Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

la norme que l'on devrai actualiser direct:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

les normes aujourdhui sont assez?

n°1642564
wave
Posté le 22-07-2002 à 17:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
si on réduit la taille de l'alim, il faudra réduire la taille de son ventilo, et donc augmenter sa vitesse de rotation--> + de bruit.
au moins avec une grande tour et une grosse alim on peut y mettre des ventilos silencieux.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 17:46:55  profilanswer

n°1642642
bullrott2
Posté le 22-07-2002 à 18:05:13  profilanswer

cedric_bix a écrit a écrit :

tu plaisante !!!
tu te tiens au courant de l'informatique pro ??

il sorte tout avant en scsi!
C'est les mêmes disque et une part de la meca est commun avec les ide donc il evolue a la même vitesse !
Il sont en 10kt/m et 15mt/m !!
trouve une station Sun IDE !

Si tu vas par là trouve une station sun avec un windows :sarcastic:  
Avant on avait des sortie de graveur de lecteur dvd ou cd en fleurons de gammes maintenant mis à part Yam qui sort des SCSI en graveur y a quasiement plus rien:sweat:
Donc sortie des HDD quel est l'intérêt du SCSI connaissant le prix de ce matos par rapport à l'ide, sachant que sur un pc perso le SCSI ne sert pas beaucoup plus que l'ide :na:

n°1642686
blazkowicz
Posté le 22-07-2002 à 18:26:12  profilanswer

ben le SCSI n'a jamais été très développé auprès du grand public

n°1642690
ZiZouJH
Posté le 22-07-2002 à 18:29:53  profilanswer

les ports pci ne vont vraiment pas assez vite
si l'évolution ne se fait pas, les cartes raid vont finir par devoir être..........en agp ????  [:fok]  
nan mais sérieux faudrait penser à démocratiser le pci 64bit ou adopter un autre format...

n°1642709
tilateur
Posté le 22-07-2002 à 18:43:30  profilanswer

ZiZouJH a écrit a écrit :

si l'évolution ne se fait pas, les cartes raid vont finir par devoir être..........en agp ????  [:fok]  
nan mais sérieux faudrait penser à démocratiser le pci 64bit ou adopter un autre format...

ben vu que le pci 64 est pas encore offciellement sorti ca va etre dur de le démocratiser......tu devrais pouvoir patienter quelque mois, non?

Message édité par tilateur le 22-07-2002 à 18:43:50

---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°1642716
ZiZouJH
Posté le 22-07-2002 à 18:46:36  profilanswer

non mais je suis pas pressé  :lol:  
de toute façon g commandé une cm avec des pci tout ce qu'il y a de plus classique
et les pci 64bit il me semble qu'on en trouve dans les tours de serveurs sur des cm multi-proce...
disons que dans toutes les normes citées je pense que c celle qui a le plus besoin de jouvence  [:_________]

n°1642797
darkangel
C2FFA
Posté le 22-07-2002 à 19:11:13  profilanswer

ZiZouJH a écrit a écrit :

non mais je suis pas pressé  :lol:  
de toute façon g commandé une cm avec des pci tout ce qu'il y a de plus classique
et les pci 64bit il me semble qu'on en trouve dans les tours de serveurs sur des cm multi-proce...
disons que dans toutes les normes citées je pense que c celle qui a le plus besoin de jouvence  [:_________]  

:jap:  :jap:

n°1642924
wave
Posté le 22-07-2002 à 20:02:29  profilanswer

Citation :

si l'évolution ne se fait pas, les cartes raid vont finir par devoir être..........en agp ????    

une carte raid c'est pour transférer + de 100Mo/s ou pour pas trop ramer quand windows accède à plusiers fichiers en même temps?
parce que de l'acquisition non compressée en 768*576 24 bits ça fait un peu moins de 33Mo/s. Je vois pas trop ce qu'on peut demander de + à un disque dur.

n°1642984
glorb
Posté le 22-07-2002 à 20:23:02  profilanswer

USB > USB 2, parce que le débit de 1,5 Mo/sec de l'usb1, ça commence à bien faire (stick USB, DD MP3, DD externes, etc...)

PCI > vers le Ngio et ses 6,4 Go/s. Le PCI 64 et le PCI-X sont mort nés (pour le grand public bien sur). Comme la gestion du PCI n'a pas l'air hyper clean, ça sera peut-etre mieux à ce niveau là.

ports série, //, PS2 > virons toutes ces antiquités aux débits ridicules qui datent de la préhistoire de l'informatique. remplaçons les par de l'USB 2 et du firewire.

IDE > Ben, si le serial ATA n'est que point à point, l'ensemble des cables vont etre presque aussi encombrants que les cables IDE. A voir quoi.

AGP > AGP 16x 32x, etc... Bah, j'ai pas l'impression que les cartes y ont beaucoup recours, mais bon. En tout cas, au moins, avec l'AGP, la CG ne phagocite pas les cartes PCI.

DVD > vers le blue ray disque et autre super DVD de 100 Go. On pourra mettre plusieurs films sur un seul disque. Pas du luxe, parce que le DVD (enregistrables ou non), c'est quand même limité question place pour les films. Et puis, peut-etre que, cette fois, ils s'entendront sur les normes.

lecteur de disquette > ouai, virons ce truc là aussi. Commence à y en avoir marre de ce truc hyper lent, qui sert une fois tous les 36 du mois et dont les supports sont non fiables au possible. Vive les stick USB (encore chers, mais qui vont se démocratiser).

Chipset > pas con l'idée de seyed_s de mettre tout ça dans le processeur. Au moins, ce sera peut-être fiable (chipset VIA de merde).

n°1643389
darkangel
C2FFA
Posté le 22-07-2002 à 22:44:02  profilanswer

glorb a écrit a écrit :

(...)

Chipset > pas con l'idée de seyed_s de mettre tout ça dans le processeur. Au moins, ce sera peut-être fiable (chipset VIA de merde).

Dans les clawhmmer, les prochains k8 d'amd, il y a deja le controleur memoire d'intégré directement au processeur, cad, qu'il n'y aura plus de nothbridge sur les cm. C deja un pas en avant ;)
Photo de la cm de nividia pour ce proc:
http://www.watch.impress.co.jp/pc/docs/2002/0716/kaigai01_4.jpg

C quand meme impressionnant :ouch: , tout passe clairement par le proc, perfs diabolik en vue :D  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 22:44:02  profilanswer

n°1643450
Gwemon
Posté le 22-07-2002 à 23:07:24  profilanswer

ATX -> Rien à dire
AGP -> Evolution permanente en restant compatible bientôt le 8x
IDE -> Evolution aussi certe ces origines remonte à 1990 mais l'udma 133 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le pio mode 0 original ( ceux qui ne me croi pas n'on qu'à essayer )
USB -> c'est fait avec la version 2.0 en attendant qu'il se généralise.
Ps/2, série , // -> pas gènant pour ceux qui ne les utilise plus et utile pour les autres ( lire des bits en C sur un USB sous dos je sais pas faire donc vive les ports série )
PCI -> La norme PCI 66 existe il n'y a plus qu'a l'utiliser car 133 Mo/s ça commence à bouchonner.
SCSI -> quoi qu'en pense certain il vit sa vie et évolue
Firewire -> a quand le support en standart sur nos mobos?
Lecteur de Dk7 -> parfois utile ceux qui ne le supporte plus n'on qu'à l'enlever et me le faire parvenir. Y en a un qui marche plus sur un de mes vieux PC.

n°1643549
gecko
J'suis vert
Posté le 22-07-2002 à 23:41:25  profilanswer

glorb a écrit a écrit :

USB > USB 2, parce que le débit de 1,5 Mo/sec de l'usb1, ça commence à bien faire (stick USB, DD MP3, DD externes, etc...)

PCI > vers le Ngio et ses 6,4 Go/s. Le PCI 64 et le PCI-X sont mort nés (pour le grand public bien sur). Comme la gestion du PCI n'a pas l'air hyper clean, ça sera peut-etre mieux à ce niveau là.

ports série, //, PS2 > virons toutes ces antiquités aux débits ridicules qui datent de la préhistoire de l'informatique. remplaçons les par de l'USB 2 et du firewire.

IDE > Ben, si le serial ATA n'est que point à point, l'ensemble des cables vont etre presque aussi encombrants que les cables IDE. A voir quoi.

AGP > AGP 16x 32x, etc... Bah, j'ai pas l'impression que les cartes y ont beaucoup recours, mais bon. En tout cas, au moins, avec l'AGP, la CG ne phagocite pas les cartes PCI.

DVD > vers le blue ray disque et autre super DVD de 100 Go. On pourra mettre plusieurs films sur un seul disque. Pas du luxe, parce que le DVD (enregistrables ou non), c'est quand même limité question place pour les films. Et puis, peut-etre que, cette fois, ils s'entendront sur les normes.

lecteur de disquette > ouai, virons ce truc là aussi. Commence à y en avoir marre de ce truc hyper lent, qui sert une fois tous les 36 du mois et dont les supports sont non fiables au possible. Vive les stick USB (encore chers, mais qui vont se démocratiser).

D'accord avec tout ce qui est en gras.

Pour l'AGP il me semble bien qu'après l'AGP 8X c'est le serial AGP. Probablement incompatible avec le port AGP existant mais apportant un boost au niveau du débit.

Pour le DVD et bien plus de 100Go ça serait bien pour des backup de film (plusieurs sur le même support) mais ça serait bien que les films soit NON compressé (perso je trouve la qualité d'image des DVDs actuels insatisfaisante). Un film non compressé tenant sur un support ça le ferait bien mais bon 100Go c'est peut-être pas encore suffisant pour faire tenir un tel film.

Pour le contrôleur mémoire sur le die du cpu moi je n'aimes pas cette idée. Parce que pour changer de sorte de mémoire il faudra alors changer obligatoirement de cpu et de cm. Côté évolution je ne trouve pas ça intéressant.

Message édité par gecko le 22-07-2002 à 23:42:35
n°1643620
blazkowicz
Posté le 22-07-2002 à 23:58:36  profilanswer

gecko a écrit a écrit :

Pour le contrôleur mémoire sur le die du cpu moi je n'aimes pas cette idée. Parce que pour changer de sorte de mémoire il faudra alors changer obligatoirement de cpu et de cm. Côté évolution je ne trouve pas ça intéressant.

de tte façon on est toujours emmerdé à un moment ou un autre (CM qui supportent pas les XP ou le bus 133, devoir changer de CM pour mettre de la DDR...

pour le clawhammer c'est con de pas pouvoir changer de type de RAM. Mais bon du moment qu'on fait un upgrade de ce genre, il est probable qu'on ait à upgrader le CPU aussi.

pis avec le clawhammer c un peu la fin du FSB. on aura pas ces conneries de CM FSB 100, 133, 166...

n°1643652
Antidote95
Posté le 23-07-2002 à 00:06:39  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

ouais mais bon ... à la place t'aurais pu mettre  le rj45, par exemple ;)

ce n'est po o rj 45 kil fo reproche qql chose mais plu to a tt les peripherik lutilisant
un cable rj 45 se compose de 7 ou 8 fils (je se pu) et selement 4 son utilise pour les rezo par exemple les otre ne servent a rien ( exepter bien sur si larmoir de branche a le cablage necessaire pour faire passe par exemple de la video ou une ligne numeris)

n°1644479
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-07-2002 à 11:42:38  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

il faudrait inclure un chipset complet (north & south) dans les core des processeurs, ras le bol de tous ces chipsets de merde, et toutes les cartes mères qui sortent chaque semaine avec chacune un chipset et avec une révision différente :mad:

ben intégrer une majorité de fonction oui. mais bon il y aura toujours un chip minimum pour le boot avant d'initialiser le processeur ...
et ça c effectivement possible que si l'on utilise du SOI, comme amd va le faire. donc faudra persuader intel ...
d'un autre coté si l'on y gagne en lisibilité info/fiabilité/compatibilité ascendante (si tt est bien prévu , ce qui reste de la théorie) on va pas bcp y gagner en prix car les mobo necessiteront plus de couches, cablages plus difficiles pour eviter du crossing-over, cpu plus chers ...  

pour remplacer le lecteur de disquettes, soit le stick usb (court/moyen terme) soit le DD sata externe (long terme, cf ici )

n°1644576
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 23-07-2002 à 12:12:29  profilanswer

ouais ouais, virons le lecteur de disquette....
je rappel un "détail" .
quand il y avait le ISA, si on foire son flashage de bios et qu'on a une carte vidéo isa, on a une chance d'avoir une image.

Toujours dans le cas du foirage de bios, ca peut etre récupéré en BOOTANT SUR UNE DISQUETTE qui va flasher le bios automatiquement.

Un boot a partir d'un pen USB a 80? ca me ferait mal .

le PCI64 existe depuis un sacré bout de temps dans les serveurs, tout comme le firewire existe depuis longtemps (sur Mac entre autre, ils sont pas toujours cons chez apple)

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1644588
hide
Posté le 23-07-2002 à 12:16:26  profilanswer

Citation :

Toujours dans le cas du foirage de bios, ca peut etre récupéré en BOOTANT SUR UNE DISQUETTE qui va flasher le bios automatiquement.  

çai nouveau ça :heink:

Message édité par hide le 23-07-2002 à 12:16:35

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1644611
Atlantis
Posté le 23-07-2002 à 12:26:43  profilanswer

laisse. il porte bien son pseudo ...

n°1644642
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 23-07-2002 à 12:40:14  profilanswer

atlantis > je t'emmerde profond, mais bien .  

hide> eh oui . La plupart du temps, quand ton bios est mal flashé, ton lecteur disquette fonctionne encore. Si tu as préparé une disquette qui boote avec le minimum de trucs et qui flashe le bios automatiquement sans appui de quelque touche que ce soit tu peux reflasher ton bios ...

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1644732
hide
Posté le 23-07-2002 à 13:23:36  profilanswer

bah non si le bios est fichu, le pc tente meme pas d'accéder au floppy

---------------
n°1644737
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2002 à 13:26:33  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

bah non si le bios est fichu, le pc tente meme pas d'accéder au floppy  

:non:  
y'a une partie du boot qui est non flashable pour le récup en théorie :p

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1644754
Atlantis
Posté le 23-07-2002 à 13:33:27  profilanswer

alors pkoi sur jesaisplusquellemarquedemobo il nous mettent le bios en double  :sarcastic: ?

n°1644784
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 23-07-2002 à 13:44:28  profilanswer

c'est chez gigabyte

c'est pour éviter que les blaireaux de ton genre ramene leur cm en disant "le bios il a foiré" j'peux plus rien faire :sarcastic:

---------------
n°1644790
hide
Posté le 23-07-2002 à 13:46:16  profilanswer

[:superboolay] [:superblaireau]  

t'es vraiment trop sur de toi, mon chti blaireau :/

---------------
n°1644853
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 23-07-2002 à 14:02:39  profilanswer

ben demande a pentier mon ptit hide, tu verras ce qu'il te répondra ...

---------------
n°1645380
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-07-2002 à 16:34:08  profilanswer

Citation :

Enfin, sur les carte mères assez récentes et équipées d'un Bios AMI, cette partie du bios qui ne s'efface jamais lors d'une mise à jour cherche automatiquement sur le lecteur A:\ un fichier appelé AMIBOOT.ROM (ce fichier est en fait le fichier du bios que l'on renomme en AMIBOOT.ROM) pour exécuter automatiquement le flashage avec ce fichier si elle le trouve.

Pour bios AMI uniquement,malheureusement.

n°1645391
bullrott2
Posté le 23-07-2002 à 16:36:51  profilanswer

Alors que les meilleure mobo utilise des award:sweat:

n°1645421
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2002 à 16:43:55  profilanswer

bullrott2 a écrit a écrit :

Alors que les meilleure mobo utilise des award:sweat:

j'ai chié le flash d'une abit (award inside) et ca a pas posé de pb hein !

---------------
n°1645466
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-07-2002 à 16:57:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

j'ai chié le flash d'une abit (award inside) et ca a pas posé de pb hein !

Et tu as fait comment pour reflasher?

n°1645470
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2002 à 16:58:57  profilanswer

fondbleu a écrit a écrit :

Et tu as fait comment pour reflasher?

b'en elle rebout en te demandant une disquette avec de quoi flasher  :heink:

---------------
n°1645489
Sachy
Posté le 23-07-2002 à 17:04:34  profilanswer

glorb a écrit a écrit :

Oui, mettons du firewire et de l'USB 2.0 pour nos souris et claviers qui nécessitent de plus en plus débit  :sarcastic:

n°1645494
wave
Posté le 23-07-2002 à 17:06:31  profilanswer

NAN il faut un port AGP pour la souris comme ça on pourra avoir l'image des souris optiques sur l'écran:D

n°1645608
gecko
J'suis vert
Posté le 23-07-2002 à 17:34:18  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Oui, mettons du firewire et de l'USB 2.0 pour nos souris et claviers qui nécessitent de plus en plus débit  :sarcastic:  

Ce qu'il voulait dire c'est que l'USB 2.0 peut remplacer les port série, PS/2 et // parce que les périphériques USB 1.x fonctionnent sur des ports USB 2.0. Donc tu vire les vieux ports au profit de ports USB 2.0  (6 c'est pas mal) comme ça clavier, souris et autre périphériques USB 1.x fonctionnent et pour les périphériques plus gourmant en bande passante ils fonctionnent en USB 2.0. Tout ces périphériques n'utilisant que des ports USB 2.0.  

Moins de ports inutilent à l'arrière des tours. Si jamais tu tiens à une vieille imprimante // ou à ton clavier favori PS/2 il y aura toujours moyen de mettre un adapteur pour les brancher sur l'USB.

n°1645618
seyed_s
Posté le 23-07-2002 à 17:36:32  profilanswer

l'avantage du firewire sur l'usb c'est qu'il sait gerer plus "intelligemment" les periphériques qui réclament + de débit que les autres, et non diviser par le nb de périph la bande passante comme le fé l'usb 1 ou 2.

Message édité par seyed_s le 23-07-2002 à 17:36:40

---------------
[:seyed_s]
n°1645831
glorb
Posté le 23-07-2002 à 18:31:18  profilanswer

gecko a écrit a écrit :

Ce qu'il voulait dire c'est que l'USB 2.0 peut remplacer les port série, PS/2 et // parce que les périphériques USB 1.x fonctionnent sur des ports USB 2.0. Donc tu vire les vieux ports au profit de ports USB 2.0  (6 c'est pas mal) comme ça clavier, souris et autre périphériques USB 1.x fonctionnent et pour les périphériques plus gourmant en bande passante ils fonctionnent en USB 2.0. Tout ces périphériques n'utilisant que des ports USB 2.0.  

Moins de ports inutilent à l'arrière des tours. Si jamais tu tiens à une vieille imprimante // ou à ton clavier favori PS/2 il y aura toujours moyen de mettre un adapteur pour les brancher sur l'USB.

Voilà. C'est exactement ce que je voulais dire. :jap:

n°1645849
seyed_s
Posté le 23-07-2002 à 18:36:26  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

Dans les clawhmmer, les prochains k8 d'amd, il y a deja le controleur memoire d'intégré directement au processeur, cad, qu'il n'y aura plus de nothbridge sur les cm. C deja un pas en avant ;)
Photo de la cm de nividia pour ce proc:
http://www.watch.impress.co.jp/pc/ [...] ai01_4.jpg

C quand meme impressionnant :ouch: , tout passe clairement par le proc, perfs diabolik en vue :D  :love:  

:love:  :love:  :love:  :love:

---------------
[:seyed_s]
n°1646041
Sachy
Posté le 23-07-2002 à 19:42:49  profilanswer

gecko a écrit a écrit :

Oui c'est vrai je taquinnais...

Ca m'emmerde de changer clavier + souris  :sarcastic:  

:D

n°1646046
Sachy
Posté le 23-07-2002 à 19:43:55  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  

C'est clair que ça fait envie !

---> JE VEUX UN OPTERON   [:spamafote]  

:D

n°1647411
wave
Posté le 24-07-2002 à 04:36:57  profilanswer

Citation :

je vois pas en quoi ça gêne d'avoir du PS2, // et série à l'arrière des cartes mères. (ça coute 2? de +?)
par contre ça emmerderait beaucoup de monde de changer clavier et souris uniquement pour passer à une norme qui n'apporte rien d'utile à ces périphériques.

n°1647417
gecko
J'suis vert
Posté le 24-07-2002 à 04:58:04  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

je vois pas en quoi ça gêne d'avoir du PS2, // et série à l'arrière des cartes mères. (ça coute 2? de +?)
par contre ça emmerderait beaucoup de monde de changer clavier et souris uniquement pour passer à une norme qui n'apporte rien d'utile à ces périphériques.

Tu ne vois vraiment pas? Simplifier le branchement des périphériques externes, en voilà une bonne raison. Rendre plus accessible au grand public le PC en le rendant le plus simple possible point.

Comme je l'ai déjà dit dans mon autre post si tu as des trucs PS/2 ou // à brancher il y a des adapteurs pour les brancher sur l'USB. De toute façon ça ne concrétisera pas avant 2005 mais ça sera une bonne chose.

n°1647420
wave
Posté le 24-07-2002 à 05:07:46  profilanswer

Citation :

Tu ne vois vraiment pas? Simplifier le branchement des périphériques externes, en voilà une bonne raison. Rendre plus accessible au grand public le PC en le rendant le plus simple possible point.

Comme je l'ai déjà dit dans mon autre post si tu as des trucs PS/2 ou // à brancher il y a des adapteurs pour les brancher sur l'USB. De toute façon ça ne concrétisera pas avant 2005 mais ça sera une bonne chose.

le grand public comprendra vite qu'une souris PS2 ou série ne se branche pas sur un port USB.
un adaptateur c'est pas gratuit.
le grand public ne trouvera pas simple d'apporter son PC dans le magasin pour savoir quel type de souris il doit acheter pour remplacer sa précédente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Normes des Disques DursCompatibilités entre normes pour disk dur ...
att prbl un peu hors normes help !Les boutiques a paname sont elle ouverte aujourdhui lundi de paque ???
c'est ouvert les boutiques a montgallet aujourdhui ? 
Plus de sujets relatifs à : les normes aujourdhui sont assez?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)