Bonjour,
Alors très original, PC neuf qui ne marche : X870 Aorus stealth ice, 9800x3d, 9070xt nitro+, 32Go Gskill, alim lian li 1000w, 2To SSD samsung.
Donc premier essai, les ventilo et lumière s'allume, mais j'ai un code erreur sur la CM, la diode "VGA".
Deuxième essai, je débranche la CG, je me met sur le hdmi de la CM. La pas de problème, j'ai pu installer windows 11. Dans le bios tout est reconnu, la RAM tourne sur profil amd expo.
Je change les cables de la CG, au lieu d'utiliser le 12v spécial a embout bleu, je met celui qui divise en 3 cable PCIE 8 broches. Toujours rien à l'écran. Diode VGA allumé, mais pas toujours le code 99, des fois 76 ou 77.
Les ventilos de la CG tourne, mais c'est tout, pas même de bios à l'écran. Sauf une fois, ça a figé sur le logo Aorus.
Je me dis c'est forcément la CG donc, sauf qu'en testant avec une gtx 970, parfaitement fonctionnel sur un autre PC, même résultat, rien à l'écran. Diode VGA, mais le code change encore, elle affiche 08 des fois.
je teste ma 970xt sur le deuxième slot pcie, toujours pareil, rien à l'écran.
Naïvement comme je suis sous Windows en utilisant la partie graphique du proc, je me dis qu'il est ok, ainsi que la RAM, c'est donc forcément la CM qui a un problème ? C'est possible que ça vienne quand même du CPU comme il gère le PCI express ?
---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution