| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : J'achète un P4 bientot ... quelques conseils ??? | |
| ingmar | Oui mais 200? le giga de RAM. Je passerai à de la 3200 quand elle sera à 100? le Giga :hap:  | 

| Aperçu | 
|---|
| Vue Rapide de la discussion | 
|---|
| ingmar | Oui mais 200? le giga de RAM. Je passerai à de la 3200 quand elle sera à 100? le Giga :hap:  | 

| akhnotpierrot | 

| 

| ingmar | Tous qui? Pas moi non ... Bien la DDR en qualité/prix! D'ailleurs le DDR 512 de marque noname PQI, je vous les conseille! Mes 2 tournent à 333Mhz cas 2. Pas mal pour de la 266 Cas 2.5 non? | 

| nounourse | 

| 

| ingmar | Petite update:
 Je viens de passer mon P4 2.0a à 2.86Ghz, et pour le faire, j'ai dû passer en 1.6v sinon c'était instable. Dans Sandra je surclasse allègrement les perfs de mon CPU en 2.66, 2.40 et 2.0Ghz, donc je ne pense pas que la protection interne du P4 ait jouée. J'essayerais bien le 3.0Ghz mais ma DDR et les ports AGP/PCI me limitent un peu, et il faudrait trifouiller tous les voltages, pour gagner 5%? Côté températures, je suis à 39/50° en idle/full avec le ventilo d'origine et j'écrase le XP2200+ dans les scores Sandra.  | 

| Beegee | 
  | 

| Tounet | 

| 

| Technico | Mon j'ai testé avec des benchs de merde style Sandra :
 RES1 : tests à 1.6 RES2 : tests à 2.1 RES3 : tests à 2.4 Et bien RES3 est meilleur que RES2 et RES1 (j'ai plus le chiffre là en têtte...). donc aucun problème de perfs... Deplus ma RAM à 266 en CAS2 est moins performante qu'à 300 en CAS2.5 [:technico]  | 

| TNZ | 
 A ton avis pourquoi G poa de P4 chez moi ... :d:d:d    | 

| Tounet | 

| 

| TNZ | 
 et pis après un passage à plus de 70°C, il redescend en température ??? nan ? Si oui, pourquoi à ton avis ???
  | 

| Tounet | 

| 

| latoucheF7duclavier | 
 256 mo [:marc]  | 

| baja27 | le mien est a son plus perfomant a 2652mhz pour un 2.26b il monte a 2805 ,mais justement il devient moin performant a cette fréquence.
 ps: tester sur seti pendant 2 hr chaque fréquence et autre fréquence aussi  | 

| Tounet | 

| 

| Beegee | 

| 

| burgergold | jcrois que c 75 degrée avant que le p4 coupe sa fréquence de 2 | 

| TNZ | Et pour reprendre les valeurs O/C, je crois qu'un arrêt/redémarrage de la bécane (et non de l'OS seul) est nécessaire. :d (à confirmer par les pros du bestiau) | 

| TNZ | Gros malin ... :sarcastic: une fois redescendu en position safe, la température redescend aussi !!! :sarcastic:
 Donc, dans ces cas là, l'O/C n'est valable que pendant quelques minutes au mieux !!! :d  | 

| Tounet | 

| 

| TNZ | 
 Eh ben justement, C le principal défaut des Athlons, C de ne pas avoir de système anti-burn associé à la sonde quand elle existe. :kaola:
  | 

| bondanlpain | 

| 

| Tounet | 

| 

| Beegee | 

|