Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ordinateur qui démarre pas [Help Needed]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui démarre pas [Help Needed]

n°1278947
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2002 à 13:51:11  profilanswer
 

Voilà le prob :
 
c'est une CM A7V266-E, bios 1006, alim 300W (originale boitier Landmark), une carte vidéo Hercules, mémoire DDR marque V+ (très certainement de la merde ...) et 1 lecteur de disquette (rien d'autre branché dessus). Le processeur et la carte graphique ont été testés sur une autre carte mère et marchent très bien.
 
Lorsque je branche le PC avec une barette mémoire V+, le PC ne fait aucun bruit de BIOS, les ventilos démarrent et la diode de la carte graphique est allumée, mais rien n'apparait à l'écran. Du coup j'essaye avec une barette "Nanya" PC2700 (pour voir si c'est la mémoire qui merde, du reste je ne sais pas si la 2700 est censée marcher sur cette carte, je veux dire en 2100) et le problème est exactement le même. Sans aucune barette, j'entend le biiiiiiiiiiip du bios, qui apparamment a vu qu'il n'y avait pas de mémoire.
 
Je précise que ce prob est arrivé petit à petit avec d'abord des reboots intempestifs qui baissaient la puissance du proce, puis carrèment winXP qui ne voulait plus démarrer en invoquant un fichier système qui ne se chargeait pas pour finir par le PC qui ne démarre plus du tout !
 
Si qqun a une idée sur l'origine du prob ça m'aiderait bcp, merci d'avance à tous,
 
 :hello:


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 13:51:11  profilanswer
 

n°1279013
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2002 à 14:08:07  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Chic not Geek
n°1279084
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2002 à 14:35:45  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Chic not Geek

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ordinateur qui démarre pas [Help Needed]

 

Sujets relatifs
[ help ] Pb bizarre...Help!!! Nvidia 415 ou CM + SB 5.1 ? Au niveau qualite et possibilité?
J'ai plus d'USB ????!! :( Grosse merde HELP ! :'(Help reglage diamond pro 920
Help mon moniteur s'éteint !!!probleme de drivers detonator!! help me please !!!
xp ne démarre qu'en mode ss echec....pb compatibilite audigy?[HELP] Cherche BIOS recent de l'abit TH7 II
HELP !! JE PIGE RIEN ET C URGENT ;([HELP] Probleme de boot
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui démarre pas [Help Needed]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR