Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Et ça continu encore et encore ! KG7-raid & ces freezes !!! HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et ça continu encore et encore ! KG7-raid & ces freezes !!! HELP!!!

n°1124067
Tueur de p​ixels
Posté le 25-01-2002 à 11:28:21  profilanswer
 

Lu all
 
Bon voilà ,j?ai encore et toujours des freezes avec ma kg7-raid
 
Ds cette config je suis sur de :
Ma CG (leadtek Winfast geForce2 Pro 64 )
Ma DDR 2 x 128 Mo (Micron PC2100)
Mon HDD IBM
 
J?ai des doute sur :  
Ma KG7-raid
Mon Proc.  TB 1.4 GHz
Mon modem Alcatel « Speed Touch USB »
 
Pour palier l?éventuel pb d?alimentation avec l?USB, j?ai acheté une alim. Enermax de 300W,un Hub USB alimente en externe ,et franchement aucune amélioration?
 
J?ai aussi remarque que les freezes apparaissaient même sans le modem de connecté au pc ,donc pas sur que mes pb viennent de là (à moins que le fait d?avoir le driver d?installé suffit pour créer des pb?..)
 
Au niveau bios ,j?ai bien le 5W  
 
J?ai mis les réglages de base pour tester mes jeux en config. mini :AGP x 2 ,et tout les réglages que l?on peu trouver sur ce forum
J?ai épluche le site de grosquick, installer son bios teawte, bref toujours des pb de freezes
Meme en modifiant les interruptions de la DDR ,augmentant les voltage ,c?est toujours la galere?..
 
Alors à ce jour je ne sais plus quoi faire ?
Meme les patch du patch n?ameliore rien (filtre usb,etc?)je n?ai pas teste le latency 0.19 de VIA car j?ai une kg7 (pas compatible avec le via 86b)
 
Bref je brûle le tout ou j?ai encore un espoir de pouvoir jouer sur le net sans rencontrer des freezes toutes les 5 minutes ?
 
[:atog]

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 11:28:21  profilanswer
 

n°1124096
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-01-2002 à 11:41:23  profilanswer
 

tueur de pixels a écrit a écrit :

Lu all
 
Bon voilà ,j?ai encore et toujours des freezes avec ma kg7-raid
 
Ds cette config je suis sur de :
Ma CG (leadtek Winfast geForce2 Pro 64 )
Ma DDR 2 x 128 Mo (Micron PC2100)
Mon HDD IBM
 
J?ai des doute sur :  
Ma KG7-raid
Mon Proc.  TB 1.4 GHz
Mon modem Alcatel « Speed Touch USB »
 
Pour palier l?éventuel pb d?alimentation avec l?USB, j?ai acheté une alim. Enermax de 300W,un Hub USB alimente en externe ,et franchement aucune amélioration?
 
J?ai aussi remarque que les freezes apparaissaient même sans le modem de connecté au pc ,donc pas sur que mes pb viennent de là (à moins que le fait d?avoir le driver d?installé suffit pour créer des pb?..)
 
Au niveau bios ,j?ai bien le 5W  
 
J?ai mis les réglages de base pour tester mes jeux en config. mini :AGP x 2 ,et tout les réglages que l?on peu trouver sur ce forum
J?ai épluche le site de grosquick, installer son bios teawte, bref toujours des pb de freezes
Meme en modifiant les interruptions de la DDR ,augmentant les voltage ,c?est toujours la galere?..
 
Alors à ce jour je ne sais plus quoi faire ?
Meme les patch du patch n?ameliore rien (filtre usb,etc?)je n?ai pas teste le latency 0.19 de VIA car j?ai une kg7 (pas compatible avec le via 86b)
 
Bref je brûle le tout ou j?ai encore un espoir de pouvoir jouer sur le net sans rencontrer des freezes toutes les 5 minutes ?
 
[:atog]  
 
 




Passe un coup de memtest. Même si tu as l'air sûr de ta mémoire, laisse le tourner 3 ou 4 h.
As-tu un overclock quelconque ?
Quel système d'exploitation ? T'as réinstallé ?
L'ACPI est-il desactivé ?
T'es à jour concernant les drivers raid ?


