Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

mon nouveau pc

n°1776207
ryule
Posté le 03-09-2002 à 14:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
prends de l'amd.
Achète ce qu'il te plait sur ldlc ou autre.
Prends un écran qui ne t'abime pas les yeux.
 
Si tu sais installer windows, tout devrait aller bien.


---------------
http://Ryule.free.fr - Secouez votre PC!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 14:29:16  profilanswer
 

n°1776214
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 03-09-2002 à 14:34:09  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

ben pourquoi certains se plaignent des amd alors ?
Ca chauffe plus, donc ca a plus de risques de claquer plus vite ?




 
parce que y'as toujours des gars qui monte des trucs mal ou qui ont du matos defectueux et qui grille un proc c'est pas forcement la faute du proc  :D  
puis apres ca y'en as toujours un pour sortir "si t'avait eu un intel t'aurai pu par megarde intervertir ta tour et ton four et ton proc aurait pas cramé mais t'avait un AMD.."
j'exagere que d'un poil  
puis les intel ont reussi a cramé leur cache aussi suffit de savoir leur vcorer la gueule


---------------
gniak
n°1776218
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 14:34:33  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

ben pourquoi certains se plaignent des amd alors ?
Ca chauffe plus, donc ca a plus de risques de claquer plus vite ?




 
tu peux répondre à mon mp ?
pour AMD c'est totalement fiable quand c'est bien monté et équipé d'un ventirad correct. Et oui ça existe et ça peut être silencieux de surcroit.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1776222
Laura@69fr
Posté le 03-09-2002 à 14:37:18  profilanswer
 

ben en fait, c'est le gars de france télécom qui m'avais déconseillé de prendre un pc amd, car il m'avait dis que ca plantait avec le modem
J'avais déja pensée a canger l'ordinateur il y a 2-3 mois, mais comme je suis en congés j'en profite pour l'acheter

n°1776230
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 03-09-2002 à 14:41:02  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

ben en fait, c'est le gars de france télécom qui m'avais déconseillé de prendre un pc amd, car il m'avait dis que ca plantait avec le modem
J'avais déja pensée a canger l'ordinateur il y a 2-3 mois, mais comme je suis en congés j'en profite pour l'acheter




 
c'est pas la meme chose ca plantait a cause du chipset VIA mais ils ont fait des progres depuis et y'as pas que VIA pour faire des chipset pour AMD


---------------
gniak
n°1776233
Laura@69fr
Posté le 03-09-2002 à 14:42:36  profilanswer
 

c'est quoi via ?

n°1776237
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 14:44:26  profilanswer
 

Un fabricant de chipsets.
 
Apparemment tu préfères te faire aider ici, plutôt que répondre à mon mp
( résumons : une machine simple et polyvalente pour 9000f, périphériques compris.
 
J'ai cru comprendre que tu es sur Lyon, donc tu peux aller directement chercher le matos chez LDLC ?
 
pour le boîtier ce serait sympa que tu retrouves le boitier dont tu parles parce que la gamme enermax est assez vaste...
 
Dernière chose : tu as la possibilité d'acheter un pc en pièces détachées et de le faire monter par un ami ou tu dois l'acheter pré-monté et préinstallé ? Le cas échéant ça réduirait considèrablement le choix des composants, boitier compris )
 
donc je te laisse te débrouiller seule.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1776238
bruno20
éleveur de boolay
Posté le 03-09-2002 à 14:44:26  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

ben en fait, c'est le gars de france télécom qui m'avais déconseillé de prendre un pc amd, car il m'avait dis que ca plantait avec le modem
J'avais déja pensée a canger l'ordinateur il y a 2-3 mois, mais comme je suis en congés j'en profite pour l'acheter




 
il est resté au kt133a et modem alcatel usb le gars de chez FT :lol:


---------------
belgian connection
n°1776421
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2002 à 15:44:56  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

P.S : je compte éviter les amd car au vu des sujets des forums, ca à pas l'air d'etre ca pour la qualité et la fiabilité.
 
Le pc je compte le garder 3-4 ans



non, c faux.

n°1776424
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2002 à 15:45:36  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

ben en fait, c'est le gars de france télécom qui m'avais déconseillé de prendre un pc amd, car il m'avait dis que ca plantait avec le modem
J'avais déja pensée a canger l'ordinateur il y a 2-3 mois, mais comme je suis en congés j'en profite pour l'acheter



:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 15:45:36  profilanswer
 

n°1776525
simaril
Posté le 03-09-2002 à 16:11:42  profilanswer
 

bon, j'ai tenté une config sur www.ldlc.com Comme tu est à Lyon, d'apres ce que j'ai compris, tu peux aller l'acheter directement plutot que de commander sur le net
 
boitier enermax 75 euros
carte mere ASUS A7N266C 145 euros
processeur AMD Athlon XP 1800+  91 euros
ventilo thermaltake silent viking 45 euros
256 Mo DDR PC2100  65 E
DisqueDur seagate 40 Go: 105 euros
disquette 19 euros
enceintes altec lansing 27 euros
carte graphique Leadtek winfast ti4200 184 euros
écran 17" goldstar flatron 795FT+  319euros
lecteur DVd toshiba 60 euros
graveur liteon 40x 74 euros
clavier souris basiques
imprimante canon S520 148 euros
modem pci Kortex 36 euros
scanner epson 1260  120 euros
montage-ganrantie 1 an
 
total: 1615 euros/ 10600F.
 
Bon, on dépasse un peu ton budjet, mais ca fait un bon pc, fiable, aux perfs correctes, pas trop moche, et surtout à acheter tout pret, à coté de chez toi
 
et puis y'a peut être moyen d'économiser (sur l'écran par exemple, ou la carte graphique si tu ne joue pas trop...). il faut voir... mais je pense que c'est une bonne base de départ
 
Points à préciser:
 
pour l'écran, je ne sias pas trop.... quelqu'un voit une meilleure solution, moins chères pour aider à rentrer dans le budget?
Pour le scanner, je ne sais pas trop non plus... tu peux peut être te contenter de moins cher, mais je ne connais pas trop les derniers modèles
Pour la carte graphique, une carte à base de ATI 9000pro peut être bien aussi (moins performante mais aussi moins chère). apres on tombe dans des cartes qui font tourner convenablement les jeux actuels mais seront vite dépassées.
le lecteur de disquettes peut être suprimé. avec les graveurs et les e-mails, ce n'est plus indispensable
pour les enceintes, tu mets ce que tu veux...
si tu as ADSL, tu peux virer le modem
par contre, il manque la webcam dans ma config
 
Mais pour tout le reste, c'est vraiment du tout bon: moins cher, ca serait du gachis, tu risque de tomber sur du mauvais matos, plus cher ou plus haut de gamme ne te servirait probablement pas à grand chose
 
Bon, c'est sur que si tu viens sur paris et demande à un pote de faire le montage, t'auras la meme chose pour moins cher... mais on ne peut pas tout avoir


Message édité par simaril le 03-09-2002 à 16:44:57
n°1776699
simaril
Posté le 03-09-2002 à 16:45:32  profilanswer
 

:bounce:

n°1776708
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 03-09-2002 à 16:48:33  profilanswer
 

[:yaisse2]  ben la au moin c'est constructif


---------------
gniak
n°1776937
angryboy
Posté le 03-09-2002 à 17:36:29  profilanswer
 

simaril a écrit a écrit :

bon, j'ai tenté une config sur www.ldlc.com Comme tu est à Lyon, d'apres ce que j'ai compris, tu peux aller l'acheter directement plutot que de commander sur le net
 
boitier enermax 75 euros
carte mere ASUS A7N266C 145 euros
processeur AMD Athlon XP 1800+  91 euros
ventilo thermaltake silent viking 45 euros
256 Mo DDR PC2100  65 E
DisqueDur seagate 40 Go: 105 euros
disquette 19 euros
enceintes altec lansing 27 euros
carte graphique Leadtek winfast ti4200 184 euros
écran 17" goldstar flatron 795FT+  319euros
lecteur DVd toshiba 60 euros
graveur liteon 40x 74 euros
clavier souris basiques
imprimante canon S520 148 euros
modem pci Kortex 36 euros
scanner epson 1260  120 euros
montage-ganrantie 1 an
 
total: 1615 euros/ 10600F.
 
Bon, on dépasse un peu ton budjet, mais ca fait un bon pc, fiable, aux perfs correctes, pas trop moche, et surtout à acheter tout pret, à coté de chez toi
 
et puis y'a peut être moyen d'économiser (sur l'écran par exemple, ou la carte graphique si tu ne joue pas trop...). il faut voir... mais je pense que c'est une bonne base de départ
 
Points à préciser:
 
pour l'écran, je ne sias pas trop.... quelqu'un voit une meilleure solution, moins chères pour aider à rentrer dans le budget?
Pour le scanner, je ne sais pas trop non plus... tu peux peut être te contenter de moins cher, mais je ne connais pas trop les derniers modèles
Pour la carte graphique, une carte à base de ATI 9000pro peut être bien aussi (moins performante mais aussi moins chère). apres on tombe dans des cartes qui font tourner convenablement les jeux actuels mais seront vite dépassées.
le lecteur de disquettes peut être suprimé. avec les graveurs et les e-mails, ce n'est plus indispensable
pour les enceintes, tu mets ce que tu veux...
si tu as ADSL, tu peux virer le modem
par contre, il manque la webcam dans ma config
 
Mais pour tout le reste, c'est vraiment du tout bon: moins cher, ca serait du gachis, tu risque de tomber sur du mauvais matos, plus cher ou plus haut de gamme ne te servirait probablement pas à grand chose
 
Bon, c'est sur que si tu viens sur paris et demande à un pote de faire le montage, t'auras la meme chose pour moins cher... mais on ne peut pas tout avoir




 
oui je pense que tout ça c'est du bon choix.
Pour la carte graphique, elle a dit qu'elle jouait un tout petit peu (son mari) donc elle peut se contenter largement d'une geforce4 mx. Sinon l'ensemble est cohérent, vu que c'est un 17 pouces plat. Dommage aussi qu'il y a 2 ou 3 mois, on avait un 80 Go au lieu d'un 40 Go (augmentation des prix oblige). Voilà voilà :)

n°1778158
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 03-09-2002 à 22:50:38  profilanswer
 

Laura@69fr a écrit a écrit :

Vous etes quand même gonflés ici
Aprés tout, un forum est fait pour s'entraider, alors pourquoi se moquer dés que les questions vous paraissent stupides et sans interet
et j'ai pas dit que sa qualité 1ere devait etre beau, mais c'est l'une des qualités que j'accorde
 




s'entraider oui, c ce que tlm fait ici. Bcp de gens t'ont aidé, donné des liens, des conseils, voire se sont fait chier à te faire des configs complètes. :ouch:  
Et jamais tu ne quittes ce petit ton peremptoire et agressif. pourtant tu sais un merci de tps en tps ne fait jamais de mal. Les gens ici sont là pour te conseiller, mais ils le font bénévolement, ils ne te doivent rien.
Et puis on te donne les mêmes conseils depuis 6 pages, donc au lieu de reposer toujours les mêmes questions prends le temps de relire les posts de chacun, voire les topics qui pourraient t'aider (et oui, ça ne fait pas de mal une petite recherche, on passe tous par là d'habitude  ;) ).
Et quitte un peu toutes ces idées préconçues que tu as dans la tête. Car puisque tu viens chercher des conseils, accepte les et arrête les "oui mais le boucher de la rue maginot m'a dit que"  toutes les 5 min :heink:  
Chaque forum a son ambiance, mais je peux t'assurer que les gens qui postent ici sont parfaitement compétents et trèèèèèèès sympathiques. :)  
Tache donc d'en profiter au lieu de jouer à la gamine.  :hello:

n°1779143
900cbr555
Slackware, what else ?
Posté le 04-09-2002 à 11:28:15  profilanswer
 

PAF  
 
dans les dents !!!
 
en tous cas c'est bien vrai, je viens de lire les 6 pages et j'ai trouvé qu'ils avaient été très gentils et patients :D

n°1779156
Pims
Posté le 04-09-2002 à 11:31:06  profilanswer
 

900cbr555 a écrit a écrit :

PAF  
 
dans les dents !!!
 
en tous cas c'est bien vrai, je viens de lire les 6 pages et j'ai trouvé qu'ils avaient été très gentils et patients :D  




 
la nouvelle 900CBR c'est une 954 :D


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1779612
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2002 à 13:49:43  profilanswer
 

minouchette a écrit a écrit :

 
s'entraider oui, c ce que tlm fait ici. Bcp de gens t'ont aidé, donné des liens, des conseils, voire se sont fait chier à te faire des configs complètes. :ouch:  
Et jamais tu ne quittes ce petit ton peremptoire et agressif. pourtant tu sais un merci de tps en tps ne fait jamais de mal. Les gens ici sont là pour te conseiller, mais ils le font bénévolement, ils ne te doivent rien.
Et puis on te donne les mêmes conseils depuis 6 pages, donc au lieu de reposer toujours les mêmes questions prends le temps de relire les posts de chacun, voire les topics qui pourraient t'aider (et oui, ça ne fait pas de mal une petite recherche, on passe tous par là d'habitude  ;) ).
Et quitte un peu toutes ces idées préconçues que tu as dans la tête. Car puisque tu viens chercher des conseils, accepte les et arrête les "oui mais le boucher de la rue maginot m'a dit que"  toutes les 5 min :heink:  
Chaque forum a son ambiance, mais je peux t'assurer que les gens qui postent ici sont parfaitement compétents et trèèèèèèès sympathiques. :)  
Tache donc d'en profiter au lieu de jouer à la gamine.  :hello:  




 
+1 au début je voulais lui rendre service en l'aidant (en mp) mais vu son attitude je vais la laisser se débrouiller seule.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec un nouveau graveurnouveau bios Epox 8KTA3+
Demande conseils pour composer un nouveau serveurles nouveau detonator
Conseils pour un nouveau boitierDifférence entre l'ancien et le nouveau convertisseur SCSI Yamaha !
comment partitionner et formater un nouveau disque dur firewire ?Nouveau bios beta pour A7S333 -> 1004.0002
Vs en pensez koi du nouveau portable Dell SmartPC ?Nouveau chipset 400 ???
Plus de sujets relatifs à : mon nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR