Bonjour à tous,
Depuis un moment je rencontre un problème assez fréquent sur mon PC, à chaque fois qu'il se met en veille, mon PC "s'éteint", lorsque j'appuie sur ma souris ou mon clavier, rien ne se passe et si j'appuie sur le bouton power de ma tour, rien ne se passe, je suis donc obligé d'éteindre l'alimentation, attendre que les LEDs de ma carte mère s'éteignent, rallumer l'alimentation et là, le bouton power de ma tour fonctionne bien et mon PC se rallume, et lorsque mon PC se rallume, c'est comme s'il sortait de veille, ma session est encore active, pas comme si j'avais redémarré mon PC.
Voici ma configuration :
Processeur : Ryzen 9 5900X
Carte Mère: ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
Carte Graphique : ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 4080
RAM : 64Go G.Skill DDR4-3600 F4-3600C16D-32GTZNC, Trident Z
Alimentation : Corsair HX1000
Boitier : Corsair iCUE 7000X
Mes composants sont relativement récent(1 an pour les composants les plus anciens), j'ai récemment switché sur une RTX 4080, donc j'en ai profité pour passer d'une alimentation 750W à une 1000W, le problème était présent sur les 2 alimentations. J'ai même formaté, le BIOS est à jour, mais le problème reste présent.
En soit le PC fonctionne bien, mais devoir éteindre et allumer l'alimentation à chaque fois que je retourne sur le PC est un peu chiant.
Merci de vos retours