Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'achète un P4 bientot ... quelques conseils ???

n°1596712
Beegee
Posté le 08-07-2002 à 14:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit a écrit :

Quand P4 chauffer, P4 redescendre en fréquence ... :d:d:d

Les outils de mesure donnent ils la fréquence de réglage ou la fréquance en cours d'utilisation ??? [:nofret][:clarinette]

il me semble que la baisse de frequence ne se fait qu'a température vraiment élevée .. genre 70/80°C, juste pour sauver le proco :)

en tout cas c sur qu'à 60°C il baisse pas sa fréquence, car j'ai fait un rip divX a cette température, et il était toujours au même nivo de perfs ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 14:25:01  profilanswer

n°1596713
Tounet
I love apples
Posté le 08-07-2002 à 14:25:08  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Quand P4 chauffer, P4 redescendre en fréquence ... :d:d:d

Les outils de mesure donnent ils la fréquence de réglage ou la fréquance en cours d'utilisation ??? [:nofret][:clarinette]

Un proc qui s'auto gere ? mais bien sur ...

Et la marmotte ...  :sarcastic:

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1596717
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-07-2002 à 14:26:38  profilanswer

Tounet a écrit a écrit :

Ben oui il s'autogére et fait il se met en protection thermique et tourne à moitié de ses capacités  :p  

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1596727
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-07-2002 à 14:30:03  profilanswer

Tounet a écrit a écrit :

Eh ben justement, C le principal défaut des Athlons, C de ne pas avoir de système anti-burn associé à la sonde quand elle existe. :kaola:

Justement, C une fontion mise en avant pour les P4 mobile ou la consommation électrique est un paramètre supplémentaire pouvant faire baisser la vitesse de fonctionnement du processeur.

n°1596731
Tounet
I love apples
Posté le 08-07-2002 à 14:30:47  profilanswer

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Ben oui il s'autogére et fait il se met en protection thermique et tourne à moitié de ses capacités  :p  

He ho reveiller vous les gars, a moins de 70 ° y'a aucune chance qu'il se mette en securite ... vous avez pas lu les messages au dessus precisant les temperatures ? On parlait pas de proc en position critique ....

Message édité par Tounet le 08-07-2002 à 14:31:47

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1596778
TNZ
Posté le 08-07-2002 à 14:46:25  profilanswer

Gros malin ... :sarcastic: une fois redescendu en position safe, la température redescend aussi !!! :sarcastic:

Donc, dans ces cas là, l'O/C n'est valable que pendant quelques minutes au mieux !!! :d

n°1596787
TNZ
Posté le 08-07-2002 à 14:48:01  profilanswer

Et pour reprendre les valeurs O/C, je crois qu'un arrêt/redémarrage de la bécane (et non de l'OS seul) est nécessaire. :d (à confirmer par les pros du bestiau)

n°1596795
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-07-2002 à 14:51:00  profilanswer

jcrois que c 75 degrée avant que le p4 coupe sa fréquence de 2

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1596805
Beegee
Posté le 08-07-2002 à 14:56:03  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Gros malin ... :sarcastic: une fois redescendu en position safe, la température redescend aussi !!! :sarcastic:

Donc, dans ces cas là, l'O/C n'est valable que pendant quelques minutes au mieux !!! :d

quand on connait pas on se tait :p
on arrête pas de te dire que la température à laquelle la régulation se fait est supérieure à 70°C !
pffffff  :hap:  
ce que je peux te certifier, c'est que j'ai vu aucune baisse de perfs avec mon proco passant de 40 à 60°C :)

n°1596816
Tounet
I love apples
Posté le 08-07-2002 à 14:59:07  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Quand tu a un soft de surveillance (style asus probe), tu te rends compte de suite si y'a un prob de temp. Avant meme que le proc se foute en secu, tu as une alarme qui se declenche (en aillant bien regler les seuils naturellement). Et puis pour faire monter un P4 a plus de 70°, il faut en vouloir.

Pour info, mon northwood 1600@2100 est a 41° en idle, 49-50° en grosse charge. Si je veux le monter plus, il refuse de booter a cause de la ram, j'ai fait l'erreur de prendre de la no name...
Donc arreter de dire n'importe koi sur les P4, on fout pas un P4 comme ca en secu, fo vraiment etre un bourrain et avoir du matos de qualite pour le monter assez haut...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 14:59:07  profilanswer

n°1596822
baja27
Posté le 08-07-2002 à 15:00:46  profilanswer

le mien est a son plus perfomant a 2652mhz pour un 2.26b il monte a 2805 ,mais justement il devient moin performant a cette fréquence.
 ps: tester sur seti pendant 2 hr chaque fréquence et autre fréquence aussi

Message édité par baja27 le 08-07-2002 à 15:06:16
n°1596823
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2002 à 15:01:10  profilanswer

Prophet_ch a écrit a écrit :

MOi g de la rambus  :na:  

256 mo [:marc]

n°1596832
Tounet
I love apples
Posté le 08-07-2002 à 15:02:44  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Ah derniere chose, je vois dans ta config que tu es pro amd ...
donc je vois pas comment tu peux te permettre de juger sans posseder de P4... il suffit d'aller sur la section overclocking de hardware pour comprendre a kel point le P4 est stable et ne chauffe pas meme en overclocking ...

---------------
n°1596853
TNZ
Posté le 08-07-2002 à 15:08:07  profilanswer

beegee a écrit a écrit :

quand on connait pas on se tait :p
on arrête pas de te dire que la température à laquelle la régulation se fait est supérieure à 70°C !
pffffff  :hap:  
ce que je peux te certifier, c'est que j'ai vu aucune baisse de perfs avec mon proco passant de 40 à 60°C :)

et pis après un passage à plus de 70°C, il redescend en température ??? nan ? Si oui, pourquoi à ton avis ???

La montée en température d'un proc se fait en quelques secondes(boot de l'OS par exemple). Atteindre la limite de sécurité peut intervenir bien avant de pouvoir lancer un quelconque outil de mesure. Et puis, une fois amputé de sa puissance, le proc ne revient pas à la fréquence supérieure après abaissement de la température. De plus ce système de sécurité n'est pas "monitorable" dans un logiciel. Tu crois avoir overclocké ton proc alors qu'en réalité tu l'a underclocké ! :d:d:d

Résultat : Déterminer la vitesse de stabilité (température et perfs) est beaucoup plus compliqué sur un P4 que sur un Athlon/Duron .... Un athlon quand C trop chaud, ca s'arrête ... ca ne s'ampute pas !!! :p

n°1596867
Tounet
I love apples
Posté le 08-07-2002 à 15:13:43  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

et pis après un passage à plus de 70°C, il redescend en température ??? nan ? Si oui, pourquoi à ton avis ???

La montée en température d'un proc se fait en quelques secondes(boot de l'OS par exemple). Atteindre la limite de sécurité peut intervenir bien avant de pouvoir lancer un quelconque outil de mesure. Et puis, une fois amputé de sa puissance, le proc ne revient pas à la fréquence supérieure après abaissement de la température. De plus ce système de sécurité n'est pas "monitorable" dans un logiciel. Tu crois avoir overclocké ton proc alors qu'en réalité tu l'a underclocké ! :d:d:d

Résultat : Déterminer la vitesse de stabilité (température et perfs) est beaucoup plus compliqué sur un P4 que sur un Athlon/Duron .... Un athlon quand C trop chaud, ca s'arrête ... ca ne s'ampute pas !!! :p

J'aimerais savoir si tu brodes ou pas la ... Je veux bien te croire mais dans ces cas la, tu dois etre capable de nous fournir la source de tes informations. Pasque un proc qui depasse les 70° au boot, j'y crois pas trop ...

---------------
n°1596875
TNZ
Posté le 08-07-2002 à 15:15:10  profilanswer

Tounet a écrit a écrit :

Ah derniere chose, je vois dans ta config que tu es pro amd ...
donc je vois pas comment tu peux te permettre de juger sans posseder de P4... il suffit d'aller sur la section overclocking de hardware pour comprendre a kel point le P4 est stable et ne chauffe pas meme en overclocking ...

A ton avis pourquoi G poa de P4 chez moi ... :d:d:d  

Pour avoir monté des configs P4 et les avoir O/C pour la famille et des potes ... plus jamais ça !!! Beaucoup trop cher pour ce que c'est !

Analogie automobile : J'aime poa rester en 4eme à 20 000 tours, j'préfère passer en 5eme et tourner à un régime moteure moins élevé.

n°1596882
Technico
Posté le 08-07-2002 à 15:16:47  profilanswer

Mon j'ai testé avec des benchs de merde style Sandra :

RES1 : tests à 1.6
RES2 : tests à 2.1
RES3 : tests à 2.4

Et bien RES3 est meilleur que RES2 et RES1 (j'ai plus le chiffre là en têtte...). donc aucun problème de perfs...

Deplus ma RAM à 266 en CAS2 est moins performante qu'à 300 en CAS2.5      [:technico]

---------------
Mieux vaut consacrer son intelligence sur des conneries,
n°1596907
Tounet
I love apples
Posté le 08-07-2002 à 15:22:31  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

A ton avis pourquoi G poa de P4 chez moi ... :d:d:d  

Pour avoir monté des configs P4 et les avoir O/C pour la famille et des potes ... plus jamais ça !!! Beaucoup trop cher pour ce que c'est !

Analogie automobile : J'aime poa rester en 4eme à 20 000 tours, j'préfère passer en 5eme et tourner à un régime moteure moins élevé.

Tu parles des 0.13 ou des 0.18 la ? j'ai vraiment bcp de mal a te croire, ca se saurait. De plus les benchs que j'ai fait ainsi que chez des potes qui l'ont overclocke prouve le contraire, grosse difference... donc vraiment tu dois de tromper, et puis si t'arrives a me sortir un article ou une doc technique sur les P4 et leur specifications a ce sujet ... Ok, mais la franchement t'en rajoutes ...  :heink:

---------------
n°1596909
Beegee
Posté le 08-07-2002 à 15:22:45  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

-> pour ne pas cramer, mais là dessus on est d'accord :)

La montée en température d'un proc se fait en quelques secondes(boot de l'OS par exemple). Atteindre la limite de sécurité peut intervenir bien avant de pouvoir lancer un quelconque outil de mesure.
-> erreur : au boot de mon EPoX, j'ai toutes les températures d'affichées, mon P4 1.6A@2.4 démarre vers les 30°C, et se stabilise rapidement à 40°C au boot :)

Et puis, une fois amputé de sa puissance, le proc ne revient pas à la fréquence supérieure après abaissement de la température.  
-> possible.

De plus ce système de sécurité n'est pas "monitorable" dans un logiciel. Tu crois avoir overclocké ton proc alors qu'en réalité tu l'a underclocké ! :d:d:d
-> je suis sûr de la fréquence réelle du proco :p tout simplement parce que j'ai O/C petit à petit :) il n'y a pas de raison que le P4 marche bien à 2.1 à 40°C, et passe à 80°C à 2.2 donc en régulation :) la montée en température est approximativement linéaire vis-à-vis de la montée en fréquence  :D  

Non c très facile  :sol:  

n°1598187
ingmar
Posté le 08-07-2002 à 22:34:52  profilanswer

Petite update:
Je viens de passer mon P4 2.0a à 2.86Ghz, et pour le faire, j'ai dû passer en 1.6v sinon c'était instable. Dans Sandra je surclasse allègrement les perfs de mon CPU en 2.66, 2.40 et 2.0Ghz, donc je ne pense pas que la protection interne du P4 ait jouée. J'essayerais bien le 3.0Ghz mais ma DDR et les ports AGP/PCI me limitent un peu, et il faudrait trifouiller tous les voltages, pour gagner 5%?
Côté températures, je suis à 39/50° en idle/full avec le ventilo d'origine et j'écrase le XP2200+ dans les scores Sandra.

n°1598212
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 08-07-2002 à 22:40:21  profilanswer

ingmar a écrit a écrit :

Petite update:
Je viens de passer mon P4 2.0a à 2.86Ghz, et pour le faire, j'ai dû passer en 1.6v sinon c'était instable. Dans Sandra je surclasse allègrement les perfs de mon CPU en 2.66, 2.40 et 2.0Ghz, donc je ne pense pas que la protection interne du P4 ait jouée. J'essayerais bien le 3.0Ghz mais ma DDR et les ports AGP/PCI me limitent un peu, et il faudrait trifouiller tous les voltages, pour gagner 5%?
Côté températures, je suis à 39/50° en idle/full avec le ventilo d'origine et j'écrase le XP2200+ dans les scores Sandra.

tiens je pensé qu'ils avaient tous tous de la rambus :D

n°1598218
ingmar
Posté le 08-07-2002 à 22:42:59  profilanswer

Tous qui? Pas moi non ... Bien la DDR en qualité/prix! D'ailleurs le DDR 512 de marque noname PQI, je vous les conseille! Mes 2 tournent à 333Mhz cas 2. Pas mal pour de la 266 Cas 2.5 non?

n°1598226
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 08-07-2002 à 22:45:46  profilanswer

ingmar a écrit a écrit :

Tous qui? Pas moi non ... Bien la DDR en qualité/prix! D'ailleurs le DDR 512 de marque noname PQI, je vous les conseille! Mes 2 tournent à 333Mhz cas 2. Pas mal pour de la 266 Cas 2.5 non?

333 c de la merde
400 c mieux  :D  ;)  
DDR c de la balle

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1598239
ingmar
Posté le 08-07-2002 à 22:49:18  profilanswer

Oui mais 200? le giga de RAM. Je passerai à de la 3200 quand elle sera à 100? le Giga :hap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur les PDAou acheté une pile de carte mere pour PC portable
Montage en live : besoin de conseils (photos inside)Bientôt plus de lecteur de disquette ?
Conseils sur une nouvelle config (a base de P4)Boitier Antec SX-1240 : Conseils de dernière minute ?
J'achete une ATi 8500 maintenant ou j'attends le RV250 ?Conseils cartes graphiques
acheté un clavier Key Tronic USB sur ParisConseils sur le hardware? :)
Plus de sujets relatifs à : J'achète un P4 bientot ... quelques conseils ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)