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1124127
Tueur de p​ixels
Posté le 25-01-2002 à 11:51:49  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

 
Passe un coup de memtest. Même si tu as l'air sûr de ta mémoire, laisse le tourner 3 ou 4 h.
As-tu un overclock quelconque ?
Quel système d'exploitation ? T'as réinstallé ?
L'ACPI est-il desactivé ?
T'es à jour concernant les drivers raid ?  




 
alors pour la memoire ,je suis sur car je l'a fais essayer à un pote et il n'a rencontre aucun pb ,de plus j'ai teste avec une 256 Mo DDR pc2100 de chez Samsung,idem les meme freezes(avec ou sans les miennes)
 
etant donné la stabilite actuelle de ma config ,bien sur que non ,rien est o/c
 
là je tourne sous W2K,avant je tournais sous Win98/se ,c'etait pareil,freeze freeze et freeze
j'ai achete cette config en octobre dernier et je dois en etre à ma 15 eme reinstallation
et quand je reinstalle c'est avec un FDISK, un formatage,etc une installation tres propre quoi !
 
l'acpi est active ,une fois je l'avais desactive et franchement pas de gros changement,donc depuis je le laisse gerer mes IRQ
 
j'ai meme changer ma SB1024player contre une fortissimo2 ,idem aucune amelioration
 
j'allais oublier le raid ,avant j'installais les drivers pour le raid ,mais maintenant,comme je ne l'utilise pas , je le desactive ds le bios ,donc plus de driver pour le raid
juste les driver VIA pour le southglide et le driver AGP AMD pour le northglide
 
j'ai vraiment les boules........  
de quoi regreter mon ancien P850 sur Abit BE6,là je ne rencontrais jamais de pb
 
une derniere chose ,j'ai voulus rendre ma CM ,mais le vendeur etait ok pour me la reprendre à 40% de son prix(vive Montgallet) ,autant vous dire que je n'etais pas ok ,donc je suis obligé de me demerder avec cette carte

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°1124180
Tueur de p​ixels
Posté le 25-01-2002 à 12:12:10  profilanswer
 

Je regarde pas mal les teste de nouvelle config. ,et je remarque que pour les VIA ,au à beau en être au 4.37 ,les testes sont souvent effectués avec la version 4.35 de VIA(4-in-1)
A ma prochaine installe je les utiliserais des fois qu?il soit plus stable?
 
L?idéal pour moi serait qu?une personne de ce forum est presque la même config. que moi ,du moins pour la CM ,la CG et le proc. et que ça config. soit stable ,ainsi il pourrait me donner les versions de drivers qu?il utilise pour que je teste les même lors d?une nouvelle installation ,
Franchement c?est un GROS HELP que je lance
 
Ps: Je viens de remettre à jour la config. que vous pouvez regarder pour plus d?infos .
A force de réinstaller dans tous les sens elle ne l?était plus trop (à jour )  ;)

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°1124356
Tueur de p​ixels
Posté le 25-01-2002 à 13:12:05  profilanswer
 

je sais ,c'est pas simple hein !
[:karochky]

n°1124622
Tueur de p​ixels
Posté le 25-01-2002 à 14:45:57  profilanswer
 

[:atog]

n°1124637
Titoine42
Posté le 25-01-2002 à 14:48:54  profilanswer
 

normalement, si tu es sous w2k et que tu as l'acpi actif, il doit te foutre tout sur le même irq donc c'est normal les freezes
 
moi je n'ai plus aucun pb depuis que j'ai viré cette merde d'acpi
 
PS: prends le BIOS 5W modifié par GrosQuick pour avoir des options débloquées (genre ACPI, Spread Spectrum...)

n°1124732
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 25-01-2002 à 15:07:08  profilanswer
 

1/ teste ta mémoire avec ram tester ( quis 'intalle sur une disquette bootable)
 
2/ si les freeze arrivent au moment d'une utilisation 3D, rendez vous dans panneaud e controle / hardware/systeme et change le driver amd to agp par celui generique pci to pci.
 
Moi la soluce 1 a permis de confirmer que ma ram est bien naze
 
la 2 a réglé TOUS mes problemes de freeze


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Et ça continu encore et encore ! KG7-raid & ces freezes !!! HELP!!!

 

Sujets relatifs
Gros pb. d'install de Win XP !!! HELP Urgent!!Défaillance des Controleurs RAID sur MSI K7T266 pro2 RU!!!!!
Help Help avec "La ruche fichier"...aidez une malheureuse en détresse!WebCam Kensington cha miiinerve help !
HELP ME ! Scanner //La KR7A-RAID rentre t'elle dans ce boitier ?
help!!! probleme d' install xp (erreur e/s)Help placement DE Ram Pour un portable
drives pour modem Hep!!!! Help!!!!Help webmaster risko: Maxtor 40Go 7200tpm :(
Plus de sujets relatifs à : Et ça continu encore et encore ! KG7-raid & ces freezes !!! HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR