Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Besoin de conseils sur les PDA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils sur les PDA

n°1595392
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 00:06:52  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
D'apres ce que j'ai compris, il existe en gros 2 catégories de PDA : les Palm ... Utilisation tres simple et rapide, mais "peu évolutifs" et les pocket pc ( toutes sortes de marques ) qui sont vraiment évolutifs, bon c quand meme pas des micro ordinateurs mais ca a l'air de pouvoir faire énormément de choses
 
Je vous explique l'utilisation que je veux en faire :
L'an prochain je vais en prépa et je pense que ce petit apareil me simplifierait la tache  ( ex : pour y rentrer les cours, faire mes résumés, faire des shémas et les enregistrer pour les placer dans mes lecons, pour écouter un peu de musique pour me détendre, ptetre jouer a quelques petits jeux genre démineur, tetris ... et tant qu'a faire pour m'en servir comme carnet d'adresses et mémo ) . Bien sur j'aurai besoin de le relier a un ordinateur via prise usb de préférence pour transmettre les fichiers et les imprimer. La simplicité d'emploi m'interesse peu vu que je ne serai pas pressé quand je l'utiliserai et j'aurai mon temps, je veux dire je serai pas a 20s pres pour lancer une application.
 
Je pense que le choix d'un pocket pc avec écran couleur s'avere indiscutable, mais j'aimerai vos conseils pour savoir sur quel type de marque je dois me pencher, la qualité de l'écran, la quantité de mémoire a embarquer, etc etc ... vu que je n'ai strictement aucune expérience dans le domaine des PDA
 
Désolé d'avoir été aussi long et j'espere que vous aurez la patience de me répondre ;)


Message édité par gerald_512k le 08-07-2002 à 00:15:42
mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 00:06:52  profilanswer
 

n°1595480
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 00:27:26  profilanswer
 

:bounce:

n°1595575
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 00:51:52  profilanswer
 

:spookie:

n°1595667
kjus
Posté le 08-07-2002 à 01:15:42  profilanswer
 

pour ma part g un palm, et j'en suis très content. C'est très fonctionnel, et ya finalement pas mal d'applis a downloader (www.palmagora.com)
 ( ex : pour y rentrer les cours, faire mes résumés,
>>pôur ca faut que tu prennes un clavier qui va avec, paske avec le sys palm ou pocket pc, c vite fastidieux pour taper des trucs longs
 
 faire des shémas et les enregistrer pour les placer dans mes lecons,
>> ptet pocket-office pas mal pour ca/
 
 pour écouter un peu de musique pour me détendre, ptetre jouer a quelques petits jeux genre démineur, tetris ...  
>> les palm sony font lecteur mp3
 
et tant qu'a faire pour m'en servir comme carnet d'adresses et mémo )  
>> ca le palm sait très bien le faire.
 
a toi de voir si tu privilégie l'efficacité(palm), ou les possibilités(pocket pc)
sinon je peux pas trop t'aider pour les pockets pc..

n°1596965
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 15:33:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
il est clair que je privilégie les possibilités, car on trouve tjrs qque chose a faire avec ces appareils ( par exemple faire un émulateur game boy :) )
 
Ja'ttend vos autres  réponses avec impatiance et si vous avez des modeles préférés je vous écoute

n°1597001
cedric_bix
Posté le 08-07-2002 à 15:47:57  profilanswer
 

c'est chere pour pas grand chose non ???
 
Mais les dernier sony et les compaq on la niak terrible

n°1597038
JBT1
Posté le 08-07-2002 à 15:55:37  profilanswer
 

J'ai un Palm M500 et j'en suis content (on me l'a offert :) ).
 
Cependant, c'est un écran monochrome, et la résolution c'est du 160x160 :(
 
Vu l'utilisation que tu veux en faire, je pencherais plus pour un modèle Pocket PC (basé sur un OS Microsoft :( ) car il est plus "multimedia" que le palm. De plus, il ont tous un écran couleur et le son sur beaucoup de modèle (je crois).
 
Pour ce qui est de la saisie de tes cours, soit t'achete un clavier, mais je crois plutot que ce qui t'interesse c'est d'avoir tes cours dans ton PDA plutot que de les saisirs avec ton PDA. Dans ce cas, il est plus facile de les saisirs sur ton PC et de les envoyer après sur ton PDA.
 
Attention, tout ça coute énormément en place mémoire, donc choisi un modèle avec beaucoup de RAM ou avec possibilité de mettre des cartes d'extensions "peu chères" (pas les Sony).
 
A+

n°1597120
ken-l
Bald & Furious
Posté le 08-07-2002 à 16:22:04  profilanswer
 

Effectivement, le palm est pas mal, mais je viens de troquer mon M505 pour un Ipaq 3870 dans lequel tu as Outlook, Word, excel et un ersatz de Powerpoint.... jamais je ne retounerais au palm OS...les fonctions sont plus moroses et l`integration mp3/wma ne se fait qu`avec le SONY Clie... et encore, c`est un format proprietaire ATRAC3.
En plus, avec une extension memoire digne de se nom, tu as pres de 320 Mo de prog, Mp3, Video etc... un pur bonheur.
 
Goto Ipaq !


---------------
(...)
n°1597221
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 17:00:32  profilanswer
 

Merci les gars
je prefere achetr un pocket pour pour un grand écran meme si ils sont vachement plus cher que les palms
Donc pour ce qu'il me faut c'est un pocket pc avec l'extension compact flash comme le dit jbt1 ( a la limite type II pour mettre les micro drive )
 
est ce qu'on peut rajouter un clavier a tous les pocket pc ?
c vrai que c bien plus pratique de taper sur un pc d'autant que je pourrai squatter la salle info du bahut ! quoique leur vieux pc je sais pas si ils auront les prises usb :/
mais c tjrs pratique un clavier avec le pocket
 
il me semble que les Ipaq ont vraiment l'air terrible, d'autres avis ?
 
c sympa d'etre si nombreux a me répondre :)

n°1597234
JBT1
Posté le 08-07-2002 à 17:10:05  profilanswer
 

Un truc sympas que je fais, c'est la synchro avec le pour Infra Rouge.  
Je laisse mon craddle chez moi (la station d'accueil des Palms) et je synchonise au taf avec le port infra rouge de mon portable :)
 


---------------
T'attaquais toi ? Moi en tout cas j'attaquais pas!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 17:10:05  profilanswer
 

n°1597916
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 21:23:08  profilanswer
 

c vrai c plein de capacités ces petits trucs là je crois que  :love:  :love:  ;)
 
Vous connaissez de bons sites ?
j'écoute vos avis :)

n°1598380
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 08-07-2002 à 23:24:44  profilanswer
 

:bounce:

n°1598399
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 08-07-2002 à 23:33:22  profilanswer
 

il faut prendre en compte l'autonomie, car les pocket pc, sa suzz grave
 
il me semble que le dernier Ipaq a fait des progres a ce niveau, mais en general 4 heures max, apres la batterie est out
 
sur les pda avec palm os c mieux ( je parle de ceux avec ecran monochrome) les autres je ne sais pas.

n°1598458
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 00:02:20  profilanswer
 

oki c'est vrai, mais il faut noter que je bosserai surtout en étant relié au secteur

n°1598537
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 00:38:34  profilanswer
 

au fait, tous les pocket pc tournent avec windows ce ? ( je parle pas des tres haut de gamme dont certains sont carrément des ordi portables )


Message édité par gerald_512k le 09-07-2002 à 00:38:43
n°1598560
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 09-07-2002 à 00:45:19  profilanswer
 

Gerald_512k a écrit a écrit :

au fait, tous les pocket pc tournent avec windows ce ? ( je parle pas des tres haut de gamme dont certains sont carrément des ordi portables )




 
oui c d'ailleurs le nom de l'os  
 
version actuelle : pocket pc 2002
 
windows ce c les toutes premieres version de l'os microsoft pour les portables
 
edit: correction : pocket pc c en faite windows ce 3


Message édité par Judge Dredd le 09-07-2002 à 00:47:28
n°1598566
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 00:46:23  profilanswer
 

ah donc l'os = pocket pc 2002 = windows pour pocket pc = windows CE ?

n°1598573
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 00:48:34  profilanswer
 

oki merci :)

n°1598628
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 01:01:38  profilanswer
 

g bo chercher je ne trouve pas un site qui propose un comparatif récent des différents ppc ...  :sweat:

n°1599242
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 11:22:00  profilanswer
 

:bounce:

n°1599255
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 09-07-2002 à 11:24:40  profilanswer
 

tu vas a la fnac, tu prends tu test et tu rammes  :D  
 
sinon y a leurs dossiers techniques, mais g plus l'url

n°1599277
cedric_bix
Posté le 09-07-2002 à 11:31:29  profilanswer
 

Aller au hazar : fnac.com ou fnac.fr  :D  :D

n°1599306
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 09-07-2002 à 11:41:59  profilanswer
 

cedric_bix a écrit a écrit :

Aller au hazar : fnac.com ou fnac.fr  :D  :D  




 
 :lol:  
 
mais les dossiers techniques sont bien cachés malheureusement  :sweat:

n°1599312
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 09-07-2002 à 11:43:40  profilanswer
 
n°1599413
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 09-07-2002 à 12:07:49  profilanswer
 

merci les gars ! je vais voir ce et je reviens vous embêter avec de nouvelles questions ;)

n°1602956
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 10-07-2002 à 11:04:25  profilanswer
 

vos nouveaux avis sont les bienvenus

n°1603125
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 10-07-2002 à 12:05:35  profilanswer
 

les derniers toshiba semblent etre terrible
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
il existe une version 400Mhz  :ouch:
 
avec ships ATI  :ouch:


Message édité par Judge Dredd le 10-07-2002 à 12:06:08

---------------
J’étais sur que vous alliez dire ça !!!
n°1603171
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 10-07-2002 à 12:23:04  profilanswer
 

le truc de l'article a l'air terrible !
encore un peu cher pour moi mais terrible :)
je crois que je vais craquer pour celui la a force ... en tout cas ca marche comment une batterie de sauvegarde ?

n°1603667
Judge Dred​d
la loi c MOI et l'ORDRE
Posté le 10-07-2002 à 14:48:14  profilanswer
 

sur le mien ( casio em 505f)
 
il y a une batterie ion pour la bete, et une pile bouton pour la sauvegarde
 
mais fait gaff , certain appareils doivent etre retournés chez le fabricant pour remplacer la batterie ( ipaq de hp par exemple)
 

Citation :

L'e310 est dépourvu de batterie de sauvegarde. Si vous arrivez à épuisement de la batterie, vous perdrez toutes vos données. Ça nous est d'ailleurs arrivé plusieurs fois lors des tests ; la pochette du PDA ne protège pas le bouton de mise sous tension, très sensible. L'appareil s'est ainsi régulièrement - mais bien involontairement - allumé, ce qui nous a valu à maintes occasions de réinstaller toutes nos applications, nos contacts, le calendrier, etc. Et ça arrive souvent quand il ne le faut pas.


 
c kler que ca fait flipper, mais le mien (qui date un peu ) arret automatique le pda qd la batterie principale est trop faible, alors je vois pas trop comment on peut perdre des données a cause de ce pb, a moins qu'il n'y est pas ce type de securité sur le toshiba
 
cela dit, g une SDcard 64 Mo pour la sauvegarde ( dans le cas ou un soft pose pb) et hop la en 1 à 2 min tout est rentré dans l'ordre
 
 
deux choses  a faire attention  
l'ecran, perso j'utilise des films plastique comme ceux des dossiers par exemple pour proteger l'ecran ( ca passe pil poil entre l'ecran et la "coque" de la machine)
c important sous peine d'avoir une surface rayée
 
ensuite l'etui, en regle general, c pas terrible, c juste histoire de dir qu'il y en a un avec l'appareil, pense a en acheter un de qualité.
bien que moi je n'en utilise pas , et le jour ou je casse qqc  :fou:  
 
HS: je te recommande la fnac pour l'achat dans la mesure ou il te propose une garantie contre le vol et une autre en cas de casse de l'ecran ( c pas donné compte 900F pour l'ecran) mais en general l'ecran n'est pas garanti
biensur cela va dependre du fait si tu est soigneux ou pas


---------------
J’étais sur que vous alliez dire ça !!!
n°1605173
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 10-07-2002 à 23:14:07  profilanswer
 

oki merci de tes conseils !

n°1605491
os2
Posté le 11-07-2002 à 01:23:18  profilanswer
 

il y a  les sony clié qui sont pas mal, les simputers et le zaurus qui semble très très prometteur....
 
les palm pas évolutif c une joke ça ou quoi?
ta des milliers d'application et plein de périphérique que tu peux ajouter...
 
palm os 5 sort très bientôt en passant


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1614334
Daryl
www.elecson.com
Posté le 13-07-2002 à 19:55:20  profilanswer
 

Ken-L a écrit a écrit :

les fonctions sont plus moroses et l`integration mp3/wma ne se fait qu`avec le SONY Clie... et encore, c`est un format proprietaire ATRAC3.




 
J'essaie de répondre au fil de l'eau car je me suis un peu penché sur le problème.
 
D'abord les sony qui font le son gèrent très bien le mp3.
Le top et qui dépasse les meilleurs palm est :
SONY CLIE PEG-NR70V
 
Si tu es prêt à t'acheter un PPC, le prix ne t'effraiera pas.
699 ? + MemoryStick (MS) 128 Mo à 150 ? à la fnac
 
Mais il existe moins cher: 620 ? sur le net et 118 ? le MS Sony et 96 ? le no-name.
 
Tu peux très bien utiliser des doc word et excel avec Doctogo livré en std avec le sony. De plus, il possède une résolution imbattable de 480x320, si tu veux un grand écran, c'est sony qui a le plus grand et le plus fin. Les PPC sont à 320x240 et les autres palm à 160x160 (les autres sony sont en 320x320, donc ils sont bel et bien les maîtres du genre).
 
Il fait bien sur gestion des adresses, emploi du temps et appareil photo numérique, plus un système de retournement d'écran assez extraordinaire (accessoirement).
Il possède un clavier (inutile d'en acheter un, mais en qwerty et pas super pratique, petites touches) il se connecte au PC par l'usb et tu peux transférer des documents word et excel.
 
En effet Pocket Pc = windows pour les pda, avec les inconvénients inhérents à ce beau système d'exploitation : plantages et perte des données non sauvegardées, car il se veut multitâche  :lol:.
Palm OS 4.1 est monotâche, mais si tu dis ne pas être pressé. Par contre pas de plantage (bcp moins).
Bientôt sortie de palm Os 5, avec entre autre gestion du multitâche  :heink:  
 
le dernier Toshiba e740 avec proc Intel xscale 400 MHz et puce graphique ATI Imageon est mortel.......
 
...... sur le papier.
 
Intel a réussi à récidiver son expérience du PIV pour les pda. Le Xscale (Pentium IV) a une architecture avec nbre de pipeline doublé par rapport aux actuels Intel Strongarm 206 MHz (Pentium III). Donc il monte en fréquence très facilement avec dissipation thermique faible, mais les performances avec les applis aujourd'hui sont désastreuses (comme pour le PIV) sauf si il y a optimisation :). Il est bien prévu un PocketPC 2003, mais que faire des millions de clients de PPC 2002...
l'architecture est trop différente pour faire une transition en douceur: entre autre bus à 103 MHz pour les strong arm (d'où le 206) contre bus à 100 pour le Xscale.
Donc abandonner tous ces gentils clients serait de la folie financière, alors on sort les nouveaux modèles au fur et à mesure, même si ils ont encore bcp de PB de jeunesse.
 
Quant au prix:

  • Toshiba e740 std: 800?
  • Toshiba e740 avec Bluetooth 900?
  • Toshiba e740 avec WIFI 1000?


Autre point l'autonomie, phénoménale sur les moins gourmands des palm (+sieurs semaines), est très respectable sur les derniers Sony (les plus gourmands avec l'appareil photo numérique, les mp3 et le grand écran):
 
Moi au bout d'une journée d'utilisation (pas intense mp3, dans les transports, quelques agenda, répertoire, quelques BA de filme en plein écran (MIB2 et spiderman), quelques photos d'insolite dans la rue) je finis la journée à 60-70% de batterie.
 
Je prendrais des photos de mon pda et j'en ai prises avec mon pda, si kk'un veut bien les mettre dans le forum, mail.
 
Des sites:
www.pdafrance.com
www.pcteam.posse-press.com
www.pdacool.com
www.pdashop.com (je crois)
 
Je pense avoir fait le tour des questions du forum.
Encore une chose, un pda pour aller en prépa, je ne sais pas si ça n'empêche pas de bosser ça (je suis aller en prépa et j'avais juste: ma TI92, ma HP 48 GX et une petite Casio...)


Message édité par Daryl le 13-07-2002 à 20:40:41

---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°1614378
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 13-07-2002 à 20:18:36  profilanswer
 

oki  merci daryl tu a répondu a toutes mes questions !!
je te remercie !
je pense en effent qu'un petit portable genre P166 serait plus adéquat !
allez merci a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Besoin de conseils sur les PDA

 

Sujets relatifs
Nouvelle config besoin d'aideBesoin d'aide : je vais à montgallet samedi!
kg7 et volcano 7 besoin d'infoBesoin d aide pour overcloker P4 2Ghz / abit sa7
Urgent : besoin d'aide sur A7V333 !Montage en live : besoin de conseils (photos inside)
Besoin d'aide pour croiser un cable rj45Conseils sur une nouvelle config (a base de P4)
Boitier Antec SX-1240 : Conseils de dernière minute ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur les PDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR