Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon PC ne démarre pas... HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre pas... HELP!

n°1129145
bofbofbof
Posté le 27-01-2002 à 11:11:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens de monter un PC pour une copine mais il ne veut pas démarrer. J'ai un "no signal" sur mon écran Sony. Pourtant, la carte graphique fonctionne (testée sur mon PC). Quant au ventilo, il tourne normalement.
 
Quelle est la cause du problème d'après vous? J'ai eu peur d'avoir bousillé le processeur (Athlon XP 1600+) avec le Titan, mais je l'ai enlevé pour voir et le core semble en parfait état (un minuscule point dans un coin mais c'est tout). Par contre, à l'installation, j'ai remarqué qu'une broche du proc était tordue et j'ai dû la redresser. Ca viendrait quand même du proc? Qu'est-ce que ça fait quand un proc est défectueux? Ca bip, ça siffle, ça fume?
 
Merci pour votre aide!
 
Frank :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 11:11:44  profilanswer
 

n°1129155
zekill
Posté le 27-01-2002 à 11:15:01  profilanswer
 

Ca fait comme tu as en ce moment  :D

n°1129158
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 27-01-2002 à 11:17:34  profilanswer
 

bofbofbof a écrit a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je viens de monter un PC pour une copine mais il ne veut pas démarrer. J'ai un "no signal" sur mon écran Sony. Pourtant, la carte graphique fonctionne (testée sur mon PC). Quant au ventilo, il tourne normalement.
 
Quelle est la cause du problème d'après vous? J'ai eu peur d'avoir bousillé le processeur (Athlon XP 1600+) avec le Titan, mais je l'ai enlevé pour voir et le core semble en parfait état (un minuscule point dans un coin mais c'est tout). Par contre, à l'installation, j'ai remarqué qu'une broche du proc était tordue et j'ai dû la redresser. Ca viendrait quand même du proc? Qu'est-ce que ça fait quand un proc est défectueux? Ca bip, ça siffle, ça fume?
 
Merci pour votre aide!
 
Frank :)  




 
Pour la patte que tu as redressé je te rassures c est rien ca arrive souvent .
par contre titan sur un xp 1600 + aie aie .
c est un ventilo que je ne monterai meme pas sur un tbird 1000.
c est quoi la carte mere ??


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1129173
bofbofbof
Posté le 27-01-2002 à 11:27:17  profilanswer
 

> zekill
 
ben merde :D
 
> coyote
 
Ouais je sais c'est un peu juste comme ventilo, mais bon ça expliquerait le non-démarrage du PC? Ca fait quoi un proc qui crame? Quand j'ai regardé, il était toujours beau vert, il avait pas bronzé ;)...
La cm est une Soltek SL75-DRV2 (via KT266a), très bien notée sur HFR d'ailleurs...
 
Frank :)

n°1129203
hben
Posté le 27-01-2002 à 11:45:49  profilanswer
 

:ouch: ta copine elle fait koi avec son PC?  :D  Une fille n'a besoin que de word normalement  :heink:  
Rôôôoo je rigoooole!!  :D


---------------
[:sivep]
n°1129225
bofbofbof
Posté le 27-01-2002 à 11:55:35  profilanswer
 

> hben
 
Elle aime bien le démineur en 3d aussi :D. Non franchement, au prix où sont les XP, y'a pas de raison de se priver. Sinon pour le reste je suis resté très raisonnable.
 
 
Alors, c'est le proc d'après vous, rien d'autre? Car quand j'allume la bécane, y'a pas de signal à l'écran, mais le PC ne s'éteint pas tout seul au bout d'un moment. Bizarre tout ça... Ca peut venir de la cm???
 
Frank :)

n°1129227
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 27-01-2002 à 11:56:06  profilanswer
 

bofbofbof a écrit a écrit :

> zekill
 
ben merde :D
 
> coyote
 
Ouais je sais c'est un peu juste comme ventilo, mais bon ça expliquerait le non-démarrage du PC? Ca fait quoi un proc qui crame? Quand j'ai regardé, il était toujours beau vert, il avait pas bronzé ;)...
La cm est une Soltek SL75-DRV2 (via KT266a), très bien notée sur HFR d'ailleurs...
 
Frank :)  




 
quand un proco crame par surchauffe ca se voit pas trop .
s il y a une etiquette dessous elle va etre noire mais s il y a rien ? .
mais bon s il a jamais demarré meme avec un titan il n aura pas eu le temps de cramer .
T as un coin du core un peu abimé tu dis ?


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1129279
bofbofbof
Posté le 27-01-2002 à 12:12:23  profilanswer
 

> coyote
 
il y a une étiquette sur le proc et elle est belle blanche, donc ça devrait pas être cramé. Quant au core, franchement je sais même pas s'il est abîmé. J'ai remarqué un petit truc près d'un coin, mais minime. Je suis même pas sûr que ça ne soit pas normal. En tout cas, ça n'a vraiment rien à voir avec les photos que j'ai pu voir sur le net montrant des core explosés!
 
Frank :)

n°1129290
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 27-01-2002 à 12:16:48  profilanswer
 

bofbofbof a écrit a écrit :

> coyote
 
il y a une étiquette sur le proc et elle est belle blanche, donc ça devrait pas être cramé. Quant au core, franchement je sais même pas s'il est abîmé. J'ai remarqué un petit truc près d'un coin, mais minime. Je suis même pas sûr que ça ne soit pas normal. En tout cas, ça n'a vraiment rien à voir avec les photos que j'ai pu voir sur le net montrant des core explosés!
 
Frank :)  




 
je sais pas si tu l as deja fais :
demarrage avec le minimal necessaire :
 
carte mere proco une barrette de ram carte video et alim .
tu debranches tes nappes ide et floppy .
toute les alims de perifs .
tu fais un petit clear cmos avant de retenter un allumage .
si la t as tjrs rien y a de tres fortes chances que ce soit la carte mere .


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1129323
bofbofbof
Posté le 27-01-2002 à 12:28:11  profilanswer
 

> coyote
 
Ouais je vais essayer ça, mais pour l'instant je dois partir, alors ce sera pour ce soir... Je te redonne des nouvelles. Merci pour tes conseils et a+!
 
Frank :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 12:28:11  profilanswer
 

n°1129339
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 27-01-2002 à 12:34:46  profilanswer
 

bofbofbof a écrit a écrit :

> coyote
 
Ouais je vais essayer ça, mais pour l'instant je dois partir, alors ce sera pour ce soir... Je te redonne des nouvelles. Merci pour tes conseils et a+!
 
Frank :)  




 
ok a + :hello:


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1129346
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 27-01-2002 à 12:37:37  profilanswer
 

verifie encore ke les pins sont bien droits! ca ne doit pas forcer kand tu le poses dans le socket!

n°1130950
bofbofbof
Posté le 27-01-2002 à 21:52:12  profilanswer
 

Hello!
 
Merci pour votre participation, mais c'est bien le proc qui était raide :(. Je l'ai testé sur une autre bécane.
 
A+
 
Frank :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon PC ne démarre pas... HELP!

 

Sujets relatifs
plz help !!!!!! V8200 semi morte inside !!!Probs avec WinXP et lecteur DVD DSR-600H MEGA URGENT ! HELP !!
Probleme boot sur nouveau PC HELP!!! =(([HELP] Recherche un fond d'ecran contenu dans Windows ME
ventilo processeur qui demarre plus = plus de boot !!iPaq audio player US help PLZ!!!
I Need Your HelpEt ça continu encore et encore ! KG7-raid & ces freezes !!! HELP!!!
Gros pb. d'install de Win XP !!! HELP Urgent!! 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre pas... HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR