Salut à tous, je me permets de venir sur ce forum pour demander vos conseils avisés. Je vais bientôt changer de machine, tout en gardant certains composants de mon ancienne qui me lâche. J'ai donc fait un premier jet sur topachat. Je me pose plusieurs questions, le watercooling est-il utile (j'aimerais du silence et la capacité d'OC, d'où le processeur), et savoir la compatibilité de tous les composants, notamment la carte mère.
Budget : environ 1000 euros avec une marge de manœuvre de 100 euros à peu près
Je n'ai pas besoin de ce futur ordinateur tout de suite.
Je possède déjà deux écrans : 24" en 1920*1080, et un 22" en 1368*768, donc un double écran.
Mon utilisation est avant tout du loisir, à savoir des jeux-vidéo (principalement du League of Legends (désolé
), ou des FPS type Battlefield)
Je possède actuellement Windows 7 édition familiale premium sur mon ordinateur sans savoir si je peux m'en servir sur mon nouvel ordinateur.
Je garde donc souris, clavier, écrans, disque dur (HDD = 1,5to + SSD 128go), RAM 2*4go, lecteur graveur et des enceintes.
J'aimerais mon ordinateur silencieux (d'où la demande de watercooling) et puissant.
Je souhaite pouvoir faire de l'Overclocking d'où mon choix de processeur.
J'ai entendu parler de SLI ou de CF
Je sais ce qu'est un SSD
Je n'ai pas vraiment peur de le monter moi-même,
Je ne veux pas de carte son et je souhaiterais vraiment ce boîtier, mais s'il pose problème tant pis. Merci beaucoup pour vos réponses
Je vous poste le lien de mon premier jet de config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10052934
Merci beaucoup !