  
 
loubna


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  petit prob nbre alim ventilo

 

Sujets relatifs
tant pis pour ma pile mais j'aimerais savoir quel ventilo...proc/ventilo/mobo -- ca vous parait bien ca ?
Alim et CMLe ventilo toune 3 sec puis plus rien, c'est koi le pb????????
Alim 250W avec Abit KX7 333 et XP1900+ ???Bruit minimum des ventilo Enermax UC-8FAB 80 mm
[ALIM] Rendre une alim compatible AMD...Quel est le meilleur ventilo ???
alim serveur dellJe cherche un boitier antec sx1040b sans alim svp...
Plus de sujets relatifs à : petit prob nbre alim ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR