Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ordi portable : où l'acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable : où l'acheter ?

n°2268005
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-03-2003 à 17:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entrevois de m'acheter un portable pas trop cher (1000?)
J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une pub Auchan qui propose un ordi portable Celeron PackardBell pour ce prix là.
Niveau puissance, pas de lézard, je veux juste un truc pour faire de la bureautique, donc le moins cher m'ira.
Par contre, je ne veux pas être emmerdé avec des pbs de SAV galère, de pbs de compatibilité etc...
Par exemple, j'aimerai pouvoir installer Linux dessus, sans que je me retrouve bloqué par je ne sais quel mécanisme propriétaire.
J'ai entendu parler que les PC de bureau PackardBell présentaient ce genre de pb : spécificités matérielles etc...
 
Vous avez des avis sur la question ?
 
En fait, ma question est plus précisément la suivante : où achèteriez-vous votre protable pour avoir le meilleur rapport prix/qualité du SAV ?
Hypermédia ? Grandes surfaces ? Fnac (aïe c cher!) ?
 
Merci d'avance


Message édité par ecliptux le 04-03-2003 à 17:59:29
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 17:51:16  profilanswer
 

n°2268781
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 04-03-2003 à 22:26:31  profilanswer
 

A ta place j'acheterai un portable Dell Latitude d'occasion avec une garantie 3 ans sur site.
 
C'est ce que j'ai fait et voici les avantages :  
 
- Tu le payes moins cher vu que c'est de l'occaz et pour ton budget tu as deja une belle machine
- La finition est nickelle vu que c'est du haut de gamme contrairement aux machines de supermarchés noname ou aux entrées de gammes des constructeurs
- Tu disposes d'une vraie garantie et tu es tranquille un bon moment
- Pour te donner un cas concret j'ai le lecteur DVD qui est tombé en rade, j'ai appelé le SAV Dell, ils ont identifié ma machine grace au "service TAG", le lendemain j'ai eu chez moi le nouveau lecteur livré et j'ai donné l'ancien en échange au livreur.
- Ma garantie est encore valable jusqu'en mars 2005 donc j'ai le temps de voir venir.
 
Tu admettras qu'en terme de SAV on ne peut faire mieux (rien que l'option garantie 3 ans sur site coute la moitié de ton budget si tu achetes neuf chez Dell).
 
Au final tu as l'avantage du prix d'un portable d'occasion sans les inconvenients puisque ta machine est garantie encore mieux qu'un neuf.
 
Dernier point avant d'acheter passe un coup de fil chez Dell pour leur demander le statut de la machine (d'apres le service Tag ils te diront si tout est en regle, la config exacte et la duree de garantie restante).
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ordi portable : où l'acheter ?

 

Sujets relatifs
Peut on booter sur une disquette branché en externe sur un portable ?Drivers Mini-Disque portable USB 128 Mo
disque dur USB portable de 20 Go ManntecLe modem dans mon portable fonctionne pas, pourquoi??
Cherche portable haut de gammeQuestion sur l'alimentation des PC portable
Portable et internetpb de passage xp home -> pro avec un portable
ou acheter un ordi portable de bonne qualiter et pas d 'emmerde?ou acheter un ordi portable sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable : où l'acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR