Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [ help ] Pb bizarre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ help ] Pb bizarre...

n°1278595
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2002 à 12:14:46  profilanswer
 

J'ai un K6-2 500 sur une Asus P5A, 128Mo SDRam, ATI All-in-Wonder Pro 8Mo(4Mo d'origine + 4 d'extension), le tout sous WinME.
 
I. Au début, tout marchait bien.
Ensuite, un beau jour où j'ai vuolu changé la résolution, il m'a sorti:
"Le panneau de configuration Affichage ne parvient pas à modifier les paramètres d'affichage. Vérifiez votre périphérique d'affichage dans le gestionnaire de périphériques."
Tout allait apparemment bien. J'ai quand même réinstallé les drivers pour WinME, ça marchait pas mieux et finalement, un jour, il s'est décidé à fonctionner.
Bon, tant mieux....
 
Episode II: :D
Il y a 5 jours, je veux lancer un jeu... marche pas. Je vais modifier la résolution pour voir, même message d'erreur, il a recommencé. :(  
 
Je sais pas quoi faire, est-ce quelqu'un aurait une petite idée ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 12:14:46  profilanswer
 

n°1278617
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2002 à 12:28:34  profilanswer
 

Allez quoi, une ch'tite réponse....  :??:

n°1278628
BC-A
Posté le 18-03-2002 à 12:31:05  profilanswer
 

Bon, j'ai deja eu ca. La carte video etait en IRQ partagee. Ca lui plaisait pas trop. Ca arrive surtout lorsque tu enleves ou rajoute une carte sur le port PCI. Du coup, le bios reconnait un nouveau materiel et change l'IRQ...
 
Va voir dans le bios si tu as un "assign IRQ to VGA" dispo. Il faut qu'il soit Enabled.
 
Ensuite, verifie lors du boot, les IRQ assignees. Lorsque la deuxieme page du boot arrive (avec le resume des parametres), apuuie sur "pause", et regarde les IRQ assignees. Le video display doit avoir une IRQ assignee, et si possible seule. Sinon, il faut bidouiller pour que la carte soit sur une IRQ seule (Changer de port PIC les cartes additionelles, ou les enlever le temps du test).
 
Sinon j'ai eu un autre probleme similaire: Le pb venait de la prise VGA mal enfichee dans la carte video.
 
C'est tout ce que je peut dire pour le moment...

n°1278648
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2002 à 12:36:15  profilanswer
 

BC-A a écrit a écrit :

Bon, j'ai deja eu ca. La carte video etait en IRQ partagee. Ca lui plaisait pas trop. Ca arrive surtout lorsque tu enleves ou rajoute une carte sur le port PCI. Du coup, le bios reconnait un nouveau materiel et change l'IRQ...
 
Va voir dans le bios si tu as un "assign IRQ to VGA" dispo. Il faut qu'il soit Enabled.
 
Ensuite, verifie lors du boot, les IRQ assignees. Lorsque la deuxieme page du boot arrive (avec le resume des parametres), apuuie sur "pause", et regarde les IRQ assignees. Le video display doit avoir une IRQ assignee, et si possible seule. Sinon, il faut bidouiller pour que la carte soit sur une IRQ seule (Changer de port PIC les cartes additionelles, ou les enlever le temps du test).
 
Sinon j'ai eu un autre probleme similaire: Le pb venait de la prise VGA mal enfichee dans la carte video.
 
C'est tout ce que je peut dire pour le moment...  




 
Effectivement, j'avais jamais fait gaffe mais sur la deuxième page, l'IRQ du display controller est "NA". Ca serait ça alors !?

n°1278683
BC-A
Posté le 18-03-2002 à 12:42:29  profilanswer
 

Ha ben ouais, fort possible...
 
Essaye de voir dans le bios si tu n'as pas une option "assign IRQ to VGA"
 
Si tu n'utilise pas tes ports COM et LPT, met les en disabled dans le bios, ca te libere des IRQ, et peut etre que ton bios va reassigner les IRQ en fonction de ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [ help ] Pb bizarre...

 

Sujets relatifs
Help!!! Nvidia 415 ou CM + SB 5.1 ? Au niveau qualite et possibilité?J'ai plus d'USB ????!! :( Grosse merde HELP ! :'(
Help reglage diamond pro 920Help mon moniteur s'éteint !!!
probleme de drivers detonator!! help me please !!![HELP] Cherche BIOS recent de l'abit TH7 II
HELP !! JE PIGE RIEN ET C URGENT ;([HELP] Probleme de boot
Mon pc se transforme en chauffage d appoint helpHELP !!! COMMENT ON VA SOUS DOS AVEC WIN 2000 ????
Plus de sujets relatifs à : [ help ] Pb bizarre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR